Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie "le plus grand gagnant" de la prochaine présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie "le plus grand gagnant" de la prochaine présidentielle

    Le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil a affirmé, jeudi à Alger, que l'Algérie était "le plus grand gagnant" de la prochaine présidentielle qui "consacrera les aspirations du Hirak populaire et donnera naissance à une véritable démocratie dans la décision politique et économique".

    Présidant une réunion de l'instance des présidents élargie aux bureaux des commissions permanentes et les présidents des groupes parlementaires, consacrée au sujet de l'élection présidentielle du 12 décembre prochain ainsi que certaines questions règlementaires relatives au fonctionnement de l'instance, M. Goudjil a insisté sur "l'impérative conjugaison des efforts pour contribuer à la mobilisation populaire espérée afin de garantir la réussite de ce rendez-vous électoral"."En dépit du nombre de candidats, le vote sera pour l'Algérie qui est le plus grand gagnant de ce scrutin", a-t-il mis en avant.

    Cette échéance consacrera les aspirations du Hirak populaire et donnera naissance à une réelle démocratie donnant lieu à une véritable indépendance de la décision politique et économique, à la hauteur des aspirations des chouhada, des moudjahidine et de l'ensemble des Algériennes et Algériens toutes générations confondues", a ajouté le président du Conseil de la nation par intérim.

    Dans ce contexte, M. Goudjil s'est félicité du dernier discours du Chef de l'Etat, Abdelkader Bensalah prononcé à l'occasion de la convocation du corps électoral où il avait affirmé que seule l'élection présidentielle est la solution la plus efficace pour sortir de la crise que traverse le pays.
    Il a également mis en exergue "les efforts importants" consentis par l'Armée nationale populaire (ANP), digne héritier de l'Armée de libération nationale (ALN) qui a, en permanence, "accompagné le Hirak populaire et veillé soigneusement à réunir les conditions nécessaires pour garantir la pérennité des institutions constitutionnelles et la préservation de la stabilité du pays".

    La réunion a constitué une opportunité à travers laquelle, M. Goudjil a mis en avant les efforts des enfants bienveillants de l'Algérie ayant œuvré pour la concrétisation des ambitions et des aspirations du peuple algérien, à savoir l'élection de son prochain président en toute liberté et démocratie.
    A cette occasion, il a appelé les membres du Conseil de la nation à garantir les meilleures conditions pour mener à bien ce scrutin historique "sans précédent" au mieux des aspirations du peuple algérien.

    La réunion a porté sur l'examen de certaines questions réglementaires relatives au fonctionnement de l'instance lors de cette conjoncture notamment la préparation de l'examen et de l'adoption du PLF 2020 et la relance de l'activité de contrôle de la chambre haute du Parlement à travers la tenue des séances plénières consacrées aux questions orales, l'organisation des auditions des membres du Gouvernement, le dépêchement des commissions de renseignement provisoires au niveau du territoire national ainsi que le développement des mécanismes d'action.

    La réunion a mis l'accent sur "la nécessaire coordination entre la diplomatie parlementaire et la diplomatie officielle représentée en le ministère des Affaires étrangères dans le but d'exprimer la position de l'Algérie par rapport aux différentes questions nationales et internationales", et "renforcer la relation entre les autorités législative et exécutive au niveau central et national".

  • #2
    un doubab vient de toucher le premier billet :22:

    Commentaire


    • #3
      Le président du Conseil de la nation par intérim, Salah Goudjil, a affirmé
      il est encore capable d'affirmer ce fossile?

      Commentaire


      • #4
        tant que l'armée jouera un rôle politique......point de véritable démocratie.

        la seule est vrai question c'est celle la. l'armée doit se retirer a tout jamais du champ politique et laisser les civils diriger le pays. ça prendra du temps mais l'état de droit se mettra en place .

        Commentaire


        • #5
          samarkand777
          tant que l'armée jouera un rôle politique......point de véritable démocratie.

          Noter armée ne fait pas de la politique.

          C'est plutot les maffieux de notre état major, qui, de tout temps depuis 62, s'allient avec nos maffieux oligarques et des politicards, pour faire main basse et se partager les richesses de l'Algérie et des algériens.


          Cette fois ci, c'est encore plus grave, notre état major s'allie avec des multinationales et des pays étrangers, pour soumettre ce peuple rebelle.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par hbibnaali
            un doubab vient de toucher le premier billet
            50 000 Da /J nbi3ak anta bقchretek

            Commentaire


            • #7
              50 000 Da /J nbi3ak anta bقchretek
              Des dinars volés au peuple...

              Commentaire


              • #8
                … et ils sont fiers de voler l'argent du peuple … wajhou mteless :22:

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par hbibnaali
                  Des dinars volés au peuple...
                  Les dinars de Sonatrach et les 42 millions voleurs

                  Commentaire


                  • #10
                    pomaria oui par armée,je veux dire :les hauts gradés. état major,colonels etc tous ceux qui sont liés aux affaires ou a la politique .en général ils font les 2.

                    Commentaire


                    • #11
                      Amokrane echouaara,
                      laisses ta mère tranquille, tu es seul complice :22:
                      Dernière modification par hbibnaali, 12 octobre 2019, 12h07.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a quelques uns qui ne viennent plus dans le forum , même pour soutenir leurs collégues , .

                        A ceux-là je leur demande de bien lire cet article du quotidien d'Oran :




                        Du métier du brosseur !


                        par Kamal Guerroua


                        «Tous ceux qui désirent gagner du grade, disait un chroniqueur algérois qui préfère beaucoup plus l'ombre de l'anonymat aux feux de rampe des médias, doivent jouer de la brosse à reluire. C'est un privilège, car ce n'est pas donné à tout le monde». Le mode d'emploi à suivre par les novices en ce métier est très simple : dès que quelqu'un vous tend ses pieds, vous commencez à brosser ses chaussures, celle de la droite d'abord, puis celle de la gauche. L'avantage : vous avez le choix de travailler soit à la journée, soit à la tâche, selon vos disponibilités, à condition que vous respectiez, bien entendu, le cahier de charges dont l'article numéro 1 est le suivant: savoir se montrer lorsqu'on a besoin de vous pour s'occuper des préparatifs du cortège «des profiteurs» de la grande braderie populaire et se cacher lorsqu'on n'en a plus besoin! Autrefois, on les appelait «brosseurs», mais c'était une autre époque. L'époque, ô combien dure, des colons, des famines et de la dèche! Le ventre creux et les poches vides, des gamins indigènes montaient par grappes de la vieille Casbah et se mettaient, en plein centre de la capitale, qui pour brosser les chaussures des gentlmen et des belles françaises, en contrepartie d'une petite pièce qu'on leur lançait par mépris comme si l'on jetait un quignon de pain dans l'obole d'un mendiant, qui pour vendre à la criée des journaux du matin, les fronts chauffés sous le soleil algérois. De toute manière, la brosse, ou «chitta» comme l'appellent communément mes compatriotes, reste, dans la mémoire collective, comme le dernier vestige de la honte d'une période noire que tout le monde voulait effacer des registres de l'histoire. Mais, subitement hélas, celle-ci a repris des couleurs, devenant même, à force de prouver son efficacité sous l'ère des dictateurs zélés et leurs clientèles attirées par l'argent sale, le symbole d'honneur et de réussite par excellence! Nul ne reste indifférent aux bienfaits de cet extraordinaire talisman: quiconque possède une brosse aura, sans aucun doute, une place au centre du gotha des prédateurs, des privilèges parmi les rentiers, des longs bras dans les rouages de toutes les administrations, le droit d'aînesse sur ses frères qui ne savent pas en manier l'usage.

                        Bref, la brosse, chez nous, vaut plus qu'un diplôme, plus qu'une compétence, bien davantage qu'un talent scientifique ou littéraire! Pas besoin de se retrousser les manches pour travailler ou se triturer les méninges pour trouver un moyen de s'en sortir, la brosse suffit! «t'dir terik fel'behr» (elle construit une route au milieu de la mer), disent même d'aucuns, pour montrer combien la bassesse fait, de nos jours, couple avec la médiocrité! La brosse rend les gens sans scrupules des invités de marque de cérémonies officielles, des lanceurs de leçons de patriotisme à large échelle pour une plèbe livrée à elle-même, des connaisseurs d'économie aux mille»faux» diplômes, prodigues en conseils sur les plateaux-télé, des faux pédagogues qui ne rechignent sur rien pour surfer sur la vague et soutenir ceux qui les encouragent à la servilité, à l'esclavage moral, à l'indignité!

                        Le Quotidien d'Oran



                        Bonne lecture .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils ne sont plus là, car leur grand traître gs a disparu des radards, alors ils s'ont entrain de chercher un autre

                          Commentaire


                          • #14
                            50 000 Da /J nbi3ak anta bقchretek
                            Biya3 un jour, biya3 toujours ; même pour une rondelles de cachir


                            Dernière modification par zemfir, 12 octobre 2019, 20h16.
                            "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                            Commentaire


                            • #15
                              bakhlili dévoile et reconnu la fraud de l'administration aux profit de Tabboune

                              dz(0000/1111)dz

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X