Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colloque international sur les miracles scientifiques à Chlef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Colloque international sur les miracles scientifiques à Chlef

    El Watan 12-10-2019 :


    – Colloque international sur les miracles scientifiques dans le Coran à Chlef
    La salle de la maison de la Culture de Chlef était pleine à craquer hier, à l’occasion du 2e colloque international sur le thème «Les miracles scientifiques dans le Coran et la sunna, en matière de médecine et de biologie».
    En effet, la présente édition, qu’organise l’Association du corps médical privé de la wilaya de Chlef, a vu la participation de nombreux chercheurs réputés dans le monde, tels que Zaghloul El Nadjar et d’autres sommités connues pour le travail scientifique réalisé dans le domaine. On notait également la présence d’un grand nombre d’étudiants et d’étudiantes, de praticiens et de simples citoyens.
    Les travaux, qui se poursuivront jusqu’à aujourd’hui, sont axés essentiellement sur les expériences scientifiques s’inspirant du Coran et de la sunna, en particulier en médecine, astronomie, l’univers marin et d’autres aspects de la vie sociale.
    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

  • #2
    Les travaux, qui se poursuivront jusqu’à aujourd’hui, sont axés essentiellement sur les expériences scientifiques s’inspirant du Coran et de la sunna, en particulier en médecine, astronomie, l’univers marin et d’autres aspects de la vie sociale.
    Mes amis,
    Les détracteurs connaissent la grandeur du Coran vénéré, alors ils essaient de prendre de vitesse les lecteurs en leurs signalant que même si l'éloquence coranique est très grande et n'a toujours pas d'égale elle perd de fait toute sa teneur du moment qu'elle annonce des choses peu scientifiques. A quoi servirait donc une éloquence, aussi grande soit-elle si elle annonce des aberrations scientifiques. Pris dans cet engrenage le lecteur du Coran sera prisonnier du cadre ou ils le placent. Il ne pourra donc plus rassasier sa soif du divin et du bonheur dans l'éloquence de la parole divine. C'est surtout cette idée de relation entre le Coran et la science que développent les scientifiques en précisant que tous ces dires relèvent dorénavant du passé.

    Il y a donc lieu impérativement d'entamer ce sujet de rappeler les relations que la religion islamique et le coran ont de tout temps entretenu avec la science pour libérer les lecteurs des limites dressées par les dénigreurs.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Il y a donc lieu impérativement d'entamer ce sujet de rappeler les relations que la religion islamique et le coran ont de tout temps entretenu avec la science pour libérer les lecteurs des limites dressées par les dénigreurs.
      Pourquoi se limiter juste à libérer les lecteurs dressées par les dénigreurs...

      Il faut aussi et surtout ouvrir les vannes des connaissances scientifiques cloitrées jusque là dans le coran, et inonder le monde de ce savoir islamique...

      Une manière de faire pour enlever tout équivoque sur ces pseudo avancés islamiques, que tout musulman se plaint à vanter les mérites...

      Personnellement je serais parmi les premiers à applaudir l’initiative...

      Commentaire


      • #4
        Colloque international sur les miracles scientifiques
        c'est une blague 😂

        Commentaire


        • #5
          Colloque international sur les miracles scientifiques

          a vu la participation de nombreux chercheurs réputés dans le monde, tels que Zaghloul El Nadjar
          Sans blague! Et ce Zaghloul Ennadjar, El-Kiyali et leurs semblables charlatans sont réputés via quelles communautés scientifiques au monde ?!!!

          Mes amis,
          Les détracteurs connaissent la grandeur du Coran vénéré,
          Cher said,

          Tu veux dire plutôt que ces braves gens connaissent limpidement ta supercherie et essayent de réveiller les musulmans de leur profond endoctrinement.

          Commentaire


          • #6
            Colloque international sur les miracles scientifiques... GAGaaaa😁😁😀😀😂😂🤣🤣😭😭

            Il pas de miracles dans la science... Le travail des scientifiques abouti à des résultats....
            Les miracles c'est pour les charlatans qui exploitent l'ignorance des hommes bien souvent sous dominance religieuses.

            Pauvres esprits.... Allez j'arrête car je vais explosé de rires à cause des miracles scientifiques du Coran.....

            Commentaire


            • #7
              miracles scientifiques
              Un anachronisme comme seul les religieux savent en faire.

              Si c'est scientifique ça ne peut-être miraculeux ......

              Et si cest miraculeux ; ça ne peut-être scientifique.....
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Sans blague! Et ce Zaghloul Ennadjar, El-Kiyali et leurs semblables charlatans sont réputés via quelles communautés scientifiques au monde ?!!!
                Cher veniziano,
                C'est grâce a ces grands savants religieux qu'actuellement le monde scientifique ne soufre plus de complexes et se tourne automatiquement vers Dieu. Le reflex instinctif qui vous habite n'a donc plus d'effet maladif dans le monde du laboratoire. https://darkstep.net/video/nCG5W4bTyj0
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème. En fait, l’anachronisme se trouve renforcé, chaque jours qu'ils nous inventent des pseudo scientifiques avec des "diplômes Coranique". une lecture de l’islam anachronique et exclusive. On constate aujourd’hui à quel point cela a pu désaxer certains musulmans. L'ensemble des sujets sur le forum est assez démonstratif..... Il est difficile de vive pleinement sa foi, sans distorsion, sans schizophrénie et en phase avec son époque pour un musulman au 21ème siècle ?

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est grâce a ces grands savants religieux qu'actuellement le monde scientifique ne soufre plus de complexes et se tourne automatiquement vers Dieu.
                    C'est faux. Tu racontes n'importe quoi. Tu ferais un très mauvais propagandiste.

                    Ton Zaghloul recommande, entre autres imbécillités, la consommation d'urine de chameau, qu'il décrit comme un remède islamique contre les maladies incurables.



                    Bon, ça commence à bien faire. Tu arrêtes tout de suite de nous prendre pour des ânes. Tout de suite c'est à dire daba !

                    Commentaire


                    • #11
                      Ceci illustre, combien les musulmans sont embarrassés par ce problème.
                      Cher Buffalo,
                      En réalité, les musulmans ne se sont attardé sur la relation de la science moderne avec le Coran que lorsque les occidentaux ont manié l'ARME de la SCIENCE contre le Coran vénéré et la religion islamique. Les musulmans étaient donc tout simplement obligé selon chaque age et chaque génération de donner les explications qui satisfont ceux qui font la recherche sincère de Dieu dans tout les domaines. Par la grâce divine, Dieu est encore plus savant non seulement a un point ou il ne peut y avoir d'erreur scientifique dans son livre sacré mais plus encore jusqu'à toute la science y soit clairement définie dans chacun de ses versets. Le Coran a par la grâce divine cette nature de rester un LIVRE SACRE de DIEU dans une profonde sainteté et de foi tout en intégrant entre ses feuillets toutes les sciences. Alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de la réalité scientifique des univers qui resta de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirmait déjà ses points de vue de leur forme et de leur fonction. Et de nos jours, la véracité des allocutions coraniques minutieuses est déjà démontrée.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par said2010
                        Alors que l'homme pataugeait encore dans une ignorance de la réalité scientifique des univers qui resta de mise jusqu'au milieu du dix-neuvième siècle, le Saint Coran affirmait déjà ses points de vue de leur forme et de leur fonction. Et de nos jours, la véracité des allocutions coraniques minutieuses est déjà démontrée.
                        En voici la preuve:

                        Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse, et, auprès d'elle il trouva une peuplade impie. Nous dîmes: «O Dûl-Qarnayn! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard». Al Kahf-18-86

                        Commentaire


                        • #13
                          Bandes de kouffars vous comprenez rien, il suffit de lire, quant le prophete dit a plusieurs reprise "seul dieu vous guide" il fait reference au sisteme gps que les kouffars on ensuite copiè du noble coran voyons
                          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour

                            Bandes de kouffars vous comprenez rien, il suffit de lire, quant le prophete dit a plusieurs reprise "seul dieu vous guide" il fait reference au sisteme gps que les kouffars on ensuite copiè du noble coran voyons
                            par contre on trouve ceci dans le coran:



                            وَعَلامَاتٍ وَبِالنَّجْمِ هُمْ يَهْتَدُونَ سورة النحل ايه 16

                            [ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident.] Les abeilles verset 16

                            D'ailleurs quelques 57 etoiles sont considerees astronomiquement importantes…
                            http://en.wikipedia.org/wiki/Navigational_stars...

                            ...elles ont meme gardees leurs noms d'antan (en arabe)...

                            toutes les donnees du GPS…les coordonnees geographiques terrestres (longitude,latitude)…dependent de la mécanique céleste et les coordonnees des etoiles lointaines “fixes“(..le soleil n‘en fait pas partie)…c.a.d les etoiles dont le movement relatif est fixe …c.a.d les constellations de la sphere celeste et le movement diurne autour de l'etoile polaire ou du nord …comme demontre sur le clip suivant...


                            D’ailleurs les satellites GPS Relatifs a la terre…possedent une vitesse telle qu’ils orbitent deux fois par jour sideral…le temps mis par les etoiles (et non le soleil) pour reapparaitre a leurs positions dans le ciel…c.a.d une periode de 11heures et 58 minutes…puisqu‘il existe une difference de 4 minutes entre le jour sideral et le jour solaire….
                            enlever les etoiles et vous allez assister en direct a une partie de billard celeste...pas de repere...total black out...
                            by then your GPS will stand for GARBAGE POLLUTING SKY

                            Commentaire


                            • #15
                              [ainsi que des points de repère. Et au moyen des étoiles [les gens] se guident.] Les abeilles verset 16

                              Bon exemple de miracle coranique, les phenitiens se guident ainsi en mer 1 millenaire avant mahomet
                              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X