Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Emirats ont commencé leur invasion économique secrète de l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Emirats ont commencé leur invasion économique secrète de l’Algérie

    L’information, bien que gravissime, n’a eu droit qu’à un entrefilet dans un quotidien national. Pendant que les Algériens manifestent contre le bradage des richesses souterraines du pays, à travers une loi scélérate sur les hydrocarbures, des contrats sont signés dans les salons capitonnés du gouvernement avec des firmes émiraties, à l’insu des citoyens.

    Il en est ainsi d’un accord conclu avec cette monarchie du Golfe pour l’importation de la poudre de lait. Selon nos confrères du Soir d’Algérie, l’entreprise émiratie Hakan Agro DMCC va livrer à l’Algérie cette matière de large consommation essentielle. Le quotidien estime que «c’est une première pour ce pays dans le marché algérien du lait, jusqu’ici monopole de deux ou trois nations».

    Or, nous apprennent des sources très au fait du dossier, les Emirats arabes unis importent eux-mêmes leur poudre de lait de Nouvelle-Zélande. Nos sources s’interrogent : «Pourquoi l’Algérie dit-elle passer par les Emirats pour importer cette denrée, un véritable marché juteux, au lieu de le faire directement chez les Néozélandais ?» La réponse est simple, nous explique-t-on : «Cette transaction répond à la politique expansionniste d’Abu Dhabi qui se traduit en Algérie par un soutien à peine voilé au régime militaire autoproclamé.»

    Dans le même temps, le gouvernement, sur instigation du commandement de l’armée, faisait voter une loi sur les hydrocarbures, considérée par les Algériens comme un acte de trahison. Des centaines de milliers de citoyens sont sortis, ce dimanche, exprimer leur refus de ce qu’ils considèrent être un bradage des richesses nationales, au même titre que l’abandon de la règle 51/49 dont les citoyens suspectent que cette mesure ait été dictée à partir des Emirats.

    Les Algériens ne sont pas au bout de leur surprise. La persistance des symboles du système Bouteflika à vouloir maintenir le statu quo commence à révéler une facette inconnue du pouvoir algérien qui, au fil des années, cédait des pans entiers de la souveraineté nationale à des puissances étrangères en contrepartie d’un soutien ouvert ou implicite.

    Les manifestations de ce dimanche augurent un renforcement de la contestation populaire contre ceux qui, désormais, sont perçus comme des traîtres à la nation.

    Par Abdelkader S
    Algérie Patriotique - date : 14-10-2019
    dz(0000/1111)dz

  • #2
    S'il n'y avait que le lait !

    Un jour, on se rendra compte des dégâts que Boutef et sa cour (Gaïd compris) ont fait subir à notre pays en introduisant le loup émirati dans la bergerie algérienne...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Il n ya ni ingerence ni corruption ni bureaucratie
      Les gens qui squtent le gouvernements n.ont ni diplome ni niveaux c.est tout
      La preuve est ici
      Une chaine de yelevision publique avec des millirds en buget de fonctionnement
      Des appareils de derniete generation
      Le technicien ne sait meme regler le nivesux du son.
      Un simple youtubeur d.un village petdu en algerie a laide d.un smartphone produit une chaine youtube de tres hait niveau


      https://youtu.be/PBt6FcObVT4

      Commentaire


      • #4
        Pour redresser la situation en algerie ya qu.une seule solutiom

        Mettre en retraite tout ceux qui etaient avec chadli...
        Et tout ce que ces gens ont recrutè...

        Sur deux ans tkamal m3ahoum....

        Et place aux nouveaux algeriens ...

        Cette video a tout rèvèlè

        https://youtu.be/PBt6FcObVT4

        Commentaire


        • #5
          Ont'ils toujours le terrain sur Alger ou Emmar était censé batir un immense projet ? Ce sont de grands voleurs bien aidés par des traitres ! Ces traitres sont du même niveau que les harkis voir pire car ils vendent le pays au plus offrant en cachette ! Au moins les harkis, c'était clair !
          ...

          Commentaire


          • #6
            LE MONOPOLE DES VACHES fait partie de la ISSABA tout simplement;


            Pour elliminer CE TRUST ET MONOPOLE FRANCOREGIONAL une action s impose pour liberer les prix et GUARANTIR LA QUALITE DU LAIT


            L ALGERIEN BUVEUR DE LAIT EST MINé PAR TOUS LES MAUX allergiques , etc.......

            QUELQUE SOIT LE PAYS la libérté du MARCHé EST SALUTAIRE on achete ce qu on veux et de l endroit et les personnes qu on veux CE N EST QUE CE U ON APPELLE LA LIBERTE DU COMMERCE.

            NB que je parle sans etre payé par aucune marque de lait

            Commentaire


            • #7
              Hakan Agro Group, is head-quartered in Dubai, United Arab Emirates and specializes in supply chain management of agricultural commodities such as Pulses, Oil Seeds & Edible Oils, Frozen Poultry & Meats, Dairy Products, Animal Feed Raw Materials , Spices, Staples, Dried Fruits, All Kinds of Jute Products, Packaging Materials and Special Crops. Hakan Agro's strategically located network of 26 overseas offices, warehouses, processing and logistics facilities currently exports 54 different food products from 52 countries to over 1000 customers in 82 countries.

              Commentaire


              • #8
                Les Emirats ont commencé leur invasion économique secrète de l’Algérie

                De la poudre de lait devient une invasion ? Alors l'argentine, et d'autres pays qui nous vendent cette poudre nous ont envahi il y a longtemps !!

                Commentaire


                • #9
                  Dans mon quartier El-Biar , il ya plus de banques francaises que de banques algeriennes , voilá la veritable invasion

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X