Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Suède va supprimer l'impôt sur la fortune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Suède va supprimer l'impôt sur la fortune

    Bonjour

    STOCKHOLM - L'impôt sur la fortune va être supprimé en Suède dès cette année, a annoncé le premier ministre Fredrik Reinfeldt. Cette mesure vise à attirer les investisseurs en capital risque, ce qui favoriserait la croissance des entreprises et l'emploi.

    "Nous allons proposer dans notre proposition de budget de printemps de supprimer l'impôt sur la fortune dès 2007", a écrit le premier ministre conservateur dans une tribune publiée par le quotidien "Dagens Nyheter". "Nous espérons ainsi pouvoir insuffler une volonté d'investir en Suède afin de créer des conditions favorables à la création de nouvelles entreprises croissantes et la création de nouveaux emplois", expliquent les quatre dirigeant dans leur tribune.

    En 2005, l'impôt sur la fortune a permis à l'Etat de dégager environ 4,8 milliards de couronnes (835 millions de francs). Environ 225'000 personnes ont étéassujetties à cet impôt en 2005, soit 2,5% de la population. Les dirigeants suédois notent qu'à l'heure actuelle, des capitaux d'une valeur d'au moins 500 milliards de couronnes (87 milliards de francs) se trouvent à l'étranger.


    SDA-ATS
    Swissinfo

  • #2
    Johnny va déménager bientôt en Suède
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Depuis son arrivée au pouvoir, la coalition de centre-droit a déjà fait passer une loi modifiant l’assurance-chômage, qui réduit les allocations et augmente les cotisations, et proposé la cession de tout ou partie des participations de l’Etat détenues dans six entreprises.
      source google.


      adieu les belles idees basees sur la solidarite bonjour le capitalisme!

      Commentaire


      • #4
        adieu les belles idees basees sur la solidarite bonjour le capitalisme!
        C'est déjà le cas même bien avant ce type de décisions. Les riches s'enrichissent encore plus qu'avant (cf Forbes lists).
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire

        Chargement...
        X