Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Où est mon dictateur préféré?»: comment Trump aurait appelé le Président égyptien au G7

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Où est mon dictateur préféré?»: comment Trump aurait appelé le Président égyptien au G7

    «Où est mon dictateur préféré?»: comment Trump aurait appelé le Président égyptien au G7

    En attendant son homologue égyptien, avant leur rencontre en marge du G7 à Biarritz, Donald Trump a surnommé Abdel Fattah al-Sissi «mon dictateur préféré», selon le Wall Street Journal.

    Dans une salle de l’Hôtel du palais, le Président américain a attendu son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, où ils devaient se rencontrer en marge du G7, mais ce dernier était en retard.

    «Où est mon dictateur préféré?», a alors déclaré M.Trump d'une voix forte, suffisamment pour être entendu par un petit groupe de responsables américains et égyptiens dans la salle, rapporte le Wall Street Journal.

    On ignore si le Président égyptien a été mis au courant du commentaire du Président Trump. Selon le média américain, citant des sources, cette forte exclamation a sidéré le groupe de responsables, dont le secrétaire américain au Trésor, Steve Mnuchin, le conseiller à la sécurité nationale de l'époque, John Bolton, et le conseiller économique, Larry Kudlow. Le ministre égyptien des Affaires étrangères et le chef du Service des renseignements généraux auraient également été présents.
    En marge du dernier sommet du G7 dans le sud-ouest de la France, MM Trump et al-Sissi ont principalement discuté de la Libye, d’après la Maison-Blanche.

    Au sujet de cet échange avec le Président égyptien, Donald Trump a déclaré:

    «Nous nous sommes très bien compris. C’est un homme très dur, je vais vous le dire. Mais c’est aussi un homme bon et il a fait un travail fantastique en Égypte. Pas facile.»

    sputniknews
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    mdrr
    il a raison.

    J'aimerais bien l'entendre au sujet de Bensalah ou M6.

    Commentaire


    • #3
      ce sont pas des dictateurs ,très loin de la classe de Sissi.


      un certain gaid pourrait bien prétendre au titre lui, s'il n y avait pas l’Europe qui l'observe avec un œil inquisiteur.

      Commentaire


      • #4
        Même Gaîd Salah n'arrive à la cheville de ce sissi en terme dictatoriale (et je pense que c'est pas faute d'essayé) il à juste pas le courage de sissi et certainement des appuis qui vont avec
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire

        Chargement...
        X