Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une taxe de 10 euros sur les vols pour l'écologie dz (idée)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une taxe de 10 euros sur les vols pour l'écologie dz (idée)

    je propose de taxer de 10 euros chaque vol a l'international (et de 1 euro les vols intérieurs) pour compenser l'emprunte écologique et surtout apporter de l'argent chaque année (50 millions d'euros pour commencer avec 5 millions de vols) pour planter plusieurs millions d'arbres .

    qu'en pensez-vous ? payer 200 ou 210 euros pour vous rendre en europe, ça changera rien a votre budget mais cela impactera vraiment l'environnement qui est très dégradé en algérie.

    on aura enfin une vrai association dz qui aura des moyens pour lutter contre le réchauffement du climat.(en plus de créer des milliers de postes d 'emplois)

    il faut absolument faire reverdire l'algérie .on pourrait commencer par reprendre le grand barrage vert par ex. ou faire reverdire via des parcs les villes et villages qui en manquent tant. cela crée un micro-climat favorable a la faune et flore ,en plus de faire baisser les températures.

    pensez-vous que les algériens sont prêts pour s'occuper de leur environnement ?
    Dernière modification par samarkand777, 11 octobre 2019, 03h04.

  • #2
    pensez-vous que les algériens sont prêts pour s'occuper de leur environnement ?
    Ils ont déjà commencé... ils le font tous les vendredis et tous le mardis.

    ...
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

    Commentaire


    • #3
      une taxe de 10 euros sur les vols pour l'écologie dz (idée)
      Ok mais d abords dégraisser le mammouth
      on est déjà assez taxé comme ça a partir du moins de juin par des vols de 2 ou 3 heures qui coute trois fois plus cher qu'un paris - San Francisco.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Une association a la issaba
        Crèe une association et vient je te relache un budget
        Un peu de cachir pour les membres crèdule mdsakine qui leur parents croyaient a l.ideal republicain comuniste musulman

        Tu veux que les voyageurs payent pour cette isdaba a l.europeenne
        C.est finit mon pote fakou tout le monde
        Et le truc lordqu.il est connu par tout le monde
        Il refevient comme un brevet qui tombe dans le droit publique
        Il s.autoannule

        Commentaire


        • #5
          hahaha océane pas faux ))

          pack2000 mais t'inquiètes je m'occupe de l'association je ne vais pas créer une nouvelle issaba. ( je taperai un chouia dans la caisse comme tout bon algérien) je rigole.
          donner 10 euros une fois par an pour son pays c'est rien du tout.

          Commentaire


          • #6
            xenon mais ça c'est a cause de la mauvaise gestion d'air algérie.

            que tu payes 600 euros ou 610 euros ton billet, ça changera absolument rien pour toi mais beaucoup pour le pays.

            nettoyer l'environnement ça un coût, et c'est soit a partir du budget de l'état ( vu la cata....a ce niveau c'est pas possible d'y compter) ou sinon c'est au peuple de se bouger.

            Commentaire


            • #7
              Sa peut paraitre peut pour un vol a 300€, mais pour des vols a 25€ comme on en trouve avec les low cost c'est enorme
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #8
                mario les algériens qui prennent l'avion poluent plus que la majorité car ils ont plus de moyens.les dz les plus pauvres n'ont jamais pris l'avion de leur vie et ne seront pas taxés. au contraire des dz qui prennent souvent l'avion.
                j'ai dit 10 euros mais ça peut très bien être 5 euros .avec l'essor du transport aérien c'est suffisant .

                Commentaire


                • #9
                  Idées à creuser plus !!

                  bonjour !
                  déjà le billet de AIR ALGERIE est plus cher du monde et tu veux qu'on rajoute 10euros pour les émigrés Algerien qui vivent en Europe et autres continent !!Que fait le ministere de l'environnement ?? :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu rigoles samarkand777 ?

                    Mais de quelle écologie tu parles en Algérie ?

                    Alors que des algériens détruisent sciemment et sans aucun scrupule, tout ce qui peut vivre ou croitre sur terre, sous terre et sous la mer ?!

                    Apporter de l'argent chaque année à qui ? et à quoi au juste ?
                    Planter plusieurs millions d'arbres en Algérie ??
                    Ah OK ! OK ! oeilfermé

                    Sache que tu les auras biensur tes millions d'arbres. Mais juste des chiifres sur du papier.

                    Le reste de tes 50 millions, iront juste dans les poches de quelques "pauvres petits" corrompus.

                    A moins que ca soit 1 milliards d'euros. Et alorslà oui, c'est sûre: tu auras des 50 millions d'euros pour planter 500.000 arbres.
                    Car de gros corrompus qui vont raffler la différence dans la joie et la bonne humeur

                    Sache que ce dont on a besoin maintenant en ALGERIE, ce n'est point de l'argent, ni des arbres. Mais plutot des gens honnêtes comme responsables à tous les niveaux, et qui ne chercheront que le bien pour leur pays.

                    Après, ils sauront mettre les bonnes personnes qui méritent aux bons postes. Et dans ce cas, tous nos problèmes trouveront nécessairement une solution. Et pas seulement pour les arbres, pour de l'écologie, ou des coup de pieds au derrière des gens sans scrupules et aux corrompus !!!
                    Dernière modification par Pomaria, 11 octobre 2019, 17h55.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      pack2000 mais t'inquiètes je m'occupe de l'association je ne vais pas créer une nouvelle issaba. ( je taperai un chouia dans la caisse comme tout bon algérien) je rigole
                      .
                      Un ne forme jamais une issaba
                      La issaba c.est un groupe
                      Donc fait attention a ton groupe ils vont voter pour un autre et tu retrouve avec un morceau de cachir
                      Comme abdou semar
                      T.as pad vue le jugement de sedame face a un juge??
                      Il lui dit
                      Tu ad oubliè que tu es mon joundi et ton pere c.est moi qui l.avait fait montè en grade?

                      Ti vad dire la meme chose regretter de trahir les voyageurs qui ont cru en toi.

                      Commentaire


                      • #12
                        pomaria je te nommerai vice présidente aux comptes de l'association )

                        Commentaire


                        • #13
                          lallasetti mais le ministre de l'environnement dz dort. il n'existe pas. qui connait son nom ??? je doit être plus connu que lui mdrrr

                          Commentaire


                          • #14
                            pack2000 il y a des algériens honnêtes et qui veulent juste voir leur pays devenir un grand pays émergent. et ou l'éducation, la culture et la recherche seront mis au premier plan car contrairement au pétrole,la ressource humaine est infinie .
                            c'est elle qui sauvera l'algérie (qui a un potentiel formidable)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X