Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, près de 60% des entreprises du BTP ont mis la clef sous la porte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algérie, près de 60% des entreprises du BTP ont mis la clef sous la porte

    n Algérie, la situation politique de ces derniers mois a eu de graves effets pour le secteur économique, plus particulièrement pour celui du bâtiment et des travaux publics dans lequel plus de la moitié des entreprises ont cessé leurs activités, selon la Radio algérienne.

    Dans la situation politique délicate de ces derniers mois, plus de la moitié des entreprises algériennes du bâtiment et des travaux publics ont été contraintes de cesser leurs activités et de licencier de nombreux salariés suite à l’absence de commandes, a annoncé la chaîne 3 de la Radio algérienne.

    Le président de la Confédération des industriels algériens, Abdelwahab Ziani, a signalé que «presque 60% des entreprises du secteur ont arrêté leurs activités, ou sont sur le point de le faire, faute d’avoir trouvé un interlocuteur pour les écouter».

    M.Ziani a ajouté que la crise n’était pas économique, «elle est politique». Plus encore, il considère que c’est le politique qui influe «totalement» sur l’économique.

    Le média déplore que la crise que traverse le secteur du bâtiment, «avec ses chantiers à l’arrêt», ait fini par se répercuter sur la demande de matériaux de construction, la faisant chuter de 20%.

    Tenter l'aventure de l'exportation

    Le PDG d’une cimenterie privée, Abdenour Souakri, a confié à la Radio algérienne que ses ventes avaient chuté de 40% et que sa société était en train de gérer cette délicate situation «en fonction de l’évolution du marché», tout en comptant sur les pouvoirs publics pour une facilitation de placement de sa production à l’exportation.

    La Radio algérienne signale que face au ralentissement économique dans le pays, la demande interne en produits et services a connu une baisse de plus de 50%, amenant les industriels à «tenter l’aventure de l’exportation».

    sputnik

  • #2
    La baisse des prix du pétrole a eu les effets drastiques déjà prévus !

    Commentaire


    • #3
      Salem Haddou

      Tu as tendance à faire des re-post. Prend le temps de vérifier avant.

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=449764
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Pomaria

        Désolé,je ne consulte pas cette rubrique

        Commentaire


        • #5
          Crise du BTP : « 1360 entreprises ont cessé leurs activités »

          Le président de l’Association générale des entrepreneurs algériens (AGEA), Mouloud Khaloufi, a tiré une nouvelle fois la sonnette d’alarme au sujet de la crise touchant le secteur du BTP, où plus de 60% des entreprises ont cessé leurs activités.

          « La situation est alarmante. Les problèmes de notre secteur ne cessent d’augmenter. Chaque semaine, il y a des entreprises qui ferment leur portes et l’ensemble des ouvriers sont maintenant à l’arrêt », a affirmé M. Khaloufi dans un entretien accordé à la radio nationale francophone, ce mercredi.

          « Les indicateurs sont tous au rouge. Nous avons essayé au mois d’avril dernier de convaincre le gouvernement par des propositions. Nous en avons fait quatorze au gouvernement, qui n’a rien fait pour sauver ces entreprises », a déploré le président de l’AGEA, ajoutant que « la situation ne touche pas seulement les entreprises de réalisation. Même les entreprises de fabrication de construction sont à l’arrêt. »

          « Il y a 1360 entreprises de réalisation et promoteurs qui ont cessé leurs activités, et l’ensemble des fabricants de matériaux de construction sont pratiquement à l’arrêt. Qui va gérer tout ça ? On attendait de ce gouvernement de lancer des mégaprojets, il ne faut pas laisser ces entreprises », a affirmé Mouloud Khaloufi.

          « Les entreprises sont totalement à l’arrêt. Personne ne veut travailler. Ils attendent l’élection avec un président légitime. Qui dit président légitime dit gouvernement légitime, avec un programme quinquennal », a-t-il indiqué en outre.

          Le président de l’AGEA s’est également montré dubitatif quant aux annonces par le gouvernement que quatre millions de logements ont été construits.

          « Si on multiplie quatre millions par six habitants, on est supposé se retrouver avec 21 millions [sic] d’Algériens qui ont un logement ? Il faut arrêter avec ça. Nous avons des calculatrices. Il faut arrêter de dire n’importe quoi, car le monde entier est en train de rire. Ce ne sont pas de véritables chiffres », a dénoncé Mouloud Khaloufi, indiquant que depuis le séisme de 2003 à Boumerdes l’Algérie a réalisé entre 1,5 et 2 millions de logements.

          Commentaire


          • #6
            Le président de l’AGEA s’est également montré dubitatif quant aux annonces par le gouvernement que quatre millions de logements ont été construits.
            hmmmm

            Commentaire

            Chargement...
            X