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L’usine de Kénitra est l’une des plus “efficientes” du PSA

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  • L’usine de Kénitra est l’une des plus “efficientes” du PSA

    Le président du directoire du Groupe français PSA, Carlos Tavares, a affirmé, lundi à Saragosse, que la nouvelle plateforme du groupe à Kénitra, inaugurée en juin dernier, est l’une des plus “efficientes”.

    “Les usines de Saragosse, de Madrid et de Vigo progressent de manière satisfaisante en termes de compétitivité, bien que celles du Portugal et du Maroc sont toujours plus efficientes”, a déclaré à la presse M. Tavares en marge du lancement de production de la nouvelle génération de l’Opel Corsa 100% électrique dans l’usine de Figueruelas à Saragosse, événement qui s’est déroulé en présence du Roi Felipe VI d’Espagne.



    “La meilleure chose à faire est de partager les meilleures pratiques développées par chacune de ces usines”, a-t-il précisé, se félicitant des ventes réalisées par le groupe au marché espagnol qui ont atteint 248.830 unités cette année.
    La nouvelle usine du Groupe PSA à Kénitra dispose d’une capacité de production annuelle de 100.000 véhicules et moteurs associés.
    L’extension de ce complexe industriel de dernière génération permettra de doubler sa capacité actuelle avant même 2023 – date prévue pour la réalisation de cet objectif – et de générer, à terme, 4.000 postes d’emplois.
    Maroc diplomatique

    Selon .eleconomista.es

    https://www.eleconomista.es/aragon/n...cnologica.html

    El presidente del Grupo PSA, Carlos Tavares, ha destacado los avances que han realizado las factorías del Grupo PSA en España (Zaragoza, Vigo y Madrid), aunque ha asegurado que las que mantiene el consorcio en Kenitra (Marruecos) y Mangualde (Portugal) "siguen siendo más eficientes".







    Dernière modification par Raco, 09 octobre 2019, 01h33.

  • #2
    On va couper le gaz et l'electricitè.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pack2000
      On va couper le gaz et l'electricitè.
      Carlos Tavares ne mentionne nulle part l'usine au Maroc

      (Source: Groupe PSA España)
      Carlos Tavares, Presidente Ejecutivo de Groupe PSA, ejerció de anfitrión de la ceremonia, que contó, además, con la presencia de Yann Vincent, Vicepresidente Ejecutivo y Director Industrial de Groupe PSA; Michael Lohscheller, Director General de Opel y Vauxhall; Antonio Cobo, Vicepresidente de Producción y Cadena de Suministros de Opel/Vauxhall y Juan Antonio Muñoz Codina, Director del Clúster Ibérico de Groupe PSA. Junto a SM El Rey Felipe VI, acudieron autoridades del Gobierno de España, el Gobierno de Aragón y las administraciones locales...

      Presente en el país desde hace más de 100 años, Groupe PSA es el productor líder del sector de automoción español, así como el número uno en el mercado. Pronto producirá vehículos 100% eléctricos en sus 3 plantas españolas. El Nuevo Opel Corsa, que hoy comienza a fabricarse en Zaragoza, demuestra que el Grupo está preparado para afrontar los retos planteados por la transición energética”, ha declarado el Presidente Ejecutivo de Groupe PSA, Carlos Tavares.

      La producción del Nuevo Opel Corsa representa un salto tecnológico y afianza tanto la competitividad como el excelente rendimiento de la planta de Zaragoza. Un total de 336.420 vehículos de los modelos Opel Corsa, Opel Crossland X Citroën C3 Aircross salieron de las líneas de producción de la planta aragonesa durante los ocho primeros meses de 2019, un 16.6% más que en el mismo periodo del ejercicio anterior. Actualmente, uno de cada tres automóviles que se fabrican en nuestro país salen de las plantas españolas del Grupo, situadas en Zaragoza, Vigo y Madrid.

      Además, las 3 fábricas de Groupe PSA en España están listas para acompañar la transición energética mediante la producción de vehículos sobre las nuevas plataformas multienergía CMP. Gracias a las inversiones realizadas en las plantas de Zaragoza, Vigo y Madrid, Groupe PSA se convertirá en el único constructor que fabricará vehículos 100% eléctricos en España en todas sus plantas españolas a partir del año 2020. España es clave en la estrategia de electrificación de Groupe PSA que propondrá en 2025 una versión electrificada en el 100% de su oferta.
      .
      Dernière modification par MEC213, 09 octobre 2019, 01h07.

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      • #4
        Selon faro de vigo.

        https://www.farodevigo.es/gran-vigo/...s/2182794.html

        Tavares demande à Vigo et aux autres usines espagnoles de PSA de réduire davantage leurs coûts
        Le président exécutif du groupe automobile utilise les usines du Maroc et du Portugal comme modèle "d'efficacité" bien qu'il admette les "progrès" de ceux de Vigo, de Madrid et de Saragosse.
        Alberto Blanco 08.10.2019 | 00:57
        Vigo J. Antonio Muñoz Codina, Carlos Tavares, le roi Felipe VI, Javier Lambán et Reyes Maroto lors de la présentation de la Corsa. // Efe
        Vigo J. Antonio Muñoz Codina, Carlos Tavares, le roi Felipe VI, Javier Lambán et Reyes Maroto lors de la présentation de la Corsa. // Efe

        Le président exécutif du groupe PSA, Carlos Tavares, a lancé hier un appel en faveur d'une réduction supplémentaire des coûts de production dans les usines espagnoles de la multinationale française de l'automobile. Un message qui s'adresse directement à Vigo et à Madrid et à Saragosse. Il l'a fait précisément à Figueruelas et à l'occasion de la présentation du lancement de la production en série de la sixième génération de Corsa. "Les usines de Zaragoza et de Madrid et Vigo progressent de manière satisfaisante en termes de compétitivité", a-t-il déclaré en premier lieu, avant de les comparer à celles du Portugal (Mangualde) et du Maroc (Kénitra), soulignant qu'il "Ils sont toujours plus efficaces."

        Dans l'acte, présidé par le roi Felipe VI, participaient également le ministre de l'Industrie, Reyes Maroto, responsable de l'usine Bala Bala et désormais directeur du pôle ibérique et de l'usine de Figueruelas à Saragosse, les Vigués Juan Antonio. Muñoz Codina. Après avoir souligné la plus grande efficacité des usines marocaines et portugaises par rapport aux trois usines espagnoles, le président de la multinationale française de l'automobile a tenu à préciser que son intention n'était pas de se faire concurrence. "Nous ne devrions pas participer à ce débat. Ce n'est pas une compétition", a-t-il déclaré. La meilleure chose à faire est de copier les meilleures pratiques de chacune des plantes ", a-t-il conseillé.

        Par coïncidence, cet appel à une réduction des coûts basée sur l’efficacité des usines espagnoles par rapport à celles du PSA en Afrique et au Portugal, intervient quelques jours seulement après que le directeur du centre Vigo du groupe PSA, Ignacio Bueno , avertissez que l’entreprise exigera une maîtrise des salaires de la main-d’œuvre. "Le coût salarial représente 50% de notre valeur ajoutée. Une dérive nous pénaliserait", a-t-il averti le 20 septembre dernier dans la Tribune du Cercle des Affaires de Galice. Et bien que Carlos Tavares ait déclaré hier qu’il ne s’agissait pas d’une concurrence entre des usines, la vérité est que Bueno lui-même a reconnu le forum d’affaires susmentionné que le groupe insiste auprès du Maroc. "Il est essentiel d'améliorer notre compétitivité face à des usines comme celles du Maroc, du Portugal ou de l'Algérie. Nous réagirons avec une efficacité maximale", a déclaré le responsable aragonais.

        En conséquence, et selon les déclarations de Bueno et Tavares, la recette du PSA continue de subir moins de coûts et une plus grande flexibilité. Une combinaison qui lui a permis de récupérer en un temps record des pertes en millions de dollars et de se consolider en tant que deuxième constructeur automobile européen. Grâce à cela, l’usine de Balaído a pu préserver les deux lignes de production et les remplir avec les modèles les plus vendus. Dans le forum susmentionné, Bueno a également attiré l'attention sur l'existence de fournisseurs payant plus que PSA. "C'est du jamais vu; il y aura des conséquences", a-t-il déclaré.






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        • #5
          C'est un bon point pour le Maroc !

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