Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xavier Dupont de Ligonnès arrêté à l'aéroport de Glasgow

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xavier Dupont de Ligonnès arrêté à l'aéroport de Glasgow








    Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa famille en 2011, a été arrêté vendredi à l'aéroport de Glasgow. C'est l'épilogue d'une des plus incroyables affaires judiciaires de ces dernières décennies. Xavier Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants en 2011 à Nantes et activement recherché depuis, a été arrêté vendredi à l'aéroport de Glasgow, en Écosse. Une source proche de l'enquête l'a indiqué à l'AFP, confirmant une information du Parisien. Xavier Dupont de Ligonnès avait été repéré par les policiers à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle avant l'embarquement, mais les policiers n'ont pas eu le temps d'intervenir et ont prévenu Interpol. A son arrivée à Glasgow, il a été contrôlé, et selon la police anglaise, ses empreintes correspondent.
    Huit ans de recherches et de mystères

    Depuis huit ans, cet homme était activement recherché. A maintes reprises, des signalements sont parvenus aux enquêteurs dont les milliers de procès verbaux rédigés n'ont pas permis de dire s'il était mort ou vivant, s'il avait pu organiser sa fuite ou s'il s'était suicidé. Ce personnage central de l'une des plus mystérieuses énigmes criminelles des dernières décennies a été aperçu pour la dernière fois en avril 2011 : le 14 avril, il avait été filmé par la caméra d'un distributeur de billets, et le 15, il avait quitté à pied un hôtel avec, sur le dos, un étui pouvant contenir une carabine.
    Six jours plus tard, les corps de sa femme et de ses quatre enfants étaient découverts, enterrés sous la terrasse de leur maison à Nantes

  • #2
    chai chai 8 ans qui coure comme un lapin après avoir décimer sa propre famille

    Commentaire


    • #3
      Il va faire changer les débats sur bfm et cie.

      Commentaire


      • #4
        Il va faire changer les débats sur bfm et cie.



        je pense qu ils o,t des labos pour ce genre de choses...

        tu verras l affaire gregory
        15 jours avant l election de 2022


        ce qui implique que les chimiques de rouen
        sont plus graves....une hecatombe de 10000 victimes sur 3 ans
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Le traitement de l'information a juste été pitoyable.
          Les tests ADN vient de confirmer que l'homme arrêté hier n'est pas celui que les journalistes affirmaient hier être Xavier Dupont de Ligonnès.

          Déjà ce matin, la presse se montrait prudente en ayant changé le titre de leur une : " Un homme soupçonné d'être Xavier Dupont de Ligonnès arrête à Glasgow" pouvait on lire dans le Monde aujourd'hui, alors qu'hier, la presse ne laissait aucun doute.
          D'ailleurs, sur Le Monde, l'information n'est plus en Une du journal, il faut aller chercher l'article ...

          Ce qui est encore plus navrant, c'est que les médias ont donné le vrai nom de la personne arrêtée à Glasgow, je vous laisse imaginer le préjudice que pourrait subir cette pauvre personne.
          Dernière modification par sentenza, 12 octobre 2019, 13h03.

          Commentaire


          • #6
            Elle peut porter plainte. Son identité était déjà connue de tous dans son village dès la perquisition.

            Les enquêteurs français affirment que la police écossaise était formelle et a donné les fausses infos reprises par l'afp.

            La fausse piste dénonciation anonyme intervient juste avant le match Ecosse France Euro 2020 hier soir.

            Commentaire

            Chargement...
            X