Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une conspiration anglo-américaine contre l'Iran ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une conspiration anglo-américaine contre l'Iran ?

    Les conséquences d'un conflit contre l'Iran entre les forces armées britanniques et leurs alliés américains suscitent déjà des réactions dans les salles de marché. Alors que l'hiver, exceptionnellement doux, prend fin, la hausse du prix du pétrole soulève de nombreuses questions. L'économie américaine est en pente douce depuis quelques temps. Une hausse trop importante du brut aurait des répercussions immédiates sur les entreprises. Les compagnies aériennes, notamment, souffriraient à long terme d'un brut trop cher.

    Les chiffres de la consommation ne sont actuellement pas très bons, le moral des consommateurs étant en berne. Un nouveau conflit précipiterait cette tendance. Pour l'heure, aucun schéma n'est confirmé, mais un retour des américains dans le Golfe reste envisageable. Les opérateurs envisagent même une conspiration des Américains et des Anglais afin de se repositionner dans cette région après leur échec en Irak. En clair, une mise en scène de la capture des marins pour justifier auprès de l'opinion publique une nouvelle guerre.

    Dans la nuit de mardi à mercredi, le brut s'est emballé. Des rumeurs de tirs entre forces armées iraniennes et américaines ont fait bondir les cours. En quelques minutes, le brut léger américain a atteint les 68$. Un prix inégalé depuis septembre 2006. Si le Pentagone a vivement démenti les attaques des iraniens sur ses navires, la situation diplomatique demeure instable. Tony Blair a déclaré, mardi, qu'une "nouvelle phase" pourrait commencer si Téhéran ne libérait pas les marins. Le Premier ministre n'avait pas précisé la nature des représailles. Mais ces propos avaient été perçus par les investisseurs comme la confirmation d'un conflit militaire. Aujourd'hui, la Grande Bretagne met ses menaces à exécution et impose "un gel de toutes les affaires officielles bilatérales avec l'Iran, jusqu'à la résolution de cette situation."

    source : Le Figaro

  • #2
    Ce n'est pas nouveau, comme ils l'ont fait contre l'Irak, et contre tout autre autre pays qui essayera d'aller à l'encontre de leurs intérêts vitaux. De plus ils savent qu'on sait qu'ils le savent.
    Dernière modification par naouas, 29 mars 2007, 00h53.

    Commentaire


    • #3
      Oui malheureusement tout concorde à dire que la guerre contre l'Iran est innévitable, c'est une question de temps, le temps de conveincre les arabes de prendre part à cette guerre et de soutenir la coalition américano-israélo-saoudienne contre l'ennemi perse.

      Et puis un pétrole chère veut dire l'hégémonie du dollar dans les échanges mondiaux, et aussi un frein pour l'extention de l'économie chinoise et européenne donc c'est tout benef pour Bush et ses amis.

      Et vu que l'Irak est à feu et à sang et rien n'indique le contraire pour le futur, y a pas d'autre choix pour eux qu'une fuite en avant avec une guerre contre l'Iran.

      Commentaire


      • #4
        Ce serait fort possible mais dangereux car en effet, l'Iran n'est pas l'Irak, les usa et la GB sont embourbés en Irak. Les élections dans ces deux pays approchent alors leurs partis respectifs ne voudront surtout pas d'un éventuel autre fiasco. Wait and see...
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire

        Chargement...
        X