Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Extension du Métro d'Alger: Acquisition d'un tunnelier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extension du Métro d'Alger: Acquisition d'un tunnelier

    Le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba a fait état, lundi à Alger, de la réception d'un engin géant de dernière génération utilisé dans le forage de tunnels, en vue d'accélérer le rythme des travaux d'extension de la ligne du métro d'Alger.

    Lors d'une visite d'inspection de projets d'extension de la ligne du métro d'Alger, en présence du wali d'Alger, Abdelkhalek Sayouda, le ministre a précisé que l'acquisition de tunnelier de 104 m de longueur et 10 m de diamètre, doté des dernières technologies adoptées en matière de forage et de pompage de béton armé, permettra d'excaver entre 16 et 24 mètres/jour. Acquis par l'entreprise publique spécialisée dans les grands ouvrages "Cosider", cette machine gigantesque "contribuera efficacement au parachèvement des projets pour pouvoir les réceptionner dans les délais impartis".

    Le ministre a tenu à rappeler la conclusion, dimanche avec Cosider Construction, de deux marchés de gré à gré simple pour la réalisation des opérations d'extension de la ligne du Métro d'Alger portant sur les travaux d'aménagement et le système intégré pour l'extension de la ligne El Harrach-Aéroport Houari Boumediene, ainsi que les opérations d'aménagement et le système intégré d'extension de la ligne Place des Martyrs-Bab El Oued.

    Lors de sa visite, le ministre a inspecté le centre de formation de la Société d'exploitation des Tramways (Setram) à Haï El Badr (Kouba), et le site du chantier Cosider à Haï El Djorf (Bab Ezzouar) chargé de la réalisation de ligne El Harrach-aéroport d'Alger, où il a écouté les explications des responsables du chantier relatives au rythme et aux conditions du travail.

    Le ministre a visité également le siège d'une usine spécialisée dans la fabrication de matériels et équipements de forage de tunnels à Alger.


    Flashnews
    Dernière modification par MEC213, 15 octobre 2019, 06h13.

  • #2
    Le ministre a tenu à rappeler la conclusion, dimanche avec Cosider Construction, de deux marchés de gré à gré
    L'État ne semble contracter que de gré à gré. C'est une des marques de sa médiocrité. C'est aussi un bon indice de prédation.

    Commentaire


    • #3
      Un ministre qui se déplace en personne pour constater l’acquisition d’un gasket fabriqué outre mer , il doit s’ennuyer gravement au bureau. C’est qu’il en a du temps à gaspiller.
      La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

      Commentaire


      • #4
        L'État ne semble contracter que de gré à gré. C'est une des marques de sa médiocrité. C'est aussi un bon indice de prédation.
        Le gré à gré. Oui !


        Malgrè le hirak, c'est toujours des maffieux au commande du pays. Avec les mêmes objectifs et les mêmes visées !


        Ils n'ont pas changé et ne changeront pas.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire

        Chargement...
        X