Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ben Bird ex-islamophobe déclare sa conversion à l'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ben Bird ex-islamophobe déclare sa conversion à l'islam

    Encore une fois nous nous devons de souligner les impacts positifs qui se dégagent du bon comportement d’une personne. Et notamment quand ladite personne est mis en lumière par les caméras du monde entier dans l’espace public et parfois même dans son espace privée.

    En Islam le Prophète Muhammad (SAW) n’a eu de cesse d’exhorter ses compagnons et son entourage à être emprunts d’un comportement exemplaire.

    Le caractère du musulman est à la fois distinct et équilibré et il doit être à l’image des enseignements du Coran et de la sounna. Ce caractère est influencé par ses diverses relations : avec son Seigneur, avec lui-même, avec sa famille et ses amis et avec la société qui l’entoure.

    Nous avons par ce témoignage ci-après un bel exemple en la personne de Mohamed Salah, grand footballeur international, qui ne laisse pas indifférent outre-manche et dans le reste du monde.

    Mohamed Salah m'a vraiment inspiré

    Ben Bird, détenteur d'un abonnement de saison à la forêt de Nottingham, écrit: "Mohamed Salah a été le premier musulman avec lequel j'ai pu établir un lien."

    Mohamed Salah m'a vraiment inspiré. Je suis un abonné de Nottingham Forest, je peux être moi-même, mais parce que j'ai fait la déclaration de foi, je suis musulman. Je suis toujours moi et c'est ce que j'ai pris à Mohamed Salah. Je ne pense pas que mes camarades croient tout à fait que je suis musulman parce que je n'ai pas vraiment changé. Je pense juste que mon coeur va mieux.

    Je suis gêné de dire cela, mais mes opinions sur l'Islam autrefois, la religion, la culture et les gens étaient en complet décalage avec la réalité; qu'ils ne se sont pas intégrés et voulaient prendre le relais. J'ai toujours regardé les musulmans comme l'éléphant dans la pièce. J'avais une haine des musulmans.

    À ce stade, je ne connaissais aucun musulman. Mon diplôme en études du Moyen-Orient à l'Université de Leeds a tout changé.

    J'adorerais le rencontrer, juste pour lui serrer la main et lui dire «Shoukran»

    L’université m’a donné l’occasion de rencontrer beaucoup d’étudiants d’Arabie saoudite. Je pensais que c’était des méchants porteurs d’épées, mais c’est la plus gentille personne que j’ai rencontrée. Les conceptions que j'avais sur les pays arabes étaient complètement dissoutes.

    Mohamed Salah était le premier musulman auquel je pouvais m'identifier

    C'est la façon dont il vit sa vie, comment il parle aux gens. La semaine dernière, il a posé pour une photo avec un fan de Liverpool qui s'est cassé le nez et qui l'a poursuivi.

    Un million d'égyptiens ont annulé leurs votes et ont voté pour qu'il soit président l'année dernière.

    Lorsqu'il a remporté la Ligue des champions, j'ai dit à mon ami que c'était une victoire pour l'Islam. Après chacun de ses objectifs, Salah pratique le soujoud (prosternation) et expose un symbole très islamique au monde. Combien de personnes regardent la Premier League chaque semaine? Des millions dans le monde.

    Salah m'a montré que vous pouvez être normal et musulman, C'est un grand joueur et il est respecté par la communauté du football.

    Quand les gens lisent le Coran ou parlent d’islam, ils voient quelque chose de différent qui n’est pas toujours décrit dans les médias. Je suis nouveau dans la communauté islamique et j'apprends tous les jours.

    Que dirais-je au Ben d'autrefois ?

    Pour être honnête, je lui donnerais une tape dans les yeux et je lui dirais: «Comment osez-vous penser de la sorte à une communauté si hétéroclite ? ».Vous devez commencer à parler aux gens. Vous devez commencer à poser les questions. Nous vivons dans une société multiculturelle et multiconfessionnelle.

    Ben Bird a en outre affirmé l'importance de la diversité dans n'importe quelle communauté, ajoutant que cette diversité devrait être démontrée dans le football. "Et le meilleur porte-parole pour cela pourrait être Mohamed Salah", a-t-il déclaré.

    La communauté doit se diversifier, jouer au football, aller au football. C'est à nous de réaliser que nous sommes dans le même bateau. Et un des meilleurs porte-parole sur ce sujet est tout trouvé : Mohamed Salah en personne !

    ajib.fr

  • #2
    Ben Bird ex-islamophobe déclare sa conversion à l'islam
    Allah-o-akbar ! ظهر الحق و زهق الباطل!

    Commentaire


    • #3
      Ben Bird, détenteur d'un abonnement de saison à la forêt de Nottingham

      Mdr !

      Dans un premier temps j'ai cru que cet illustre inconnu est un garde forestier à Nottingham avant de comprendre qu'il s'agit en fait d'un supporter abonné au club de foot Nottingham Forest FC.

      Commentaire


      • #4
        Dans un premier temps j'ai cru que cet illustre inconnu est un garde forestier à Nottingham avant de comprendre qu'il s'agit en fait d'un supporter abonné au club de foot Nottingham Forest FC.
        Allah-o-akbar ! ظهر الحق و زهق الباطل!
        Cher Hakimcasa, Cher veniziano,
        Non, mes amis, ce ne sera pas en rapetissant a l’extrême les autres en essayant de les avilir leur manquant de respect, que vous aurez gain de cause. Benbird était un islamophobe qui a épousé l'islam, et cela vous touche en profondeur. Nous comprenons votre réaction illégitime, mais on ne peut taire cette vérité. Vous avez raison de pleurer, il n’y a pas si longtemps encore, Ben Bird n'était qu'un amoureux de football, qui ne percevait l’islam qu’à travers le prisme de vos noirs fantasmes. Il lui arrivait même de hurler l'Islam avec les loups, emporté par l’hystérie islamophobe ambiante. Jusqu'au jour où une autre musique, bien moins grinçante, réussit à le toucher en plein cœur, l’hymne à la gloire d'une certains religion.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par said2010
          Nous comprenons...
          Qui ça "nous" ? Vous êtes combien au juste ?


          Pour le reste, on s'en tape: et de cet inconnu et de sa conversion et de tes commentaires sans intérêts sur cette rubrique. Tu m'amuses plus qu'autre chose.

          Commentaire


          • #6
            Les anglai sont connu par leur convession la ou il ya l.herbe il prend sa maniere de le manger
            L.eglise amglaise est protestante et obeit a l.eglise catholique fe rome
            Des pieds posès partout..
            Lawrence d.arabie

            Commentaire


            • #7
              Benbird était un islamophobe qui a épousé l'islam,
              Cher said,


              Du moment que le ridicule ne tue pas et comme dit l'autre.. et puis? cela veut dire quoi, que l'Islam est la religion véridique? !Et si je t'envoie le lien d'une chaine de Youtube d'un ex-Imam khatib jordanien qui est rendu athée et qui a immigré au Canada où il expliquait sur sa chaine en détail sa conversion, ou encore le da3iya frère Ismaël le connais-tu, il a embrassé l'Islam et devenu da3iya durant 16 ans puis l'a quitté ... tu vas en déduire quoi alors des histoires de ces gens la !!

              Bref, Moi j'adore les raccourcis de certain musulmans, ya3ni si on joue au foot un match entre l'Arabie Saoudite et Israël et c'est Israël qui gagne ce match, tu trouves cela juste si les juifs concluent que finalement le Judaïsme qui est la religion véridique n'est ce pas !
              Dernière modification par veniziano, 11 octobre 2019, 19h45.

              Commentaire


              • #8
                Pour le reste, on s'en tape:
                Cher Hakimcasa,
                Mon ami, si vous vous en tapiez vraiment comme vous le prétendez, vous ne vous serez pas manifesté aussi vulgairement. La vérité restera que cela vous a fait très mal au cœur. Que vous faut il de plus.. C'est impossible a tout esprit perspicace de ne pas comprendre une telle évidence et sa portée sur votre état d’âme.
                cela veut dire quoi, que l'Islam est la religion véridique?
                Cher veniziano,
                Non, mon ami, mais cela prouve que les gens qui font ce genre de réaction impulsif comme vous, ont quelque chose à se reprocher ou qu'ils doutent de quelque chose dans leur subconscient. Débattez-vous comme vous le voulez, mais en rien vous ne pourrez échapper a l’étreinte coranique. A voir votre réaction intempestive sur ce plan, les forumeurs ont tous compris que vous avez saisi la gravité de votre cas. Puisque c'est le cas alors vous avez pleinement raison d'agir ainsi et il ne vous reste plus dorénavant qu'a donner une image abaissante de tout converti car la splendeur de ce qui ressort du ralliement a l'Islam est vraiment éblouissante et ne va pas laisser les gens indifférents.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par said2010
                  La vérité restera que cela vous a fait très mal au cœur.
                  Un fan de Mohamed Salah qui soi-disant se convertit à l'Islam me fait mal au cœur ???

                  Non mais t'es vraiment taré ! Et moi qui croyais qui tu le faisais exprès !



                  PS: tu devrais arrêter de personnaliser les débats. Tes interventions sont quasiment toutes des attaques personnelles. Ici, c'est un forum de discussion et chacun a le droit de s'exprimer comme il veut sans avoir à subir tes invectives. Tiens-toi le pour dit. oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    Un fan de Mohamed Salah qui soi-disant se convertit à l'Islam me fait mal au cœur ???
                    Cher Hakimcasa,
                    Non, mon ami, ce n'est pas le fan ou la fane qui font mal au cœur, mais les post et les sujet ouverts en ce sens. On aimerait cacher tout ce qui en Islam serait improviste. Alors a chaque nouvelle on souffre, on souffre..
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Cher veniziano,
                      Non, mon ami, mais cela prouve que les gens qui font ce genre de réaction impulsif comme vous, ont quelque chose à se reprocher ou qu'ils doutent de quelque chose dans leur subconscient.
                      Cher said,


                      Les sujets proposés sur ce topic concernent l'Islam et pas x ou y donc pourquoi jouer dans la personnalisation inutile ! Le soucis avec l'Islam est qu'il vous a rendu aveugles et croire que s'il y a une personne qui a quitté cette religion c'est surement parce que cette dernière n'a pas bien compris cette religion, elle est folle, elle a des soucis mentaux et sociaux ou encore qu'elle est payée par les juifs ...! Bref, tout sauf d'admettre qu'une personne censée et normale, qui a étudié votre supercherie et s'en est rendue compte donc c'est tout à fait normal qu'elle le quitte. Point!

                      Commentaire


                      • #12
                        Les sujets proposés sur ce topic concernent l'Islam et pas x ou y donc pourquoi jouer dans la personnalisation inutile !
                        Cher veniziano,
                        C'est justement une question que vous devriez vous posez continuellement, vous qui sans cesse attribuez a l'slam, les méfaits de vos consorts.
                        s'il y a une personne qui a quitté cette religion
                        Non, mon ami, quitter une religion, ou la religion, est de nos jours chose banale, étant donné la baisse de foi que connait notre génération. C'est le retour vers la foi qui est retentissant et c'est en ce sens que nous comprenons toute votre douleur.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, mon ami, quitter une religion, ou la religion, est de nos jours chose banale, étant donné la baisse de foi que connait notre génération. C'est le retour vers la foi qui est retentissant et c'est en ce sens que nous comprenons toute votre douleur.
                          Baisse de la foi ou plutôt avoir une conscience supérieure dans notre temps moderne qui n'avale plus les mythes et légendes comme avant?!

                          Commentaire


                          • #14
                            Baisse de la foi ou plutôt avoir une conscience supérieure dans notre temps moderne qui n'avale plus les mythes et légendes comme avant?
                            Cher veniziano,
                            Vous êtes en retard de plusieurs siècles, c'est bien avant qu'on comptabilisait l'athéisme avec la conscience supérieure. Actuellement, grâce a l'avancée de la science, un basculement s'est opéré et le retour a Dieu s'est imposé. Ceux qui estiment que la question de Dieu ne se pose plus en science n'ont encore rien compris. Il est plus que vrai que la science a réinjecté le mystère de la foi, là où certains pouvaient croire, à tort, qu'il avait définitivement disparu. Bien avant, c'est l'Islam qui en appelant a la science, avait vidé la pensée humaine de ses superstitions simplistes. Mon ami, réveillez-vous, actuellement le merveilleux a une dimension matérielle et sensible, dans la mesure où il est d’abord un ensemble de témoignages scientifiques. Ne restez pas stagné dans les siècles passés, de nos jours cela est révolu et la construction du merveilleux n’écarte plus la pensée rationnelle.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne restez pas stagné dans les siècles passés
                              Cher said,


                              Je ne sais qui de nous deux qui reste plutôt stagné au 7ème siècle dans le désert du Hidjaz avec le siwak , les chameaux et les tentes ! IL est temps que tu fasses un "wake up" en urgence !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X