Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mosquées contre commerce : Un représentant de l’ambassade d’Alger à Madrid attendu à Melilla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mosquées contre commerce : Un représentant de l’ambassade d’Alger à Madrid attendu à Melilla

    Mosquées contre commerce : Un représentant de l’ambassade d’Alger à Madrid attendu à Melilla

    du nouveau dans le projet de coopération entre la Commission islamique de Melilla et l’Algérie. Un représentant de l’ambassade d’Alger à Madrid prévoit de se rendre dans la ville, a révélé Youssef Kaddour. Un autre message destiné au Maroc de lever la fermeture de sa frontière commerciale avec Melilla.
    Temps de lecture: 2'


    Apparemment certaines voix dans les rangs des religieux à Melilla ne partageraient pas l’enthousiasme du président de la Commission islamique Annour à ouvrir les mosquées à l’Algérie. En témoignent les explications données par Youssef Kaddour sur sa rencontre, de la semaine dernière à Valence, avec la présidente de «Maison de l’Algérie», Houria Sehli.
    «Nous lui avons proposé la création d’une voie commerciale entre l’Algérie et Melilla et l’accueil d’imams algériens pour donner le prêche du vendredi en castellan (…) elle a montré son appui total à nos proposition», a-t-il annoncé comme le rapporte ce mardi la publication Melilia Hoy.
    Youssef Kaddour a révélé que les discussions ont porté également sur «une possible visite d’un représentant de l’ambassade de l’Algérie à la ville dont la date n’a pas encore été fixée».
    Accueil favorable des groupes politiques à l’initiative de Kaddour
    Sans doute ce point sera inscrit sur l’agenda des prochains rendez-vous entre les deux parties. «Nous envisageons de tenir une autre réunion avec la présidente de la Maison de l’Algérie, pour poursuivre l’examen de ces dossiers et d’autres. Cette fois, la rencontre aura lieu à Malaga», a-t-il déclaré.
    On apprend qu’à travers Youssef Kaddour, les responsables espagnols seraient disposés à accorder aux citoyens algériens des visas d’entrée uniquement valables dans le territoire de Melilla. Une offre destinée essentiellement à relancer l’économie de la ville lourdement frappée par la décision du Maroc prise en août 2018 de fermer sa frontière commerciale avec la ville.
    Dans des déclarations à la presse, Youssef Kaddour a pointé, par ailleurs, la «mauvaise interprétation des médias marocains» de sa réunion avec Houria Sehli. «Ils disent que nous voulons vendre les mosquées à Alger. Ce qui est faux. Nous ne sommes pas, d’ailleurs, les propriétaires des lieux de cule mais ils appartiennent au gouvernement», a-t-il souligné. Et de réitérer son rejet total aux prêches des imams marocains en arabes. «Nous sommes des Espagnoles. Nous demandons écouter des sermons dans notre langue».
    «Contrairement aux imams, la rencontre entre Kaddour et Sehli a été bien accueillie par les différents groupes politiques opérant à Melilla», nous confie une source à Nador.
    Outre sa casquette de président de la Commission islamique Annour, Youssef Kaddour est à la fois président d’une importante association de commerçants et secrétaire général du Parti coalition libérale de melilla, une formation inscrite sur le registre du ministre de l’Intérieur le 5 septembre 2014 mais qui n’a jamais pris part à aucune élection. L’homme jouit du respect de politiques de gauche comme de droite. C’est dire son influence dans la ville.




    ya biladi

  • #2
    il y a des imams algériens qui connaissent l'espagnol?

    de réitérer son rejet total aux prêches des imams marocains en arabes. «Nous sommes des Espagnoles. Nous demandons écouter des sermons dans notre langue».


    ça sent la fin pour l'espagne à melilla. le Maroc a gagné la bataille démographique. avec le "blocus" économique , les derniers des espagnols de souche vont fuir.

    Commentaire


    • #3
      C'est quoi le problème exactement ?
      y a des imams algériens qui connaissent l'espagnol?
      je ne pense pas,mais on peut leur envoyer des imams qui parlent le rifain ou ressemblant ,ca marche ca ?
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        mauvaise pioche xenon,
        Nous lui avons proposé la création d’une voie commerciale entre l’Algérie et Melilla et l’accueil d’imams algériens pour donner le prêche du vendredi en castellan

        Commentaire


        • #5
          «Nous sommes des Espagnoles. Nous demandons écouter des sermons dans notre langue».
          pas du tout mon vieux,même si tu t’oxygènes les cheveux.

          Commentaire


          • #6
            A l'évidence puisqu'un courant identitaire (autre que celui de l'arabité) est entrain de se levé en Afrique du Nord ...Il est désormais plus que jamais recommander de ne pas le dissocié du fait islamique étendu à cette sphère conquise (dominée) du continent ...
            Dernière modification par infinite1, 15 octobre 2019, 22h01.

            Commentaire


            • #7
              «Nous sommes des Espagnoles. Nous demandons écouter des sermons dans notre langue».

              Et sa me semble logique de comprendre si non a quoi bon? un peut comme l'abandon du latin chez les cathos
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #8
                Le latin est mort, tu connais qui communiquent avec ?!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  L'Espagne n'a plus de solution économiquement Sebta et Melilia n'exportent pratiquement plus rien à proximité de Sebta et Melilia il y a deux ports commerciaux qui servent de frontière. Maintenant les espagnols veulent utiliser l'Algérie pour faire pression sur le Maroc avec cette histoire de mosquée qui ne doivent plus prêcher en arabe mais en espagnol évidemment l'Algérie a répondu présent pour servir de détracteur des questions islamistes. Les imams algériens ne trouveront pas leur place. Un imam est choisi par la communauté il ne peut être imposé à la solde d'un non musulman qui essaye de détruire le socle de la religion musulmane qui est l'arabe. Le but ici n'est pas d'aider la religion musulmane mais de s'en servir en utilisant la participation d'un état musulman pour faire pression contre un autre état musulman dans l'intérêt d'un état non musulman. L'Algérie est égale à elle même !

                  Et de réitérer son rejet total aux prêches des imams marocains en arabes. «Nous sommes des Espagnoles. Nous demandons écouter des sermons dans notre langue».
                  Demain on ne lira le Coran qu'en espagnol ensuite on priera en espagnol ! Kaddour ne fait ça que pour des considérations économiques il vend la religion pour une poignée d'euros. Il est souvent répété dans le Coran que beaucoup de personnes viendront leur religion à vils prix !

                  Kaddour le commerçant à le droit d'exporter vers le Maroc mais il doit le faire en s'acquittant des taxes. La pression sur les mosquées ne fonctionnera pas !
                  Dernière modification par LockDown, 16 octobre 2019, 07h52.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X