Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Israéliens jouent-il un rôle dans la cyberguerre civile qui secoue l’Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Israéliens jouent-il un rôle dans la cyberguerre civile qui secoue l’Algérie ?

    Les Israéliens jouent-il un rôle dans la cyberguerre civile qui secoue l’Algérie ?

    AP - octobre 11, 2019 - 8:08

    Par Tahar M. – Deux informations séparées mais qui semblent converger vers la présence d’un complot israélo-émirati dans le Maghreb intriguent. Deux pays sont directement concernés par des interventions directes de sociétés israéliennes ou dirigées par des Israéliens en Tunisie et Maroc, ce qui indiquerait que l’entité sioniste et les Emirats arabes unis comploteraient aussi contre le Mouvement de contestation populaire en Algérie.

    Au Maroc, Amnesty International vient de révéler que des défenseurs des droits humains ont été ciblés par un logiciel espion israélien. L’ONG explique que «deux défenseurs des droits humains marocains de premier plan ont été pris pour cible à l’aide de technologies de surveillance développées par la compagnie israélienne NSO Group». Amnesty Tech, qui a mené l’enquête sur place, précise qu’un universitaire et un avocat qui a assuré la défense de plusieurs manifestants dans la région du Rif «ont reçu des SMS contenant des liens malveillants qui, s’ils avaient cliqué dessus, auraient installé secrètement le logiciel Pegasus, qui aurait permis à l’envoyeur de prendre le contrôle presque total de leur téléphone». «Cette même technologie avait déjà été utilisée en juin 2018 pour cibler une personne membre du personnel d’Amnesty International et une personne qui défendait les droits humains en Arabie Saoudite», souligne l’ONG.

    Amnesty fait remarquer que «NSO Group est connu pour vendre exclusivement ses logiciels espions aux organes gouvernementaux chargés des renseignements et du maintien de l’ordre. On peut donc craindre que les services de sécurité marocains soient à l’origine de cette surveillance». En réponse à l’entreprise israélienne qui affirme que ses technologies «ne sont utilisées qu’à des fins licites, dans la lutte contre le terrorisme et le crime, par exemple», Amnesty International observe que «les derniers éléments montrent clairement que NSO est actuellement incapable d’éviter que les Etats utilisent ses technologies de surveillance de manière illicite pour violer les droits humains».

    En Tunisie, c’est l’agence de lobbying Dickens & Madson, une société de droit canadien dirigée par un ancien officier du Mossad, Ari Ben-Menashe, qui est mise en cause. Cette dernière, qui aurait été actionnée pour mener une campagne sur les réseaux sociaux contre des personnalités politiques, aurait reçu un financement des Emirats arabes unis, selon des sources tunisiennes. Le directeur de la société en question aurait déjà offert ses services à l’homme-lige d’Abu Dhabi en Libye, Khalifa Haftar, et à Mohamed Hamdan Dogolo alias Hemidti, l’officier soudanais qui commandait une milice pro-gouvernementale au Darfour. Une vive polémique oppose le candidat à la présidentielle Nabil Karoui et le mouvement Ennahdha sur cette affaire de financement occulte, sur fond de guerre froide entre le Qatar et les Emirats arabes unis, les Al-Thani s’ingérant dans les soulèvements populaires et les Al-Nahyane apportant leur soutien aux régimes militaires.

    Il est, dès lors, difficile de ne pas percevoir une intervention similaire dans le contexte du bras de fer qui oppose le Mouvement populaire et l’état-major de l’armée en Algérie, sachant que les nouvelles technologies de l’information et de la communication sont utilisées à outrance dans la cyber-guerre civile algérienne actuelle, d’autant que de lourds soupçons pèsent sur les Emirats arabes unis qui appuieraient les symboles du système Bouteflika toujours au pouvoir.
    Othmane BENZAGHOU

  • #2
    Les logiciels espions ou malware sont devenus une banalité dans le monde des barbouzes mais ils nécessitent des moyens énormes dans le domaine des télécommunications et des réseaux que seuls des états calés dans le domaine peuvent se l'offrir.

    cyberguerre civile qui secoue l’Algérie ?
    À choisir cette expression, on comprend de mieux en mieux un certain désarroi dans le pouvoir pour essayer de souligner la gravité de la situation.

    Commentaire


    • #3
      Classement et raisons de ceux qui veulent du bien a l'Algerie
      1- Israél: (Palestine)
      2- Maroc: (Sahra occidental + frontière fermée )
      3- Emirates: (Concurrence pétrolière mondiale)
      4- Qatar: (Concurrence gazières mondiale + contre le développement du gaz de schiste en Algerie)

      Commentaire


      • #4
        Classement et raisons de ceux qui veulent du bien a l'Algerie

        moka,T'as oublié le hirak.

        Commentaire


        • #5
          Bizarre! d'habitude on implique Israël dans la main étrangère qui tire les ficelles des mouchawichines!!! Et là, il vient au secours d'un pouvoir finissant!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Classement et raisons de ceux qui veulent du bien a l'Algerie*
            1- Israél: (Palestine)
            2- Maroc: (Sahra occidental + frontière fermée )
            3- Emirates: (Concurrence pétrolière mondiale)
            4- Qatar: (Concurrence gazières mondiale + contre le développement du gaz de schiste en Algerie
            )

            Commentaire


            • #7
              Israël est allié aux banoukalboun qui ne souhaitent pas de démocratie chez les arabes... permettant d'instaurer un état de droit et une stabilité juridique et politique capables d'attirer des investisseurs nationaux dans la diaspora et étrangers...

              Le Liban est un exemple partiel de ce que ne veut pas Israel...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                ott
                Israël est allié aux banoukalboun qui ne souhaitent pas de démocratie chez les arabes... permettant d'instaurer un état de droit et une stabilité juridique et politique capables d'attirer des investisseurs nationaux dans la diaspora et étrangers...

                Le Liban est un exemple partiel de ce que ne veut pas Israel...

                Il va de soit qu'un peuple algérien souverain sur son territoire avec un pouvoir issue de ce même peuple et qui travaille exclusivement pour ce peuple, est à l'encontre du plan d'hégémonie ces pouvoirs criminels maffieux qui gouvernent cette région.


                Donc, Impossible qu'ils acceptent autre chose qu'un état faible et extrêmement corrompu en Algérie comme celui qu'on a actuellement, pour pouvoir le manipuler à souhait. Comme toujours.

                Les émiratis est juste un pays qui sert de proxy d'Israel aux gouverneur arabe et cacher ainsi à leur propres peuples, des alliances contre-natures avec l'état sioniste.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  On est bien d'accord Pomaria...
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est israhel qui est derrière la destruction de la Libye grâce à un certain BHL et ses amis Sarkozy, … tous sionistes :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Israél est championne en cyberattaque et possède les meilleurs hackers du monde. Elle n'est pas innocente dans la préparation des scénarios des guerres et de destruction de beaucoup de pays comme l'Irak, de la Libye du Yémen et bien d'autres considérés de potentiels ennemis de l'Etat sioniste. La cybercriminalité ou cyberattaque est une introduction à toute éventuelle offensive contre un Etat "voyou".

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est bien ca ! si c'est pas la France, c'est Israel ! Si ce n'est pas Israel, ce sont les US ! etc...
                        Il va falloir un jour être responsable et voir les faiblesses de soi-même.
                        Les millions d'Algériens dans la rue depuis 8 mois ne sont mus que par leur propre désir de s'affranchir d'un système qui les mêne contre le mur.
                        Quand on réalise ce que tous les médiocres de la famille de Boutef ont fait à l'Algérie, on n'a quasiment pas le choix que dire: non, c'est assez !
                        Ya ni France, ni Israel qui tienne !

                        Commentaire


                        • #13
                          Le grand traître gs se cache quelque part, il a compris que son heure est venue

                          Commentaire


                          • #14
                            Si sa echoue, (que dieu nous en preserve), faudras bien donner la faute a quelqun
                            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                            Commentaire


                            • #15
                              Les Israéliens jouent-il un rôle dans la cyberguerre civile qui secoue l’Algérie ?
                              Jamais. Eux ? Ni eux, ni le Makhzen, ni le DRS Francais ... Tout le monde attend avec patience pour voir comment cette histoire de Hirak va finir. Ils attendent que le peuple algérien choisie librement ses représentants et que le pays soit suffisamment stable pour pouvoir discuter et travailler avec ces nouveaux représentants. Il est toujours plus facile de négocier avec un pays stable représenté par un gouvernement qui défend les intérêts de son peuple.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X