Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Banque mondiale voit la croissance du PIB algérien en 2019 à 1,3%

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque mondiale voit la croissance du PIB algérien en 2019 à 1,3%

    ALGER, 10 octobre (Reuters) - La Banque mondiale a annoncé jeudi qu'elle prévoyait une croissance de l'économie algérienne de 1,3% cette année, contre 1,5% en 2018 et moins que la prévision du gouvernement de 2,6%, en raison de "l'incertitude politique".
    La crise politique qui a suivi les manifestations de masse a nui à l’économie du pays membre de l’OPEP, fortement tributaire du pétrole et du gaz.

    "Les retards dans la sortie de l'impasse politique et l'incertitude politique pourraient nuire davantage à l'économie du pays", a déclaré la banque dans une note de pays, incluse dans sa mise à jour économique régionale.
    «L'évolution de la situation politique devant influer sur l'activité économique, il est également prévu que davantage de ressources seront consacrées aux mesures sociales, au détriment des dépenses d'investissement public».
    L'Algérie prévoit de réduire les dépenses publiques de 9,2% et de maintenir la politique de subventions inchangée en 2020, tout en recherchant des emprunts extérieurs pour financer des projets économiques et faire face à la pression exercée sur les finances publiques.






  • #2
    Incident collatéral d'une révolution la liberté et la démocratie dans un pays de droits non pas de prix pour le peuple algérien

    Commentaire


    • #3
      La Banque mondiale a annoncé jeudi qu'elle prévoyait une croissance de l'économie algérienne de 1,3%
      Comment peut-on lire une économie comme celle de l'Algérie, oû presque tout se fait au noir ?

      Commentaire


      • #4
        Incident collatéral d'une révolution la liberté et la démocratie dans un pays de droits non pas de prix pour le peuple algérien
        Ah bon tu la vois où la démocratie en Algérie ? Jusqu'à dernière nouvelle c'est toujours l'armée qui est au pouvoir ! Elle choisira son candidat et c'est lui qui gagnera les élections il sera ensuite réélu 4 ou 5 fois de suite si personne ne s'oppose à lui !

        Commentaire


        • #5
          Elle choisira son candidat et c'est lui qui gagnera les élections il sera ensuite réélu 4 ou 5 fois de suite si personne ne s'oppose à lui !
          toujours aussi minable !
          tu as une boule de cristal ou tu lis dans le marc à café?

          Des millions d'Algériens dans la rue depuis 8 mois et c'est loin d'être fini.
          Et que les aigris du makzene ou d'ailleurs, s'étouffent!

          Commentaire


          • #6
            toujours aussi minable !
            tu as une boule de cristal ou tu lis dans le marc à café?
            Plus besoin de préchauffer tu passes directement en mode insulte je ne descendrai pas à ton niveau je te laisserai patauger dans le caniveau !

            Des millions d'Algériens dans la rue depuis 8 mois et c'est loin d'être fini.
            Allah y zidelkoum !

            Et que les aigris du makzene ou d'ailleurs, s'étouffent!
            Tu fais fausse route mec tes ennemis sont chez toi pendant que tu regardes vers l'ouest ! Si les manifestants ont le même niveau zéro d'analyse politique que toi, croit moi vous allez manifester longtemps et même très longtemps !

            Commentaire


            • #7
              je ne descendrai pas à ton niveau je te laisserai patauger dans le caniveau !
              Si les manifestants ont le même niveau zéro d'analyse politique que toi
              Incroyable ce que ca peut être hypocrite, un makhzni !
              Infoutu meme d'assumer qu'il insulte lui aussi.

              Je t'insulte et j'assume t'insulter. Tu vois , je ne me cache pas. Tu es à mes yeux, un nullard qui passe son temps à dénigrer l'Algérie et te tresser des éloges à ton bled. Il faut vraiment être un parfait imbécile d'être aussi complaisant avec un pays comme le Maroc.
              J'ai toujours été critique sur tout ce qui se passe en Algérie, la complaisance à des pays aussi cancres que le Maroc est une preuve d'immense stupidité.

              Commentaire


              • #8
                Incroyable ce que ca peut être hypocrite, un makhzni !
                Infoutu meme d'assumer qu'il insulte lui aussi.
                Je te mets au défi de trouver une insulte de moi sur ce thread !

                Je t'insulte et j'assume t'insulter. Tu vois , je ne me cache pas. Tu es à mes yeux, un nullard qui passe son temps à dénigrer l'Algérie et te tresser des éloges à ton bled. Il faut vraiment être un parfait imbécile d'être aussi complaisant avec un pays comme le Maroc.
                Le problème c'est pas que tu assumes ou que tu assumes pas le problème c'est que tu es limité. Tu n'as que ça proposer ! C'est la puissance max de ton petit niveau ! Si tu n'es pas d'accord avec l'actualité marocaine s'est ton droit mais défend le en argumentant !

                J'ai toujours été critique sur tout ce qui se passe en Algérie, la complaisance à des pays aussi cancres que le Maroc est une preuve d'immense stupidité.
                Eh bien félicitation pour toi j'en suis heureux ! Respecte les opinions des autres si elle ne te plaisent pas c'est ton droit à condition d'avoir les bons arguments ! Chose que tu n'arrives pas à formaliser... resultat ça te frustre, ça te fout la haine et la il reste quoi ? Le niveau caniveau ! Insultes et degeulis en tout genre !

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  franchement y a besoin d'arguments pour parler de votre pays de soumis ou aucune allusion n'est possible à votre sidkoum qui a marché sur la lune pauvres morocos, le pays ou on mets des rifains dans des bennes à ordures


                  Le pays des obséquieux



                  Maroc : Un journaliste d’Akhbar Alyaoum sollicite l’asile en France
                  Rédaction octobre 10, 2019 Maroc 0
                  Selon le journaliste Omar Radi, Hamza Habhoub, un ancien journaliste de Akhbar Al Yaoum a été retenu pendant une semaine à l’aéroport de Paris Charles De Gaulle, où il a demandé l’asile politique. « Il a été relâché et ne sera pas renvoyé au Maroc et grâce à la pression exercée par le Collectif Chapelle Debout », ajoute la même source.

                  Hamza travaillait dans le même journal que Hajar Raïssouni, la journaliste qui a été emprisonnée sous fausse accusation d’avortement. Le directeur de ce média se trouve aussi en prison et il risque une peine de 20 ans de prison requise par le procureur du roi. Habhoub est convaincu qu’il est le suivant dans la liste des persécutés par les autorités marocaines.

                  Le régime reproche au journal Akhbar Alyaoum son indépendance, les liens de son directeur avec Benkirane et sa couverture des événements qui ont secoué la région du Rif.
                  Dernière modification par az99, 11 octobre 2019, 22h02.

                  Commentaire


                  • #10
                    A bien y penser, méa culpa, méa maxima culpa de m'adresser à un Lockdown...

                    c'est mieux de laisser un Az le faire.
                    entre aigris, vous avez le bon langage et les bons "arguments" pour vous chamailler.

                    Commentaire


                    • #11
                      la différence avec toi bachi, je pense être un peu plus age que toi, j'ai l'expérience qui parle le pour moi

                      moi je suis pas aigri je me suis rendu à l'évidence que les sujets qui squattent des forums algériens ou youtube pour dénigrer quotidiennement l'algérie, il faut rien en attendre.

                      Je les fréquente depuis la primaire et décennie après décennie rien n'y change

                      Boumédienne le disait tous les arguments avancés par les sujets de l'ouest sont ceux avancés déjà au temps de hassan 2 via la presse et la télé

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X