Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Sénégal a le meilleur couscous du monde..... 🥣

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Sénégal a le meilleur couscous du monde..... 🥣

    C'est un couscous traditionnel sénégalais qui a été reconnu cette année comme le meilleur au monde.

    La 22éme édition du festival Cous Cous Fest en Italie a désigné vainqueurs une cheffe sénégalaise, Marème Cissé, et son fils Falilou Diouf pour leur couscous. Ils travaillent tous les deux dans un restaurant en Sicile et mettent à l'honneur ce plat traditionnel sénégalais, appelé le thiéré. Pas de semoule de blé ici, car les graines de mil et le maïs forment déjà la première base de cette recette exceptionnelle. La mangue et le poulpe sont ensuite les deux ingrédients principaux qui en font toute l'originalité. La crème de carottes, au gingembre, aux herbes de Salamba et aux épices a sans aucun doute su ravir le jury.

    Alors le couscous revu à la Sénégalaise est-il vraiment meilleur que l'Algérien ? Moi j'en doute fort... Mais quand on voit que jusqu'à présent c'était la Tunisie qui détenait le premier prix du jury. La on comprend tout 😀, si je prend par à leur concours avec un taboulé-sardines en boîte je risque d'avoir le premier prix du jury l'année prochaine...

  • #2
    c'est loin d’être un couscous
    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

    Commentaire


    • #3
      celui la pareil: laureat l'annee derniere

      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        Alors le couscous revu à la Sénégalaise*
        le monde culinaire devient du n'importe quoi avec tout ces histoires de revisitage des recettes ..

        Commentaire


        • #5
          J'ai goûté à leur cuisine...
          J'ai pas vraiment apprécié...
          Mais ça reste mangeable.

          Ils cuisinent le poisson à merveille par contre!
          Passi passi werrana dipassi!

          Commentaire


          • #6
            Ils cuisinent le poisson à merveille par contre!

            exact , hummm miam miam

            Commentaire


            • #7
              Un couple de restaurateurs kabyles, étaient à San Vito Lo Capo, dans le Nord-Ouest de la Sicile, pour y disputer les Championnats du monde de couscous 2016 avec un couscous Kabyle. Leurs couscous kabyle, le "Seksu" dont la recette, gardée jalousement, compte 21 épices, 5 légumes et parfumé au basilic....
              Malereusement pour eux le jury a trouvé leur plat trop classique et ils ont été éliminer au premier tour.
              Dda Muh Herbi et son épouse Nna Selma, n'ont reviens pas de cette défaite ! Ils avouent que le couscous n'est plus Berbère 😭

              Commentaire


              • #8
                Le « tiep bou dièn », ce fameux ragoût à base de riz, légumes et poisson, est le plat national du Sénégal.
                interdit aux filles en instance de mariage

                Commentaire


                • #9
                  @Discus,
                  "revisitage des recettes .."

                  C'est pas le cas il s'agit une recette traditionnelle plutôt apprécié par la population musulmane. Je dirais le milet remplace la semoule qui est n'était pas produite dans la région. Mais la sauce est presque identique.
                  Nous vivons sur le même continent c'est juste nos condiments qui nous diferts Non ?

                  Commentaire


                  • #10
                    sa doit surement être bon mais on peu pas appeler cela un couscous et en dire que c'est le meilleur couscous du monde non plus
                    c'est un autre plat tout simplement
                    que dirais les italiens si on leurs disait que sa est une pizza (celui qui veut la recette peut demander) pizza en verrine
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #11
                      "sa doit surement être bon mais on peu pas appeler cela un couscous et en dire que c'est le meilleur"
                      Et Pourquoi pas, je sais que c'est dur d'accepter la différence de l'autre, voir couleur, religions, ext...
                      Si au Sénégal c'est du cous cous..
                      Pour ma part cela restera du couscous Sénégalais voilà tout... Comme le marocain, tunisien,algérien ext... Mais à mon sens il restera berbère par ses gènes... Et nous autres sommes partout sur le continent Africain.
                      Et cela restera un fait qu'il y'a pas lieu de démontrer.

                      Bon appétit à tous et toutes. Y'a que cela qui reste universel 🍼🍼🍼

                      Commentaire


                      • #12
                        buffalo

                        C'est pas le cas il s'agit une recette traditionnelle plutôt apprécié par la population musulmane
                        la n'est pas la question . ce que j'ai remarqué moi , c'est que ca n'invente plus de recette . ca prend direct une plat qui a tout une histoire , soidisant la revisite , et Mr est servi ... un peu comme la pizza au chocolat , pizza spaghiti , pain japonais qui devient brioche , ghribia qui devient au citron et au chocolat , etc ..a ce rythme , bientot ca sera panini maqaroune , hrira balotte , garantita au navet ..

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Discus.

                          Je suis tout à fait d'accord avec toi la cuisine en règle générale n'évolue pas très vite. Mais heureusement qu'il y autant de plats diverses de par le monde qu'il y de cultures et d'hommes.
                          Et grâce à ce mélange de genres dans les grandes mégapoles ont peut apprécié un "Couscous" à midi
                          et du "Tom Yam Kung" le soir dans un autre cartier au bord d'un street food....

                          Sinon pour toi Discus il te reste la cuisine moléculaire... Et la tu ne pourras plus parlé de revisitage culinaires tellement tu seras surpris.
                          Des spaghettis moléculaires.... Hummmmm

                          Dernière modification par Buffalo, 14 octobre 2019, 09h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            hada bouss bouss machi chouscous a peine tu le met dans la bouche yakmel
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              "
                              Et Pourquoi pas, je sais que c'est dur d'accepter la différence de l'autre, voir couleur, religions, ext...
                              voila que tu mélange torchons et serviettes
                              personne ne parle de couleur, de différence de l'autre ou de religions
                              mon commentaire n'as rien a voir avec le racisme
                              pour moi et c'est mon ressentie les plats présenter comme les meilleurs couscous au monde ne sont pas des couscous tout simplement
                              rien avoir avec le fait d'accepter l'autre ou sa couleur , les seul être que je déteste sont justement les racistes
                              ,n'essaye pas de jouer avec cela ,tu as tout faux
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X