Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La poudre de lait «émiratie» pour l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La poudre de lait «émiratie» pour l’Algérie

    Les Emirats arabes unis viennent de décrocher un important contrat avec l’Algérie. En effet, l’entreprise Hakan Agro DMCC va livrer à l’Algérie de la … poudre de lait.
    Une première pour ce pays dans le marché algérien du lait, jusqu’ici monopole de deux ou trois nations.

    periscoop- le soir d'algérie-
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    j'aurais aimé lire le contraire, l'Algerie qui exporte pour les autres.. et pas du petrol ou des dates seulement.

    Commentaire


    • #3
      elissar
      l'algerie exporte des genies

      Commentaire


      • #4
        Je n'arrive pas à croire qu'un pays saharien du désert puisse produire du lait et nous qui sommes bien au nord par rapport à eux nous ne le sommes pas
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Azulka, dans les circonstances , ça donne envie de nedba lol





          Acapulco, justement c'est de ça que j'ai pensé , ce n'est même pas leur terrain de richesse normale, donc non seulement ils sont autosuffisants mais arrivent à en exporter, bravo à eux, et shame à nous ( pourtant à l'époque les marocains importaient notre Lahda ).

          Commentaire


          • #6
            elissar
            lahda etait importée aussi chez nous je crois

            Commentaire


            • #7
              Comment sont nourries le vaches, que mangent elles???
              Je n'ai pas confiance.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                c’est des fermes à 1000 vaches comme en Europe, ils ont racheté des terres arables en Afrique et en Australie (même des fermes entières).
                Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                Commentaire


                • #9
                  oui c'est des méga fermes de 1000 voir plus de vaches .

                  Commentaire


                  • #10
                    Malheureusement on a pas confiance a nos produits, une vache qui mange des sac de plastique, des abeilles diabétiques a force de leurs donner du sucre , des épices mélangé avec du n'importe quoi .....

                    Commentaire


                    • #11
                      c’est des fermes à 1000 vaches comme en Europe, ils ont racheté des terres arables en Afrique et en Australie (même des fermes entières).
                      Au soudan et en argentine egalement.
                      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour moi, le bon lait est celui de la vache qui broute de l'herbe bien verte dans une prairie exempte de pesticide l'été et de foin de bonne qualité l'hiver!
                        Je ne consommerai jamais de lait en poudre, même pour faire de la pâtisserie.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour moi, le bon lait est celui de la vache qui broute de l'herbe bien verte dans une prairie exempte de pesticide
                          ça s'appelle du lait bio. Du lait en poudre bio, ça existe. Ce n'est pas le séchage qui fait la mauvaise ou non-qualité.






                          .
                          Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                          Commentaire


                          • #14
                            Qui peut nous poster une vidéo des fermes qui abritent ces vaches des émirats pour avoir une idée s'il s"agit d'un lait sain, propre et aux normes
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Acca,

                              Le Quatar s'y met à son tour suite à l'embargo commercial imposé par ses voisins dont l'arabie saoudite. Aucun pb avec la qualité, mais c'est de l'industriel pur, on élève les vaches comme on élève les poules dans des cages.

                              Qatar : Baladna, la ferme aux 20 000 vaches
                              En plein désert qatari, l'émirat a bâti un véritable empire laitier. Face au blocus imposé depuis un an par ses voisins, Doha mise sur le made in Qatar. Par Laure Van Ruymbeke, au Qatar

                              La ferme Baladna est située à une soixantaine de kilomètres au nord de Doha, la capitale du Qatar. Pour y accéder, il faut emprunter une longue et impeccable route droite qui traverse un paysage désertique. Sur le chemin, ce désert est en pleine transformation. À droite, on distingue l'un des huit terrains de la Coupe du monde 2022, le futur stade Al Beit, en train d'être construit à vitesse grand V. Ici et là, plus curieusement, il y a des coins de verdure. Ce sont des serres, qui surgissent du paysage depuis un an. Elles abritent des fruits et des légumes, des cultures a priori peu compatibles avec le climat de la péninsule arabique. Avec une pluviométrie de moins de 100 millimètres d'eau par an et une température de 45 degrés l'été, le Qatar offre un spectacle de fin du monde... et de démesure. Encore un peu plus loin, la ferme laitière Baladna s'étend sur 240 hectares. C'est un grand portrait de l'émir, taillé dans de la verdure, qui accueille les visiteurs.


                              la suite de l'article
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X