Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide: un phénomene qui inquiete.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le suicide: un phénomene qui inquiete.

    Le suicide reste toujours un sujet tabou dans la société algérienne mais les chiffres révélés par le ministère de la santé restent inquiétants à plus d'un titre. La proportion des jeunes qui se suicident est révélatrice des chiffres globaux annoncés qui font froid au dos: entre 500 et 600 suicides par an sans compter le taux de tentatives de suicides qui restent aussi alarmants. Les causes de ce phénomène sont multiples: échec scolaire, chômage, déception amoureuse, addiction aux drogues dures, différends familiaux, difficultés sociales et la liste demeure longue. Même si notre religion, l'Islam nous a interdit d'atteindre à notre vie, le suicide reste le comportement qui inquiète fortement notre société en dépit de nos traditions et notre culture oh combien millénaires.

  • #2
    Quelles que soient les pressions psychologiques, quelle que soit la gravité des soucis auxquels le musulman est confronté, il ne doit pas se résoudre à se tuer puisqu’il sait que cet acte le conduira directement en Enfer où il subira un châtiment douloureux et interminable. A ce propos, le Prophète ( :saws) a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d'où il chutera éternellement sans fin. Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.»( .»(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

    Commentaire


    • #3
      J'essaie de me mettre dans la peau de la maman ou du papa d'un jeune qui se suicide, la premiere question qui me vient à l'esprit serait: où est ce que j'aurais échoué?

      Allah yester!
      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

      Nazim Hikmet

      Commentaire


      • #4
        Il en existent différents modes de suicides selon l'individu et son rang social. Les personnes qui veulent mettre fin à leur vie choisissent habituellement les produits chimiques empoisonnants ou intoxicants, par les barbituriques, par la pendaison, par les chutes d'une colline, d'un ravin, ou d'un bâtiment, par suffocation, par armes à feu, par immolation ou par défenestration et la liste est longue selon les moyens du bord. Ici je ne fais aucunement l'apologie au suicide mais au contraire, je dissuade les gens à s'abstenir à la moindre pensée.
        Dernière modification par gkader, 13 octobre 2019, 20h23.

        Commentaire


        • #5
          la premiere question qui me vient à l'esprit serait: où est ce que j'aurais échoué?
          tres souvent , les parents n'y peuvent rien . la "depression"est des fois heriditaire et je mets entre guillemets , car je ne sais pas vraiment si c'est une depression dont il s'agit reelnement , ou d'autre chose . mais ca donne en tout les cas cette apparence ..des fois , elle est du au caractere meme de la personne . des fois a l'environement ..ect .. l'influence des parents sur l'etat d'esprit d'un enfant va rarement au dela l'adolescence . donc si un mauvais role a ete joué de leurs part , j'aurai dit qu'il a ete avant cette phase ..

          Commentaire

          Chargement...
          X