Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fibre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fibre

    Le 28 octobre, je serai raccordé à la fibre!
    Pensez vous que c'est une bonne solution!
    Surcoût 5 € par mois.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    la Fibre...

    Bonjour



    La fibre c'est vraiment très bien , pour regarder la télé par internet (iptv) tu peut avoir toute les chaines du monde sans paraboles.
    Tu peut regarder ces mêmes chaines sur plusieurs écran connecté en même temps.
    Tu peut télécharger (légalement) a des vitesses incroyable, tout en regardant un film en streaming et en ultra haute définition en 4k même ( c'est comme si tu avait une vidéothèque a ta disposition )sur Netflix ou Primevideo.


    Mais pour ce qui est de naviguer sur internet et venir exprimé ton avis sur un forum , lire tes mails .... sa change rien une connexion adsl classique et largement suffisante.. tu ne verras pas de grande différence
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

    Commentaire


    • #3
      Le 28 octobre, je serai raccordé à la fibre!
      Pensez vous que c'est une bonne solution!
      Surcoût 5 € par mois.
      5 euros de surcout/mois par apport a quel type d'abonnement ?..j'avais Free..a 29,99e..et suis passe chez Sosh avec la fibre a 14,99 + 5 e pour la tv sans engagement..la différence avec l'ADSL ont peut voir la plupart des matchs de foot et pratiquement tous les sports ..sans aucun bug.seul petit souci en cas de probleme service client en ligne uniquement.

      Commentaire


      • #4
        tu peut avoir toute les chaines du monde sans paraboles.

        J'ai une parabole, je dois la supprimer???
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Jamais jetter le vieux pour le neuf
          La politique commerciale
          Il t'offre une chose moins chere
          Des que tu t.accroche il augmente le prix
          Plus tu y'accroche plus le prix s'envole

          Garde ta parabole au cas ou il rediendras plus qu'insurptable que gourment

          Tiens ta fibre et ce qui va avec je n'ai pas besoin
          C'est ce que j'ai fait avec ma ligne
          Elle croyait je voens pour regler la facture
          Je lui sortie leur telephone fixe
          Tiens madame ton telephone

          Commentaire


          • #6
            J'ai une parabole, je dois la supprimer???
            Non évidement tu peut la garder ,mais avec l'iptv , et avec un bon abonnement a prix modique , tu as toute les chaines satellitaire qu'il y a sur astra-hotbird et nilesat. Donc cela t’évite d'avoir au minimum 2 parabole dont une d'un diamètre de 120cm.
            Pour regarder tout cela sur ta télé il te faudra un démodulateur dernière generation iptv , ou sat+iptv. y'a plein de modèle en vente sur internet.. mais pour les configurer il faut s'y connaitre un minimum.
            La fibre multiplie par 10 minimum ta "puissance" de réception internet, cela permet surtout de transporter vers toi des images qui provienne de partout en temps réel et cela sur plusieurs écran différent a la fois , chaque écran pouvant regarder quelque chose de différent.
            Pour 5 euros de plus pourquoi s'en priver...
            "tout a été dit , tout reste a penser"
            Alain

            Commentaire


            • #7
              Un grand merci à tous, je vais fouiner pour le démodulateur!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                Quelle type de fibre vas-tu avoir ? Tu es en immeuble ou appartement ? Je vois que tu dois rajouter 5€, est-ce que c'est avec ton opérateur actuel ?

                Tu as la fibre jusqu'au domicile qui est la vraie fibre optique. On l'appelle FTTH (fibre to the home). C'est celle qui permet d'avoir un débit montant et descendant identique (par exemple 100Mb/s en download et 100Mb/s en upload). Elle est proposée par tous les opérateurs (Orange, Free, Bouygues et SFR). On installe dans ton logement un boitier mural blanc.

                Chez SFR/RED, tu peux aussi avoir un autre type de fibre qu'on appelle fibre à terminaison coaxiale (FTTLa ou fibre to the last amplifier). La fibre optique arrive jusqu'en bas de ton immeuble mais la partie finale qui va dans l'immeuble et ensuite appartement se fait via le câble. C'est le système numericable si tu préfères. On peut avoir des débits descendants (download) important (ex 1Gb/s) mais les débits montants (upload) sont généralement plafonnés à 50 voire 100Mb/s (ce qui est déjà pas mal). Ils sont donc asymétrique.

                Le plus intéressant reste la fibre optique FTTH car elle permet d'avoir des débits descendants et montants importants. On peut avoir des offres 100Mb/s descendant et 100Mb/s montant par exemple et même des débits qui peuvent aller beaucoup plus haut dans les 2 sens.

                Le download (débit descendant) sert quand tu télécharges sur ton ordi par exemple l'upload (débit montant) c'est quand tu télécharges à partir de chez toi vers un site ou autre (ex tu postes une vidéo sur youtube). Certaines personnes qui travaillent depuis chez elle et qui doivent partager des vidéos, ont besoin d'avoir un débit montant élevé.

                Perso, je suis sur une offre Redbox avec débit max à 15€ tout compris pour un débit descendant de 400Mb/s et 40Mb/s débit montant. C'est donc une offre FTTLa (comme numericable). Je n'ai pas pris d'option tv chez eux car la TNT de mon immeuble. J'ai un boitier iptv et je peux avoir toutes les chaines de télé en plus.

                Si tu as des questions n'hésite pas.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai une parabole, je dois la supprimer???
                  Sourtout pas, la meilleure iptv du monde ne vaut pas la motiè d'une transmission en direct via sat
                  L'avantage de la fibre sourtout et que se seras constant, si on te donne 100mb tu as les 100 (bon 90 peut etre sa depent de pas mal de facteurs) en debit regulier


                  Tu a un pm
                  Dernière modification par mario23, 13 octobre 2019, 19h01.
                  Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                  La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis chez "Orange", nous sommes en maison individuelle, lis doivent faire une installation jusqu'à mon bureau, ils ont prévu trois heures d'installation.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      La fibre arrive donc jusque dans ta rue et ils vont tirer ensuite tirer de la fibre optique jusque chez toi. Tu sais par où ça va passer jusqu'à l'intérieur ? Normalement, tu dois déjà avoir un passage pour d'autres câbles qui va dans ton jardin et ils vont faire passer ça à l'intérieur. Parfois, quand il n'y a rien de prévu, il faut une tranchée mais il faut le prévoir avant. Si c'est une maison de ville qui donne sur la rue, c'est beaucoup plus simple. Si c'est une maison avec jardin assez éloigné de la rue, il faut tirer de la fibre sur plusieurs mètres. Le raccordement t'est facturé ? Tu prends quelle formule chez eux ? Quand tu ne seras plus engagé chez eux par la suite, tu pourras voir chez la concurrence. Eventuellement, si tu quittes un jour Orange avec des frais de résiliation, le nouvel opérateur peut les prendre en charge.

                      Commentaire


                      • #12
                        et suis passe chez Sosh avec la fibre a 14,99 + 5 e pour la tv
                        C'est le prix la 1ere année, après ça augmente.

                        Je suis chez Orange et, comme Chouan, bientôt éligible à la fibre.
                        Je suis en Adsl, j'ai la Tv orange et canalsat par adsl + une box android, connectée en wifi, avec des applications Iptv.
                        Avec le débit Adsl que j'ai, tout fonctionne et je m'interroge aussi sur l'intérêt de payer plus cher pour avoir la fibre.

                        Peut être pour avoir la Tv en 4k, en changeant de téléviseur mais je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'émissions diffusées en 4k pour l'instant.
                        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                        Commentaire


                        • #13
                          Entre adsl et fibre, il n'y a pas photo. L'adsl dépend du réseau de fils en cuivre qui ont tendance à vieillir et ne pas être entretenu par Orange. Le débit est moins stable également (et surtout moins élevé). A terme, c'est appelé à disparaître.

                          La fibre n'est pas plus chère, surtout si tu peux la prendre chez Red quand ils font des promos. Le prix reste ensuite stable sans aucun engagement. Pour 15€ j'ai la téléphonie et internet avec 400Mb/s down et 40Mb/s up. Ca sert quand pour télécharger rapidement et quand tu as du monde qui partage ton wifi, tu as de la marge.

                          Je n'ai pris aucune autre option car j'ai aussi l'iptv grâce à un boitier.

                          Commentaire


                          • #14
                            La fibre doit être généralisée et imposée partout dans le monde comme l'a été la tv par satellite qui a débuté fin des années 1980
                            Dernière modification par ACAPULCO, 14 octobre 2019, 13h50.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est le prix la 1ere année, après ça augmente.

                              Je suis chez Orange et, comme Chouan, bientôt éligible à la fibre.
                              Je suis en Adsl, j'ai la Tv orange et canalsat par adsl + une box android, connectée en wifi, avec des applications Iptv.
                              Avec le débit Adsl que j'ai, tout fonctionne et je m'interroge aussi sur l'intérêt de payer plus cher pour avoir la fibre.
                              je sais qu'apres 1 an le prix augmente..j'ai eu Free pdt 1 an a 1,99 e..et là a la premiere promo fibre (free,ou bouygues) je change d'operateur...l'interet de la fibre et qu'a aucun moment ça beugue..malgres l'utilisation de 4 connections en meme temps..la tv est une option que j'ai inutilement pris..puisque dispo sur la tnt.et de + ne la regarde jamais..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X