Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : 50 bus remplis de figurants pour mentir au roi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : 50 bus remplis de figurants pour mentir au roi

    salam

    Le roi du Maroc, serait-il victime des mensonges des gens qui l’entourent?

    Pour conserver leurs privilèges, le Makhzen et ses thuriféraires n’hesitent pas à faire dans la mythomanie pour faire croire au roi Mohammed qu’il est populaire et que tout va pourle mieux.

    Selon des informations rapportées par le journaliste Omar Radi, le ministère de l’intérieur a mobilisé « une centaine de bus remplis d’enfants et de vieux » pour faire de la figuration pendant le bref passage du monarque entre son palais et le parlement pour présider la session parlementaire.

    [IMG]https://www.***********.fr/wp-content/uploads/2019/10/bus-figurants1-1440x720.jpeg[/IMG]

    morocomail

  • #2
    Que peuvent faire des élus devant un roi mythomane et ses crises de colère noire , lui faire croire qu'il est aimé du peuple pour lui donné le sourire pendant le trajet

    Commentaire


    • #3
      De tout temps, l'administration marocaine recourait à ce minable stratagème en parquant les gens dans les bus et les jeter dans les artères des villes lors d'un passage royal.
      petit, on nous emmenait de classe avec notre instituteur de force avec toute l'école pour scander vive le roi lors d'un défilé militaire, visite d'un monarque étranger, inauguration.....enfant on se plaisait de prendre le bus gratis et pavaner sur l'avenue Mohamed V ou Hassan 2 à Rabat.
      Adulte, devant ces processions honteuses , je suis scandalisé, mais ça continue toujours, hier les habitants de la nouvelles ville de Tamesna dans la banlieu de Rabat sont resté sans bus.
      سكان تامسنا مستاؤون من سلوك شركة الزا هذا الصباح.
      تفاجا الجميع بغياب الحافلات 38 منذ 7h صباحا و وصلتنا اخبار انها متوقفة امام الجماعات و المقاطعات من اجل نقل تلاميذ المدارس و بعض المواطنين الى امام البرلمان.....
      عوض نقل المسافرين الى مقرات عملهم بتمارة و الرباط مما اضطر هم الى الانضار ساعات و ساعات في طوابير طويلة و الاستعانة بالخطافة و الطاكسيات.......... الخ

      Commentaire


      • #4
        Adulte, devant ces processions honteuses , je suis scandalisé, mais ça continue toujours, hier les habitants de la nouvelles ville de Tamesna dans la banlieu de Rabat sont resté sans bus
        Et bien,
        C'est triste et désespérant d'utiliser des méthodes qui ne trompent plus personnes a l'heure des communications instantanées.
        Cela ne dessert nullement l'image de la monarchie et celui le gouvernement quand on prive des milliers d'habitants d'objets de transports publiques juste pour une séquence televisuelle

        Commentaire


        • #5
          des cachirs, le Maghreb n'en manque pas.

          Commentaire


          • #6
            C'est désespérant !

            Commentaire


            • #7
              le roi n'est pas dupe ...

              en tout cas, c'est fou ce que sa popularité a chuté en 10 ans, je connais même des gens qui avaient le portrait de HII dans leur salon qui déteste Mohamed6, la plupart des jeunes (et même des vieux) ne l'apprécient pas voire pire, il y a eu un revirement important.
              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

              Commentaire


              • #8
                c'est fou ce que sa popularité a chuté en 10 ans, je connais même des gens qui avaient le portrait de HII dans leur salon qui déteste Mohamed6, la plupart des jeunes (et même des vieux) ne l'apprécient pas voire pire, il y a eu un revirement important.
                __________________
                Le portrait de H2 dans le salon, veut tout juste dire qu'on est un nostalgique du vieux système qui a sans doute permis à ces nostalgiques de bénéficier de ses largesses qu'ils trouvent que M6 à relativement rendu moins larges.

                Question popularité, une étude d'un institut de sondage dans ce sens avec ses chiffres aurait été plus instructive.

                Commentaire


                • #9
                  HII était un assassin de premier degré, jetant des innocents à Tazmamart pour un simple soupçon … comme l'a été Boumédienne avec un degré un peu moindre peut être

                  Commentaire


                  • #10
                    Question popularité, une étude d'un institut de sondage dans ce sens avec ses chiffres aurait été plus instructive.
                    un sondage sur la popularité du roi, je ne pense pas que ce soit prêt d'arriver ... sans prendre en compte la fiabilité des sondages.

                    en réalité, il n y a pas besoin de sondage tellement c'est devenu flagrant, l'insatisfaction est trop grande sur des critères stratégiques, la sécurité, c'est devenu catastrophique, la santé idem, l'éducation, .... et le gouvernement ou les politiques ont bon dos, c'est jamais de la faute du roi alors que c'est lui le premier responsable.
                    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Freesoda...

                      est-ce permis les sondages au Maroc?

                      en Algérie, c'est 7aram

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Bachi,

                        oui les sondages sont autorisés, attention tout de même aux questions, il y a quelques années il y avait eu un sondage sur la monarchie ou M6(je me souviens plus tres bien) et ça n'avait pas plu bien que les résultats aient été favorables a M6, mais cela risquait de faire jurisprudence.
                        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                        Commentaire


                        • #13
                          il a une part de responsabilité il y a pas de doute la dessus,mais quand par exemple tu trouves parmi les députés,un arriviste qui passée juste un petit mandat se trouve possédant 14 milliards de dirhams,tu te dis que le citoyen ne sait plus quoi penser, et que tout ce beau monde devrait subir une révolution mentale .


                          quand a une étude d'un institut de sondage au Maroc sur la popularité du roi,c'est pas prés d'arriver pour l’instant,l'influence du makhzen sur les esprits des marocains est encore grande et sa vengeance est véridiquement latente.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X