Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une heure...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une heure...

    Quelqu'un m'a demandé mon âge après avoir vu la vieillesse grisonner sur mes tempes et les boucles de mon front.

    Je lui ai répondu : « une heure. »
    Car en vérité je ne compte pour rien le temps que j'ai par ailleurs vécu.

    Il m'a dit : « Que dites-vous là ? Expliquez-vous. Voilà bien la chose la plus émouvante. »

    Je dis alors : « Un jour, par surprise, j'ai donné un baiser, un baiser furtif, à celle qui tient mon cœur. Si nombreux que doivent être mes jours, je ne compterai que ce court instant, car il a été vraiment toute ma vie.»

    Ibn Hazm
    Extrait de Le collier de la colombe
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Merci pour ce magnifique Partage Oceane, c'est un des premiers livres que j'ai lu (cadeau de mon grand père allah yerhmouh) tu m'as fait voyager dans le temps et me voir adolescent les yeux plongés entre les lignes de ce magnifique ouvrage et son auteur Ibn Hazm

    Merci encore une fois ..
    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas Ibn hazim

      sinon, cela me rappelle ce poeme de William Blake
      https://static.wixstatic.com/media/8...3f1a6~mv2.webp
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #4
        Je dis alors : « Un jour, par surprise, j'ai donné un baiser, un baiser furtif, à celle qui tient mon cœur. Si nombreux que doivent être mes jours, je ne compterai que ce court instant, car il a été vraiment toute ma vie.»
        c'est ce qu'on appelle : jounoun !

        Un amour qui ramène votre vie à un bref instant amoureux, c'est de la folie.

        Ce n'est plus du romantisme, il faut trouver un nom plus rose encore. De l’envoûtement ?

        Commentaire


        • #5
          oohhhhh salut Bachi, toujours présent sur le forum, un plaisir de te lire, ça faisait longtemps.
          Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

          Commentaire


          • #6
            Bisoir !

            Carpy,
            Tout le plaisir est pour moi,
            Me too, je l'ai lu quand j'étais au lycée... à l'époque où je maîtrisais bien l'arabe littéraire.
            Magnifique ouvrage, oui !


            Soeurette,
            La citation de W. Blake me renvoie au refrain de Jacky :

            Être une heure, une heure seulement
            Être une heure, une heure quelquefois
            Être une heure, rien qu'une heure durant
            Beau, beau, beau et con à la fois.



            Croco,
            De l'envoûtement, je dirais aussi.

            ...
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              freesoda

              oh que ca fait un bail1
              content de te relire aussi

              Commentaire

              Chargement...
              X