Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gaïd Salah affirme que les manifestations sont amplifiées par « l’argent sale »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gaïd Salah affirme que les manifestations sont amplifiées par « l’argent sale »

    Gaïd Salah affirme que les manifestations sont amplifiées par « l’argent sale »

    Par Yacine Babouche
    2019/10/15 à 15:43

    Le chef d’état-major et vice-ministre de la Défense, le général de corps d’armée Gaïd Salah, a affirmé ce mardi que les manifestations citoyennes pacifiques ont été infiltrées par « certaines parties insidieuses », tandis que « des entités inconnues aux objectifs malveillants consacrent de l’argent sale afin d’amplifier le nombre de ces manifestations ».

    « Je tiens à prévenir nos concitoyens qui font des marches pacifiques de la présence de certaines parties insidieuses qui s’efforcent de surfer sur la vague de ces manifestations et que des entités inconnues ayant des objectifs malveillants consacrent de l’argent sale afin d’amplifier le nombre de ces manifestations, en ramenant les citoyens des autres wilayas en dehors de la capitale », a affirmé le chef d’état-major lors d’une allocution prononcée ce mardi en marge de sa visite au Commandement des Forces Navales.


    « Que ces personnes ne croient pas que nous ignorons leurs méthodes malveillantes et leurs dangereux comportements. Aussi, quiconque tente de créer la confusion et impacter le déroulement normal de la vie quotidienne des citoyens à travers des comportements et des attitudes abjectes, doit savoir qu’il sera poursuivi selon les voies légales, que tous ses plans seront avortés », a mis en garde Gaïd Salah, ajoutant que « la citadelle de l’Algérie est imprenable ».

    Ahmed Gaïd Salah a également adressé dans son allocution une nouvelle mise en garde à ceux qu’il qualifie de « bande », affirmant que « le tour des autres éléments de cette bande viendra ultérieurement ».

    « Nous avons plus d’une fois averti cette bande contre laquelle les mesures requises ont été prises et dont la justice a pris en charge les affaires de certains de ses membres en vertu de la loi, et il est certain que le tour des autres éléments de cette bande viendra ultérieurement », a indiqué le vice-ministre de la Défense. « Grâce à la volonté d’acier qui nous anime et anime tous les fidèles enfants de l’Algérie, nous préserverons la patrie de tout mal et nous poursuivrons, grâce à Allah Le Tout-Puissant, le combat contre cette bande jusqu’à son élimination totale, voire son éradication définitive et irréversible, afin de libérer l’Algérie des nuisances de ce groupuscule traître et renégat », a-t-il averti en outre.

    « Nous mettons en garde, encore une fois, cette bande et quiconque possède des liens organiques, partisans ou d’intérêt avec elle, ou encore toute autre forme de collaboration contre le peuple et la patrie, et nous rappelons que la justice a repris, grâce à Allah, la place qui lui sied après avoir récupéré toutes ses prérogatives et s’acquitte de ses missions avec sérieux et de manière normale, à l’instar de toutes les institutions de l’État », a mis en garde le chef d’état-major, menaçant notamment de poursuites ceux qui chercheraient à « influencer la conscience du peuple algérien » à l’approche des élections présidentielles.

    « Quiconque ne respecte pas les lois de la République se verra infliger la sanction méritée. La loi sera appliquée avec toute la rigueur requise à l’encontre de toute personne qui tente d’entraver ce processus électoral décisif, ou d’influencer, désespérément, la conscience du peuple algérien et son empressement à participer massivement et avec détermination, aux prochaines présidentielles », a averti Gaïd Salah.

    « Cette minorité qui souffre intellectuellement et idéologiquement a été démasquée, quand la bande est tombée dans l’écueil de ses actes, de ses comportements sinistres et de ses pratiques traîtres, contre le peuple et la patrie », a estimé Gaid Salah, ajoutant que « ses inféodés tomberont les uns après les autres au fil des jours, car un traître sera démasqué par ses agissements un jour ou l’autre. C’est un atout devenu aujourd’hui l’indicateur juste qui permet au peuple algérien de soupeser les discours de certaines parties ».

    « Désormais la désinformation n’est plus tolérée et la vague déferlante du peuple algérien engloutira, avec l’aide d’Allah, tous ceux qui veulent s’accaparer la scène nationale et s’ériger en tuteur du peuple, par le mensonge et la calomnie », a par ailleurs menacé le chef d’état-major.
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

  • #2
    Question : une prostituée peut elle légitimement parler de la moralité du peuple ?
    “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
    Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

    Commentaire


    • #3
      Pauvre Gaid Salah, il n'arrive pas à comprendre l'ampleur des manifestations

      La Chardima n'arrête pas de l'étonner chaque semaine

      Voici un exemple de Hirakiste payé par l'argent sale

      Dernière modification par shadok, 16 octobre 2019, 01h33.
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        Et roulements de tambour....

        .....

        Suspens..... 🤡

        .....

        Le garcia 🦓 salah apporte son soutien au projet de Loi sur les hydrocarbures


        Par Sonia Lyes
        2019/10/15 à 15:30

        Le chef d’état-major de l’ANP a apporté ce mardi son soutien au projet de loi controversé sur les hydrocarbures, adopté dimanche par le Conseil des ministres.

        « C’est dans le prolongement des mêmes efforts et démarches, que s’inscrit la tenue du Conseil des ministres en date du 13 octobre en cours, pour l’approbation de projets de lois importants, à l’instar des lois des finances et des hydrocarbures, qui constituent une véritable plus-value à même de relancer l’économie nationale et donner un nouveau souffle à l’investissement dans les différents secteurs économiques stratégiques », a déclaré Ahmed Gaïd Salah dans une allocution prononcée lors d’une visite de travail au commandement des forces navales.


        Pour rappel, le projet de loi sur les hydrocarbures a suscité de vives réactions. Dimanche, alors qu’il était examiné en Conseil des ministres, des milliers de citoyens s’étaient rassemblés devant le siège du Parlement pour exprimer leur rejet du texte.

        Vendredi, lors du trente-quatrième acte du hirak, les manifestants avaient également exprimé la même défiance vis-à-vis de la teneur du projet de loi, qui, estime-t-on, accorde de nombreux avantages aux multinationales pétrolières.

        C’est surtout le timing choisi pour faire passer le texte qui a fait réagir, experts et citoyens estimant qu’il n’y a pas urgence et que le gouvernement pouvait attendre l’élection d’un nouveau président de la République et le laisser choisir lui-même l’orientation de sa politique économique.

        Les critiques ont fusé jusque dans le camp des partis politiques et personnalités proches du pouvoir. Parmi les candidats à la prochaine élection présidentielle, au moins trois se sont exprimés sur le sujet.

        Ali Benflis a rappelé que le dossier des hydrocarbures est la cause de ses « divergences » avec le président Bouteflika en 2003, indiquant qu’ « il est inconcevable dans cette situation particulière, caractérisée par l’illégitimité des institutions, en particulier du gouvernement et du Parlement, d’agir sur le sort des richesses de l’Algérie ».

        « Il s’agit de la principale ressource de l’économie, qui couvre l’essentiel des besoins du pays. Rien ne justifie l’application de ce texte dans l’immédiat. Il échoit au président élu d’ouvrir le débat sur le dossier des hydrocarbures et la diversification de l’économie et auquel participera les experts dans l’énergie et des spécialistes dans tous les domaines économiques et de l’investissement », a réagi pour sa part le RND, parti du candidat Azzedine Mihoubi.

        « Le temps n’est pas propice actuellement à un débat serein. Seul le futur président élu aura la légitimité nécessaire pour porter ce projet », a estimé de son côté Abdelaziz Belaïd.

        Abdelaziz Rahabi a estimé que « le dernier gouvernement de Bouteflika n’a ni autorité morale ni politique pour toucher aux bijoux de famille après avoir dilapidé 2000 milliards usd sans reddition de compte ».

        © 2019 TSA Tout sur l'Algérie.
        “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
        Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

        Commentaire


        • #5
          wallahi, je ne comprends goutte de ce que raconte Gaid...

          Commentaire


          • #6
            moi je ne le lis plus,ça ne sert à rien !
            le type est totalement à coté de la plaque .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Boutef muet bis?

              Pas de vidéo cette fois ? Euuuh qu’on me dise pas qu’on est revenu à la période de Bouteflika muet avec d’autres qui s’exprimaient à sa place?
              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

              Commentaire


              • #8
                « Je tiens à prévenir nos concitoyens qui font des marches pacifiques de la présence de certaines parties insidieuses qui s’efforcent de surfer sur la vague de ces manifestations et que des entités inconnues ayant des objectifs malveillants consacrent de l’argent sale afin d’amplifier le nombre de ces manifestations, en ramenant les citoyens des autres wilayas en dehors de la capitale », a affirmé le chef d’état-major lors d’une allocution prononcée ce mardi en marge de sa visite au Commandement des Forces Navales.

                Tant qu'il ne nous dit pas (ne suppose pas) que les manifestants sont ramenés (e) d’Israël, nous devons nous estimaient heureux d’être maitre encore de "notre nationalisme" d'Algériens (ne) ...

                Commentaire


                • #9
                  Gaïd Salah affirme que les manifestations sont amplifiées par « l’argent sale »

                  Ah les bananes ça provient de l'argent sale ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a raison !

                    Une certaine classe rêve plus ou moins d'un scénario Venezuela bis..
                    Je dirai même qu'elle rêve non seulement d’insécurité et de caisses vides.. mais d'une condamnation ferme de l'OTAN, de l'ONU, de l'UE.. suivie de sanctions économiques

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est certain que le salaire que tu percois chaque mois est tres sale, yal Fayah
                      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce dernier discours du Gaïd est un ramassis de contradictions plus délirantes les unes que les autres.

                        C'est à se demander si son rédacteur attitré n'est pas acculé à faire du remplissage, juste pour justifier une énième sortie de son maître...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Meskine, il fait une fixette sur Alger , ils l’empêchent de faire la sieste ces méchants manifestants venus d’ailleurs
                          La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                          Commentaire


                          • #14
                            Indeed, les millions qui sortent sont des traitres et le système est propre et l'Algérie est un des pays des plus avancés.
                            Vive le FLN et le RNd et les militaires comme el bermil, qu'est-ce que nous aurions fait sans eux, nos phares qui nous mènent vers les lendemains qui chantent.
                            Dernière modification par Bachi, 16 octobre 2019, 21h45.

                            Commentaire


                            • #15
                              A travers cet énième discours nauséabond et complotiste, le déchet mafieux Gaid Salah nous rappelle encore une fois qu'il est une véritable crapule.

                              Le déchet mafieux Gaid Salah est si dépravé qu'il diffame et qu'il diabolise encore des citoyens pacifiques qui ont été exemplaires à travers leur civisme et leur attachement quasi religieux au pacifisme depuis février.

                              Dès la 1ère manifestation anti-Bouteflika en février 2019, le déchet mafieux Gaid Salah avait insulté et diabolisé les manifestants en les traitant d'ennemis de l'Algérie. Huit mois plus tard, le déchet mafieux Gaid Salah persiste encore à diaboliser des manifestants pacifiques et à les emprisonner d'une manière arbitraire alors qu'en tant que militaire, il est censé être apolitique et politiquement neutre.

                              Le déchet mafieux Gaid Salah fait partie de la bande de déchets mafieux qui ont sabotés et dilapidés l'Algérie durant les années/décennies passées tout en la transformant en une risée du monde dirigée par un zombie. S'il avait une once de dignité, le déchet mafieux Gaid Salah aurait démissionné en mars dernier avec son parrain zombie Bouteflika.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X