Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA DICTATURE EN MARCHE: Le président de RAJ Abdelouhab Fersaoui arrêté devant le Tribunal à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LA DICTATURE EN MARCHE: Le président de RAJ Abdelouhab Fersaoui arrêté devant le Tribunal à Alger

    Le président de RAJ Abdelouhab Fersaoui arrêté devant le Tribunal à Alger

    Après plusieurs arrestations de ses membres lors de ces dernières manifestations,
    Aujourd'hui, c'est le président du Rassemblement action jeunesse (RAJ) Abdelouhab Fersaoui a été interpellé aujourd’hui 10 octobre devant le Tribunal de Sidi M’Hamed à Alger, a annoncé l’ONG dans un communiqué.



    Algérie – Après l'arrestation de plusieurs de ses membres lors de ces dernières manifestations, aujourdhui c'est le président du Rassemblement action jeunesse (RAJ) Abdelouhab Fersaoui a été interpellé aujourd’hui 10 octobre devant le Tribunal de Sidi M’Hamed à Alger, a annoncé l’ONG dans un communiqué.

    Le militant de l’ONG RAJ, venu participer au rassemblement de soutien aux détenus d’opinion qui sont présentés devant le juge d’instruction prés du Tribunal de Sidi M’Hamed, a été arrêté par des agents en civil à la fin du rassemblement. Il rejoint ainsi les 7 autres membres de RAJ arrêtés il y a quelques jours et accusés d’« atteinte à la sécurité de l’État ».

    L’association RAJ, présente sur le terrain des luttes démocratiques depuis 30 ans est très active dans le Hirak depuis son déclenchement en février dernier. Elle organise des rassemblements et des forums de discussion. Il faut rappeler que Abdelouhab Fersaoui avait déjà été arrêté à Béjaïa lors de l’organisation de l’université d’été de RAJ.

    Rappelons aussi que le président de RAJ participe chaque jeudi à ce rassemblement hebdomadaire organisé par les familles des détenues devant le tribunal de Sidi M’Hamed à Alger. En effet, il fait partie des militants qui se sont investis corps et âme dans le Hirak. Il est la cible, avec son association, d’intimidation et de harcèlement depuis le début du mouvement.[COLOR=inherit !important]


    #s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }
    [/COLOR]
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Le Collectif de la société civile exige «la libération immédiate» du président du RAJ

    L’arrestation du président de l’association Rassemblement action jeunesse (RAJ), Abdelouahab Fersaoui, aujourd’hui devant le tribunal Abane-Ramdane à Alger, par des agents en civil, a suscité de vives réactions de la société civile.

    En effet, le Collectif de la société civile pour la transition pacifique et démocratique a vivement condamné cette arrestation et dénoncé l’escalade de la répression contre les militants politiques et activistes des droits participant activement dans le Hirak. Le Collectif précise d’emblée qu’Abdelwahab Fersaoui est «membre du Collectif de la société civile pour une transition démocratique et pacifique».

    «Nous, membres du Collectif de la société civile pour une transition démocratique et pacifique, condamnons fermement la détention arbitraire de notre collègue Abdelwahab Fersaoui et demandons sa libération immédiate, et sans condition», affirme ce Collectif composé d’une cinquantaine d’associations, syndicats et organisations de défense des droits de l’homme.

    «Nous estimons que le maintien en détention de ce dernier viole les obligations internationales de l’Algérie en vertu du Pacte international relatif aux droits civils et politiques. Cela constitue également une violation manifeste de la Déclaration sur la protection des défenseurs des droits de l’Homme», ajoute-t-il tout en exhortant les autorités algériennes à «libérer tous les prisonniers d’opinion en Algérie dont le nombre, depuis le début du mouvement, a dépassé cent, parmi eux sept militants de l’association RAJ».

    M. S.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      L’association Raj toujours « sans information du lieu de détention » de son président

      10 Oct 2019 - 19:26

      L'association RAJ s’est dit « toujours sans nouvelles » de son président Abdelouahab Fersaoui, qui a été arrêté ce jeudi près du Tribunal de Sidi M’hamed à Alger, après avoir participé à un rassemblement de soutien aux détenus du hirak.

      Selon la même source, M. Fersaoui, l’une des figures du mouvement populaire, a été arrêté par des agents en civil. Il y a deux heures, Said Salhi, vice-président de la LADDH, a posté un message sur Facebook indiquant que Fersaoui a informé sa famille qu’il était toujours au commissariat.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        Rahj c'est pas bon !

        Les étudiants démentent leur affiliation au RAJ !

        Commentaire


        • #5
          Ces arrestations, il faut les condamner vigoureusement
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire

          Chargement...
          X