Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces pour bien conserver les aliments

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuces pour bien conserver les aliments

    Salut tout le monde!


    j'ai pour habitude de conserver le persil la coriandre et la menthe, avec 2 techniques qui ne sont pas trés efficaces et je viens d’essayer une troisième avec la quelle "lahchiche" tient lengtemps


    alors vous lavez le persil, puis vous prenez tout le bouquet et le mettre dans un bol remplie d'eau ensuite vous couvrez le persil avec un sachet de congélation et mettre au frigo, cette technique permet de garder le persil frais pendant une bonne dizaine de jours
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

  • #2
    Salam

    alors vous lavez le persil, puis vous prenez tout le bouquet et le mettre dans un bol remplie d'eau ensuite vous couvrez le persil avec un sachet de congélation...
    Est ce mettre le bouquet dans le sac de congélation après l'avoir sorti du bol ou tu veux dire couvrir le bol avec le bouquet dedans avec ce sac?

    Commentaire


    • #3
      Conservation sous vide!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        après l'avoir acheter je le met entre deux feuille de sopalin et dans une boite de type tupperware et mon persil ou ma coriandre tiens très facilement 15 jours a trois semaine , je trouve que sa perd de gout et de puissance dans le congélateurs
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          J'ai déjà testé la méthode de ahmed67 trés efficace.


          sinon, il suffit juste nettoyer les légumes, sans eau de préférence, sinon nettoyer et essorer puis les rouler dans du film transparent, ça tient bcp plus longtemps au réfrigérateur.
          Ch'ta7na w rmina l'm7arem..Chimi

          Commentaire


          • #6
            Sous vide, les légumes restent en bon état pendant un mois!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              l"inconnu: il faut couvrir le bol avec un sac de congélation
              Ahmed et Hanane je le fais pour la menthe

              Chouan oui mais ça demande du travail, il faut stériliser les bocaux
              Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

              Commentaire


              • #8
                Chouan oui mais ça demande du travail, il faut stériliser les bocaux

                Pas du tout, il faut une minute, c'est un sac dans lequel tu mets tes légumes et c'est une machine qi fait le vide!
                On trouve cette machine chez Lidl, ça ne coûte pas cher.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  ah d'accords je vois
                  Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Eviasra
                    l"inconnu: il faut couvrir le bol avec un sac de congélation
                    Bien reçu, merci!


                    Une méthode dite la lactofermentation que je n'ai pas testée :



                    Maintenant à savoir si ça ne contiendrait pas de l’alcool après le processus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Eviasra, merci pour le topic... j'aime bien... tu te poses les bonnes questions en cuisine

                      Je vais diviser mes 7chawech (maadnous, 7chich mqettfa, na3na3) en deux, pour une partie je testerai aujourd'hui ta technique et pour l autre celle d Ahmed

                      On verra..
                      “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
                      comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

                      Nazim Hikmet

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou hirondelle,



                        moi je fais les 2 techniques, les hchawach tiennent 15 jours pour les 2.
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                        Commentaire


                        • #13
                          Je fais l'astuce de Ahmed..et ça marche oui en effet et..je couvre bien les hchawech..
                          PEACE

                          Commentaire


                          • #14
                            C exactement la meme durée de conservation pour les 2 astuces
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              Conservation sous vide!
                              Faut tout de même avoir une pompe à vide à la maison .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X