Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amnesty dénonce «le climat de répression» en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amnesty dénonce «le climat de répression» en Algérie

    Réagissant à la recrudescence du nombre d’arrestations arbitraires de militants, de journalistes, d’avocats, d’étudiants, ou de simples citoyens, ces dernières semaines, la directrice d’Amnesty International Algérie Hassina Oussedik a déclaré :

    « Depuis le 22 février 2019, le Hirak a rassemblé, enfants, femmes, hommes, de tout âge et de toute condition sociale, sur l’ensemble du territoire national pour exprimer leur amour pour leur pays et leur soif de liberté, de justice sociale et du respect de la dignité humaine. L’exemplarité de ces marches a impressionné le monde entier.

    "Amnesty International Algérie est profondément préoccupée par un climat de répression qui s’instaure ces dernières semaines : recrudescence du nombre d’arrestations arbitraires de militants, de journalistes, d’avocats, d’étudiants, ou simples citoyens, en violation flagrante des droits garantis par la Constitution." Hassina Oussedik, directrice d’Amnesty International Algérie.

    Les autorités algériennes ne doivent pas briser le rêve et l’espoir des algériennes et des algériens qui revendiquent pacifiquement et fraternellement un État de droit et des droits humains .

    A la veille du 34e vendredi, nous exhortons les autorités algériennes à libérer toutes les personnes détenues uniquement pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression, d’association ou de réunion pacifique et d’assurer la sécurité des manifestations.

    source: amnestyalgerie

  • #2
    Le régime algérien fortement dénoncé et condamné par de nombreuses organisations internationales de défense des droits de l'homme.

    La situation en Algérie risque d'alerter le monde entier...


    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Le pouvoir des ânes d'en haut ne dépend que de la soumission des gens d'en bas.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        Le pouvoir algérien est dans un impasse inextricable avec des bourdes aux conséquences désastreuses pour sa crédibilité internationale car toutes les instances des droits de l'homme crient au scandale et font des pressions fortes et continue pour que l'homme fort du pays lâche du lest sur les libertés de manifester et de protester, qu'il cesse les interpellations et les incarcérations arbitraires et qu'il libère sans conditions et dans les plus brefs délais les prisonniers d'opinion pour que la sérénité regagne les esprits.

        Commentaire


        • #5
          Quel sérénité ? Un gars qui pendant des décennies c'est coucher à quatre pattes ' exécuter tous les fantasmes des lascars politique' un gars qui étais un pilier dans cette organigramme mafieuse peut -il ramener la paix ? Arrêtez de dire qu'on est contre l'armée algérienne faux totalement faux ' on est juste contre tous les gens appartenant à l'ancien système les décideurs que se sois civile ou militaire 'est en premier GAID FAYEH

          Commentaire

          Chargement...
          X