Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anniversaire et Islam : Vous ne le fêterez plus après avoir lu ceci

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anniversaire et Islam : Vous ne le fêterez plus après avoir lu ceci



    Les fêtes célébrées par les musulmans ont toutes une source provenant du Saint Coran ou des hadiths authentiques.
    Allah n’a jamais prescrit pour les musulmans la célébration de leurs anniversaires ou celui du Prophète (sallAllahou ’alayhi wa salam) mais de nombreux croyants fêtent cet événement sans se rendre compte qu’ils mettent le pied dans le “shirk”.

    En effet, il est devenu une tradition incontournable de souffler les bougies d’un gâteau pour célébrer une année de vie de plus. Cette fête remonte à l’époque Greco-Romaine où les Grecs avaient pour habitude de préparer un gâteau au miel de forme ronde et de le déposer en offrande pour la “déesse” de la lune et de la chasse Artemis.

    La forme du gâteau évoquait la forme d’un astre et les cierges allumés dessus représentaient la lune. Puis, les Grecs louait la déesse à genoux, ce qui rappelle le souhait formulé avant de souffler les bougies.
    Ainsi, le caractère invocatoire est exacerbé par le fait d’associer une chose à l’adoration à l’égard d’Allah.
    De plus, l’anniversaire est une invention des non-musulmans, et le fait de les imiter dans leurs fêtes et leurs coutumes revient à vouloir leur ressembler, hors il est interdit de les imiter dans l’Islam.

    Les deux fêtes prescrites par Allah (Subhannou wa ta’ala) sont la fête de la rupture du jeûne (‘Aïd el-Fitr) et celle du sacrifice (‘Aïd el-Adhâ) qui remplacent les fêtes de la période pré-islamique (al-Jâhiliyya).
    De même, Il a prescrit des jours contenant différentes sortes de rappels et d’adoration, comme le jour du vendredi, de ‘Arafât, et les 3 jours suivants la fête du sacrifice (Ayyâm-ut-Tachrîq).
    Pour certains, cette célébration comme (pour le soir de Noël), peut être atténué en prenant pour excuse l’envie irrépressible des enfants de souffler des bougies. Mais, la responsabilité des parents concernent l’éducation religieuse de leurs enfants devraient privilégier l’apprentissage des principes propres à l’Islam plutôt que de s’associer à des pratiques d’autres peuples.

    alNas

  • #2
    De plus, l’anniversaire est une invention des non-musulmans
    Comme la radio et la télédiffusion, les satellites, la numérisation des données, l'ordinateur, l'Internet et un tas d'autres choses sans lesquels les auteurs de cet article stupide n'auraient pas pu nous communiquer leurs débilités.

    Sans ces inventions des non-musulmans, c'est dans les souks et dans les halqas, comme au bon vieux temps, que ces tarés nous les casseraient avec leurs imbécillités.

    On fête ce qu'on veut ! Point barre.

    Commentaire


    • #3
      hakim
      si le monde musulman appliquait tout ce qu'il y a dans l'islam
      on vivrait mieux
      tu dois faire une salat de fete

      Commentaire


      • #4
        si le monde musulman appliquait tout ce qu'il y a dans l'islam
        on vivrait mieux
        Affirmation gratuite. oeilfermé

        C'est ce que nous racontent les islamistes. Mais quand je vois comment eux ils vivent, comment ils traitent leurs femmes et leur environnement, je préfère la vie que je mène, aussi difficile soit-elle.

        Pour les musulmans, la vie ici-bas n'a aucun intérêt. Ce qui compte c'est leur "hypothétique" vie dans l'au-delà. Et du coup, à part engrosser leurs nombreuses femmes, ils foutent rien ici-bas.

        Commentaire


        • #5
          tu dois faire une salat de fete
          Cher Azul,
          Vous ne pensez pas si bien dire.. Concernant le Mawlid, anniversaire du prophète, le messager commémorait le jour et le lieu de naissance des Prophètes qui l'ont précédé. Parlant de la grandeur du vendredi, le Prophète a dit : «En ce jour, Allah créa Adam». Ceci signifie que le vendredi est également important du fait que c’est le jour ou fut créé Adam, prophète et père de tous les êtres humains.. Le Prophète a toujours concilié les événements religieux et les événements historiques. Ainsi, il exhortait ses Compagnons à se rappeler et à commémorer chaque événement significatif, même s'il s'était déroulé dans un passé lointain.

          Dans le sahîh de Muslim, il est également rapporté qu'un compagnon avait interrogé l’Envoyé de Dieu sur le jeûne du lundi et celui-ci avait répondu : «C'est en ce jour que je suis né et c'est en ce jour que j'ai reçu la prophétie.» ... C'est en ce sens que tout amoureux du prophète que le salut soit sur lui éprouve au plus profond de lui même nécessairement de brûlants sentiments qui enflamment son entité, et ce dès qu'il hume auprès de lui la moindre senteur se rapportant a la mémoire de l'élu. Alors comment le détenteur de cet amour dans le cœur brûle pourrait-il laisser passer le moindre événement sans se rappeler son bien-aimé.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

          Commentaire


          • #6
            Dire que célébrer un anniversaire est haram c'est commettre un haram. car dieu seul définît ce qui est haram.

            Commentaire


            • #7
              Les bukharistes commencent à nous casser les pieds pour de bon.

              Joyeux anniversaire !
              Joyeux anniversaire !
              Joyeux anniversaire !
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                Les bukharistes commencent à nous casser les pieds pour de bon.
                Cher hmida,
                C'est au contraire Boukhari qui a institué l'anniversaire. D'ailleurs, la commémoration par le cœur de souvenirs sacrés est une chose naturelle inhérente a la nature de l'homme, elle ne peut être légiférée.
                Le Prophète a souligné le lundi comme jour de sa naissance.
                Le Prophète commémorait l'anniversaire des autres prophètes.
                Le Prophète célébrait les grands événements historiques.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Fêter son anniversaire serait donc haram ......... Ok on prend note !!
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    Fêter son anniversaire serait donc haram .
                    Cher Cell,
                    On se doit de remercier Allah et qu’on Lui montre de la reconnaissance et de la gratitude pour nous avoir fait bénéficié d’une année de vie supplémentaire. On exprime ainsi le bonheur et la joie d’être musulman.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si seulement le faite de ne pas feter mon anniversaire qui va me sauver de l'enfer ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Si seulement le faite de ne pas feter mon anniversaire qui va me sauver de l'enfer ...


                        mdr

                        Commentaire


                        • #13
                          Cher Cell,
                          On se doit de remercier Allah et qu’on Lui montre de la reconnaissance et de la gratitude pour nous avoir fait bénéficié d’une année de vie supplémentaire. On exprime ainsi le bonheur et la joie d’être musulman
                          Tant mieux alors....... de toute façon cher said , je t'avoue que ces 'avis' religieux ne m'intéressent aucunement.........enfin si il y a un avis qui m'intéresse...... et que j'applique scrupuleusement ...... le mien
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            il ne faut plus inscrire ses enfants a l’état civil et l'affaire est close.

                            Commentaire


                            • #15
                              La celebration d.un evenement par le prophete pour d.autre entre fans le cadre des loange de Dieu..
                              Fans l.exemple de achoura le prophete celebre les dont de Dieu sur sidna moussa et ceux qui etait avec lui dans le desert..
                              Elle entre fans dans le cadre de ce verset large qui englobe tout
                              واما بنعمة ربك فحدث

                              Ce que font les chretiens avant de manger ensemble. Le père de la famille rapelle a sa petite famille que la nouriture a ètè accordè par
                              Malheureusement chez nous le père te rapelle toujours c.est moi qui vous nourie..

                              Si la fete est pour remerciè Dieu et si il ya chant religieuc
                              Ce chant redeviendta tasbih collectif..

                              La tradition chretienne a fait beaucoup dans ce domaine peut issus du prophète sidna dawoud 3alyhi essalam je pense beaucoup de musulmans ne l.avait pas ètudiè
                              Le coran a donnè beaucoup de detail sur sidna moussa alyhi essaleme et issa alyhi essalam mais peu de choses sur sidna dawoud alayhi essalam
                              Comme si son introduction n.etait que transitoire pour un but limitè dans le temps..
                              Comme si stratigiquement parlant il etait introduit pour une tactique limitè dans le tempd
                              C.est a dire les gens dites templier ne vont rester qu.une periode bien determinè

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X