PDA

Voir la version complète : Microsoft annonce la Xbox 360 Elite


morjane
28/03/2007, 17h10
Microsoft a décidé de répliquer à sa manière au lancement de la PlayStation 3 avec une nouvelle édition de sa console Xbox 360. L’éditeur lance donc la version élite, la Xbox 360 Elite, destinée à attirer un peu plus les regards, alors que la PlayStation 3 fait nécessairement parler d’elle en ce moment.

La Xbox 360 Elite n’est pas à proprement parler une nouvelle console, mais un modèle amélioré avec les éléments suivants :

- Le disque dur de 20Go est remplacé par un modèle de 120Go

- La console est entièrement noire

- Sortie HDMI

- Une manette noire sans-fil

- Un casque micro noir Xbox Live Il s’agit bien entendu d’attirer l’attention avec une offre haut de gamme que Microsoft aurait très bien pu appeler Premium. Cette nouvelle version de la console sera réservée dans un premier temps au seul marché des États-Unis. Elle sera disponible à partir du 29 avril pour un prix public conseillé de 479,99 dollars.

L’arrivée de cette console n’est absolument pas une surprise puisque les rumeurs sur le sujet allaient bon train depuis plusieurs mois. Il se murmurait depuis l’automne en effet que la Xbox 360 serait pourvue plus tard d’un disque dur plus large. Les mêmes rumeurs avaient pris une nouvelle ampleur après que des modèles contenant des disques de 80 et 100Go ont été vus à plusieurs occasions lors de certaines manifestations organisées par Microsoft.

Certains seront probablement déçus, car d’autres rumeurs parlaient d’une réduction de la taille de la console puisque Microsoft n’a jamais caché son intention de passer de la gravure 90nm à la 65nm pour l’ensemble des circuits de la machine. Toutefois, cette transition est désormais attendue pour la fin de l’année.

Enfin, on notera que la console dispose effectivement d’une sortie HDMI, mais que le câble à cette norme n’est pas fourni avec. Pour une console dite « Elite », c’est tout de même un peu dommage.

Par PCimpact

http://www.xbox360france.com/upload/Gallery/00476617.jpg

Cookies