Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Waël Noureddine, réalisateur libanais bientôt expulsé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Waël Noureddine, réalisateur libanais bientôt expulsé

    Waël Noureddine, de nationalité libanaise, écrivain, journaliste et poète, réalisateur de courts métrages primés au titre du cinéma français, s'est vu notifier un avis d'expulsion.

    Le réalisateur libanais Waël Noureddine, auteur de plusieurs films qui ont concourru pour la France dans les festivals internationaux, s'est vu notifier le 14 mars un avis d'expulsion, a-t-il affirmé, lundi 26 mars, dans la "Matinale" sur Canal+.

    Waël Noureddine est de nationalité libanaise mais réalise des films sélectionnés dans de nombreux festivals au nom de la France et parfois primés. "Ça sera beau (From Beyrouth, with Love)" (2005) était notamment sélectionné aux festivals de Locarno, Namur ou Hambourg et a reçu le prix "spécial du jury labo" au festival international du film court de Clermont-Ferrand.

    Le réalisateur bénéficie d'ailleurs d'une fiche sur le site internet d'Unifrance, association agissant sous l'autorité du ministère de la Culture, dont le but est de "promouvoir le cinéma français dans le monde".

    "On m'a trouvé"

    "Je suis totalement en règle, j'ai tous les papiers qu'on m'a demandés, mais on m'expulse" a-t-il indiqué. "On m'expulse, je pense, juste pour remplir des statistiques. Je pense qu'en mars 2007 il fallait expulser 'X' personnes, il fallait trouver tous ces gens et on m'a trouvé", a affirmé le cinéaste.
    Le site de la Maison du film court, qui qualifie l'expulsion de Waël Noureddine de "décisions arbitraire et scandaleuse", indique qu' "on l'a convoqué à la Préfecture de Police en lui demandant d'apporter des justificatifs et, au lieu d'enregistrer ces justificatifs et de prendre ensuite une décision, il s'est vu remettre un refus de renouvellement qui était déjà préparé."

    Son dernier film, "July trip", un documentaire sur la dernière guerre du Liban, est actuellement dans quelques salles.


    Par Le Nouvelobs.

  • #2
    Pourquoi est-ce que les français (certains) et leur politique ne m'étonnent plus.
    C'est tellement affligeant, que je ne trouve pas de mots pour qualifier la bassesse avec laquelle le gouvernement Sarkoziste gère les choses.
    ° • ÅЖѓηΣ •°

    Commentaire


    • #3
      remercier une personne qui promouvoit le cinéma français et donc de façon plus large la culture française à travers le monde en l'expulsant de la sorte, c'est assez pitoyable quand même !!

      mais bon effectivement y a plus rien d'étonnant ces derniers temps.
      ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

      Commentaire

      Chargement...
      X