Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vers l’annulation des élection du 12 décembre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vers l’annulation des élection du 12 décembre

    – Deux signes au moins préludent une annulation probable de l’élection présidentielle imposée par Gaïd-Salah. Le rejet massif de ce qui est considéré par une majorité de citoyens comme une nouvelle supercherie électorale, sous la conduite des symboles du système Bouteflika, semble avoir déstabilisé le pouvoir qui n’aura pas d’autre choix que d’annuler, encore une fois, cette échéance à haut risque.

    D’abord, l’instance mise en place pour organiser et superviser ces élections n’a pas réussi à constituer ses bureaux à travers l’ensemble du territoire national, alors que la date limite de la mise à jour des listes électorales a été dépassée. Cette aberration – qui est loin d’être la seule –, si elle dénote le bricolage d’un pouvoir aux abois qui s’accroche à la présidentielle quoi qu’il lui en coûte pour maintenir le statu quo, fait que c’est à l’administration, c’est-à-dire au ministère de l’Intérieur qu’a été échue cette mission. L’instance présidée par Mohamed Charfi a, dès lors, failli à ses engagements en n’ayant pas été capable d’assumer cette première tâche qui, normalement, relève de ses prérogatives exclusives.

    En appelant les jeunes du Mouvement populaire de contestation à surveiller les urnes, l’ancien ministre de la Justice admettait déjà qu’il n’a ni les moyens ni la capacité de remplir le rôle pour lequel il a été coopté à la tête d’un organe croupion. Il avoue même à demi-mot qu’il n’existe aucune volonté politique de garantir une élection transparente et honnête.

    Autre signe qui conforte l’éventualité d’une annulation de l’élection du 12 décembre, l’impossibilité, jusqu’à présent, pour tous les candidats de réunir le nombre nécessaire de signatures pour pouvoir se porter candidat à la présidentielle. Cette affirmation émanant d’un proche du cercle des décideurs actuels, il n’est pas exclu qu’une campagne commence à se mettre en place pour, comme pour le retour à l’endettement extérieur, préparer l’opinion publique à cette volte-face d’un Gaïd-Salah mégalomane et peu habitué à se déjuger.

    Ce faisceau d’indices confirme à la fois une précipitation qui trahit une volonté pernicieuse de mettre les Algériens devant le fait accompli, à des fins jusque-là inavouées, et une difficulté manifeste à se défaire des réflexes ataviques par un pouvoir qui feint de vouloir changer le système dont il est pourtant l’émanation et l’incarnation.

    Par Kamel M
    Algérie Patriotique - date : 08-10-2019
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    Le rejet massif d'Algérie Patriotique -Khaled-Nezzar

    Commentaire


    • #3
      Le rejet massif d'Algérie Patriotique -Khaled-Nezzar
      Gaid Salah et Nézzar sont la double face d'une seul monnaie
      dz(0000/1111)dz

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par katiaret
        aid Salah et Nézzar sont la double face d'une seul monnaie
        Comme tous les algériens ils sont les enfants du peuple
        Dernière modification par MEC213, 08 octobre 2019, 12h10.

        Commentaire


        • #5
          @ AMOKRANE15100
          les technique de la ruse politique appliquer par le régime Boutflika sont toujours temporaire ou dépasser
          dz(0000/1111)dz

          Commentaire


          • #6
            Vers l’annulation des élection du 12 décembre


            dans ce cas c'est franchement une grande victoire pour le hirak,l'issue parait heureuse.

            Commentaire


            • #7
              Katiaret

              Gaid Salah et Nézzar sont la double face d'une seul monnaie
              pourtant c'est avec lui que vous avez "sauvé" l'algerie . qu'est ce qui a bien pu changer depuis ?
              sinon pour repondre au sujet . tres tres tres peu de chance que la machine fasse machine arriere . ca fait un moment deja qu'elle est en oeuvre , la machine mediatique et les soutiens du pouvoir en place avec . les anciennes methodes sont toujours de rigueur , et on dirait que le pouvoir sait tres bien que le peuple n'a pas vraiment changer , donc pourquoi changer un cheval qui gagne ?

              Commentaire


              • #8
                donc pourquoi changer un cheval qui gagne ?
                par ce qu'el pueblo a cette fois dis Non,No passaran ! tu sais le peuple,celui qui se fait embarquer le mardi et le vendredi dans les gros fourgons bleus
                un doute? que les pro Gaid organisent des manifestations pour monter leur accord avec sa politique.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  Rien ne prouve que les elections seront annulees ou reportees .
                  Je crois que la participation va atteindre au minimum 40% . La machine infernale est en mouvement , et rien ne peut l'arreter . Les opposants aux elections ont toujours constitue la majorite du peuple algeriens . Et pourtant ....
                  Certains naifs vont me retorquer que la situation politique a change et que le rapport de force est en faveur du hirak .

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec plus d'une centaine de candidats qui ont retiré les formulaires de candidature, les battages médiatiques pour supplier les électeurs a aller voter et les supposés biens faits de la présidentielle , les concessions du pouvoir face aux revendications populaires et tous les lièvres mis dans le peloton pour la course au poste du chef suprême, le musèlement des voies médiatique, l'incarcération sans discernement des opposants politiques, les discours incessants hebdomadaires du CEM depuis les différentes casernes du pays, les limogeages continus et inexpliqués des patrons à la tête des administrations publiques et tant d'autres décisions importantes que subit le pays, comment voulez-vous que les prochaines éléctions présidentielles soient annulées? Le rendez-vous électoral aura bien lieu à la date précise et décidée, il y aura un président élu et une formation d'un gouvernement de technocrates issu de différents partis politiques, personnalités indépendantes et associations de divers horizons.

                    Commentaire


                    • #11
                      @Elksouri

                      Je crois que la participation va atteindre au minimum 40% .
                      J'en doute fort, pu alors ca serait la projection la plus optimiste possible.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Vers l’annulation des élection du 12 décembre
                        Je me demande c'est quoi l'ntérêt de véhiculer ces rumeurs aussi ridicules que farfelues ?!
                        La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                        Commentaire


                        • #13
                          le pragmatisme VS le sentimental

                          dz(0000/1111)dz

                          Commentaire


                          • #14
                            par ce qu'el pueblo a cette fois dis Non,No passaran ! tu sais le peuple,celui qui se fait embarquer le mardi et le vendredi dans les gros fourgons bleus
                            seulement une partie du peuple , et loin d'etre majoritaire . l'autre partie existe toujours , tu sais celle des fameuses marches "spontané" . celle qui fait partie du corps securitaire , entre autres ceux qui embarquent les fameux manifestants du mardi dans les fourgons bleu , tu te souviens d'eux ? . aussi celle qui se trouve dans toute les administrations et les fonctions de l'etat . celle qui a son cerveau dans le ventre . celle qui craint aussi l'instabilité et qui a encore des souvenirs du passé pas si lointain que ca ..ect ..
                            quant ua fourgon , c'est le cours naturel des choses , et plus l'evenement attendu approchera , plus ce genre de reactions iront crescendo ..


                            un doute? que les pro Gaid organisent des manifestations pour monter leur accord avec sa politique.
                            si c'est une question . je doute pas de la capacite du systeme a faire sortir ses pions ou a faire marché une partie du peuple tout court , c'est un long heritage qui date . mais la tu fais fausse route . si G.S faisait ce que tu dis , de un ca conforterait l'avis qui dit qu'il fait de politique , et qu'il a des amitions de presidence . de deux ca serait comme un appel a une confrontation entre deux partie du peuple , ce qui est encore moins sage , que le un . pour l'instant , il est question d'un nouveau cadre a mettre au mur . une fois fait , pourquoi pas des marches "spontané" pour soutenir la nouvelle politique du systeme . yaw qoulna on ne change pas un cheval qui gagne . tu remarquera entre autre , que comme au bon vieux temps pendant ce genre d'evenements , les bourourou dans les montagnes son de sorti . des fois j'ai l'impression que l'un des plus grand defaut de l'algerien , c'est sa memoire courte ..
                            Dernière modification par Discus, 08 octobre 2019, 20h25.

                            Commentaire


                            • #15
                              donc pourquoi changer un cheval qui gagne ?

                              a cause de ça
                              "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X