Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tosyali Algérie: 1ère opération d'exportation de tubes méga-pipeline vers la Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tosyali Algérie: 1ère opération d'exportation de tubes méga-pipeline vers la Belgique

    salam

    ORAN - Une opération d'exportation de tubes méga-pipeline vers la Belgique, première du genre en Algérie, est en voie de finalisation par le complexe de sidérurgie "Tosyali", basé à Bethioua (Est d'Oran), a-t-on appris dimanche des responsables de l'entreprise de droit algérien.

    L'opération consiste à l'exportation de 3.000 tonnes de tube méga-pipeline (tube spirale) en fer de grand format, soit 2.000 mètres linéaires de tubes de diamètre supérieur à 1.300 millimètres et d'une épaisseur de 25 millimètres, selon les explications fournies par les responsables en marge d'une opération de chargement des tubes.

    Il s'agit d'une opération pour un marché de 3 millions de dollars à destination de la Belgique. La marchandise est destinée pour la réalisation d'une infrastructure portuaire et d'un projet d'hydraulique.

    Le chargement de la marchandise sur un navire via le port de Mostaganem se poursuit depuis vendredi passé jusqu'à la matinée de mardi prochain, tandis que le transport des tubes d'une longueur de 24 à 25 mètres est assuré par des camions depuis l'unité de production jusqu'au port.

    Le complexe Tosyali, qui s'est lancé dans la production des tubes spirales (méga-pipeline) depuis trois mois, a produit 5.000 tonnes jusqu'à présent. La capacité de production annuelle est de 300.000 tonnes.

    aps
Chargement...
X