Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zafzafi de la prison de Ras Almas nous sommes intimidés et tenons l'État pour responsable de notre protection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zafzafi de la prison de Ras Almas nous sommes intimidés et tenons l'État pour responsable de notre protection

    salam


    Les détenus du «Mouvement de la campagne» de la prison «Ras El Maa» de Fès ont annoncé qu'ils étaient systématiquement harcelés, torturés et intimidés de manière systématique, immédiatement après avoir exigé la révocation de la citoyenneté marocaine.

    Les détenus ont lancé un appel à toutes les organisations nationales et internationales de défense des droits de l'homme pour qu'elles assument l'entière responsabilité de leur situation dans la prison.

    Les plus regardés
    Yeux imperméables et sûrs: Aucun revenu pour l'État dans les espaces privés des personnes
    Le président ukrainien bat le record de la plus longue conférence de presse
    Aouicha: Je vais mettre mon expérience des universités publiques et privées au…
    La déclaration a été signée par Nasser al-Zafzafi, le leader du mouvement, Samir Agheid, Mohamed Hakki, Nabil Ahmegik, Wassim Boustati et Zakaria Azhachour.

    Les détenus ont déclaré dans leur déclaration qu'ils étaient soumis à ce qu'ils ont appelé: "Intimidation dans les pratiques perpétrées par des membres de la Direction générale de l'administration pénitentiaire auprès des services de renseignement, où le dimanche 06 octobre 2019 à 10 heures du matin, pour pénétrer dans notre cellule pour une fouille de routine, l'administration a indiqué qu'il s'agissait d'une perquisition approfondie Il a inclus tous les bagages et objets que nous avons, et après la fin de ce processus, qui n’a abouti à la détention d'aucune personne interdite, un des membres de l'équipe d'inspection a utilisé les paroles de l'offensive contre le détenu politique Zakaria Azhazour, en intervenant dans sa vie privée et en provoquant ses sentiments.

    «Cinq jours plus tard, le vendredi 11 octobre 2019, à 7 heures du matin, nous nous sommes rendus compte du raid de notre cellule par de nombreux éléments de l'administration pénitentiaire, accompagnés d'agents du renseignement, portant des masques et des gants et dans un esprit de vengeance cherchant à semer la terreur et l'intimidation. .

    Les détenus ruraux qui ont renoncé à leur nationalité marocaine ont décrit les interventions de l'administration pénitentiaire consistant à fouiller leurs chambres comme étant une "ingérence barbare" parce qu'ils avaient été fouillés physiquement et avaient insisté pour les dépouiller de leurs sous-vêtements.

    Les détenus en question ont déclaré: «Ils ont exigé:« En utilisant les détecteurs de pointe en leur possession, ils se sont abstenus de les utiliser uniquement pour détecter et fouiller des objets et pour balayer les murs de la cellule. Nous avons dû sortir toutes nos affaires pour les réorganiser.

    Selon le communiqué des détenus, lors de la perquisition des cellules par le personnel pénitentiaire, «ils ont fouillé nos mémoires et ont trouvé parmi les propos de Nasser Zafzafi une série d’opinions et d’articles écrits dans ses mémoires, notamment un article critiquant les crimes de Franco contre la campagne, qu’il a publié hier sur la page de son père. Un des agents des services de renseignement s’adressa à lui: «Voulez-vous nous créer des problèmes avec l’Espagne? Ils ont également commencé à filmer ces mémorandums et n’ont pas échappé à la fouille, pas même l’une de ses lettres ayant appartenu à sa mère. Ce que cette langue?"

    Les détenus ruraux de la prison de Ras al-Maa ont considéré ce à quoi ils ont été soumis comme une "guerre psychologique de la part de l'État pour museler les voix divergentes".

    La même source a souligné que la vie des détenus ruraux dans la prison de Fès est "ciblée par les agences de l'Etat qui ont violé toutes les conventions et pactes internationaux relatifs aux droits de l'homme et à la dignité ainsi qu'aux droits politiques, économiques et culturels", comme ils le faisaient: la responsabilité de tout préjudice ou haine susceptible de les affecter Ou toute vengeance qui pourrait arriver à leurs familles. "

    lakome
Chargement...
X