Annonce

Réduire
Aucune annonce.

france-Voile et sorties scolaires, assez joué !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • france-Voile et sorties scolaires, assez joué !


    Published 15/10/2019

    Tout d’abord, je trouve scandaleux que la question de l’accompagnement des sorties scolaires ne soit abordée que sous l’angle des accompagnatrices. Où sont les pères ? S’occuper de leurs enfants ne fait pas partie de leurs attributions ? Ils ne seraient donc jamais disponibles, n’ont pas de congés ni RTT à poser ? Ou la société française doit-elle valider une organisation sexiste de la famille qui serait propre à une communauté ?

    Ensuite, pourquoi parle-t’on des mères accompagnatrices pour tout le monde mais des « mamans » voilées pour les musulmanes ? « maman » c’est plus touchant ? Si l’intention est de nous attendrir, il s’agit d’une manipulation.

    Enfin, pourquoi ignore t’on l’avis de l’écrasante majorité des français.es qui selon un dernier sondage IFOP sont à 66 % favorables à l’interdiction du port ostentatoire de signes religieux ? Les personnalités comme Omar Sy, Christine Delphy et d’autres qui tentent d’influencer la politique française en matière de laïcité, à coups de tribunes victimaires : « Jusqu’où laisserons-nous passer la haine des musulmans ?» confondent à dessein la haine des musulmans avec la lutte contre l’islam politique. De telles tribunes prônent un renoncement aux valeurs universelles républicaines face au religieux et au communautarisme. Quand on y pense, à quelques jours du carnage de la Préfecture de Paris, culpabiliser la société française avec une « haine des musulmans » purement fantasmée, est d’une extrême indécence.



    Aucun gouvernement n’aura eu le courage d’imposer le respect de notre constitution avec un projet de loi. Le Conseil d’Etat avait rendu en 2013 une décision double : liberté de conscience des parents mais possibilité pour l’éducation nationale de leur demander de ne pas manifester une croyance religieuse. En 2019 les Républicains – déposent une proposition de loi pour interdire les signes religieux ostentatoires aux accompagnants d’élèves et personnes concourant au service public de l’éducation, lors des sorties scolaires.

    Le fait déclencheur aura été l’intervention de l’élu RN Julien Odul qui s’était offusqué le 11 octobre, de la présence d’une femme voilée accompagnant une classe au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Il y a des manières de faire les choses et le RN n’est pas un parti républicain crédible, mais les partis politiques ont laissé le RN en roue libre face aux offensives de l’islam politique.

    Le gouvernement et plus généralement LREM, sont divisés sur les questions du voile et de la laïcité ; sur la radicalisation et la lutte contre l’islam politique. Le président de la République nous exhorte à une vigilance générale contre la radicalisation, mais ne propose aucun plan de lutte d’ensemble contre l’islamisme. Il est certes vital de s’assurer de notre sécurité, mais il est tout aussi crucial de protéger la société dans laquelle nous voulons vivre au quotidien. C’est à la puissance publique d’assurer notre sécurité mais aussi de garantir que notre société reste conforme aux principes de notre république laïque et ne se dissolve pas dans des communautés juxtaposées. Le gouvernement doit se donner les moyens de mener une lutte idéologique globale contre l’islam politique qui imprègne déjà toutes les sphères et tous les domaines de la société.

    Mais quand un ministre comme Jean-Michel Blanquer tente de clarifier la situation et précise qu’il ne juge « pas souhaitable que des mères puissent être voilées à l’occasion de sorties scolaires », il est attaqué par Adrien Taché, député du même parti. Jean-Michel Blanquer exige une sanction à l’encontre de Taché, j’espère qu’il obtiendra gain de cause. Déclarer comme l’a fait Taché : « Julien Odoul récupère les mots de Jean-Michel Blanquer. « est inadmissible. C’est une véritable déclaration de guerre contre le ministre, contre la laïcité et même contre la possibilité pour l’état de lutter contre l’islam politique. Les A.Taché, F. Lazaar ou L. Avia partisans d’un statut quo qui sert de tremplin aux intégristes ne doivent pas être encouragés ; nous avons besoin du courage de J-M Blanquer, M. Schiappa et A. Berger.



    Comment se fait-il qu’un député, qui d’ailleurs vient du PS, ignore que la loi peut évoluer, ne serait-ce que pour répondre efficacement aux attaques de l’islam politique ? Lui est-il donc si difficile de comprendre qu’un.e accompagnateur/trice scolaire n’effectue pas une promenade en privé, avec sa progéniture, mais accompagne toute une classe, d’une école publique et laïque ? La laïcité est un cadre juridique et politique qui garantit à toutes les croyances ou absence de croyance de s’exprimer librement, mais pour vivre ensemble, l’état unit tous les citoyens de manière universelle, sans accorder de droit ni de privilège spécifique à une religion plutôt qu’à une autre. Les religions n’ont donc pas à se manifester, en aucune façon, dans le cadre de l’école publique, à l’intérieur comme à l’extérieur.

    En outre, il ne faudrait pas oublier que le voile n’est pas un accessoire comme un autre. Le voile islamique (hijab), est devenu un véritable instrument de revendication identitaire. Marqueur de la pudeur des femmes qui se déroberaient ainsi à la concupiscence masculine, c’est en réalité l’affirmation d’un renoncement à toute évolution des rapports femmes-hommes, à fortiori à l’égalité. Par voie de conséquence, les musulmanes qui ne se voilent pas sont stigmatisées, considérées comme mauvaises. Porter le voile c’est consentir à l’infériorité des femmes, à un apartheid genré ; c’est consentir à son propre asservissement à l’autorité masculine et/ou religieuse patriarcales. La place du voile dans le Coran est très marginale, c’est un islam rigoriste et radical qui l’impose. Le voile est l’étendard de l’islam fondamentaliste qui oeuvre à le déployer partout. Banaliser le port du voile c’est donc faciliter le travail de l’islam politique. Accommoder le voile à toutes les modes et peu à peu le retrouver aussi porté par des fillettes. Une manière comme une autre de sexualiser les petites filles et de les conditionner à accepter leur infériorité et soumission aux hommes. Le voilement des fillettes devrait depuis des lustres préoccuper la protection de l’enfance et les professionnels de santé. Mais non, et plus le voile se généralise, plus il est facile de créer une légende, celle d’une France qui hait les musulmans puisqu’elle rejette les femmes voilées dans certaines situations ; et c’est encore plus vendeur si au lieu de femmes, on parle de « mamans ». Une victimisation bien travaillée et qui vise à nous intimider, à compromettre la marche de notre société vers l’égalité femmes-hommes. Les personnalités du spectacle, universitaires et politiques qui tombent dans le panneau de l’islam politique ne font qu’enfermer plus encore les femmes de culture musulmane dans un communautarisme d’où il devient difficile de s’extraire. J’imagine ces idiots utiles de l’islam politique, dans les années 70, refusant aux féministes de s’affranchir du patriarcat religieux catholique qui s’arc-boutait contre la contraception et l’avortement, l’émancipation des femmes par le travail… A l’époque, qui aurait pu imaginer, qu’à gauche, émergeraient de tels complices du patriarcat religieux ? !



    Le problème n’est pas de s’interroger sur la place à accorder à l’islam dans la société française mais plutôt de la place que ne doit pas prendre l’islam fondamentaliste. La religion catholique, nous l’avons plus ou moins mise à sa juste place, dans la consciences privée de ses adeptes, il est grand temps d’en faire de même avec l’islam. Et de toute urgence.

    Christine Le Doaré
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Je suis pas arrivé à tout lire.
    La haine et la violence sont dans chaque mot lu de cet article.

    Commentaire


    • #3


      a ecouter

      clair et limpide
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        france-Voile et sorties scolaires, assez joué !
        Pauvres français, toujours avec cette histoire de voile. Leurs pays est en dérive dans tous les domaines et eux le seule problème qui les préoccupent c’est le voile de quelques centaines de femmes.

        Commentaire


        • #5
          Pauvres français, toujours avec cette histoire de voile. Leurs pays est en dérive dans tous les domaines et eux le seule problème qui les préoccupent c’est le voile de quelques centaines de femmes.
          Quelques CENTAINES ?????????
          On croit réver devant tant de mauvaise foi.

          Dans les rues de ma ville, même les gamines de 16 ans commencent à se voiler !
          Oui, la France est à la dérive.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            Depuis Nietzsche, nous le savons: «Personne ne ment autant que l’homme indigné.» Dans cette énième hystérie collective autour du voile islamique, tout sonne faux, tout est oblique: du conseiller régional en manque de notoriété qui, outrageusement et sans aucune dignité, met en accusation une mère de famille, aux stars du show-biz, entrepreneurs identitaires, comiques intersectionnels qui, dans un texte où l’indécence le dispute à la boursouflure, dénoncent «une stigmatisation au plus haut sommet de l’État». Une névrose collective qui nous éloigne d’un problème aussi sensible que central. Le ministre de l’Éducation nationale l’a parfaitement résumé: «Le voile n’est pas souhaitable» pour l’avenir de notre société. «Blanquer, c’est Le Pen en pire!», ont repris en chœur les nouvelles ligues de vertus. Que fallait-il dire? Que le voile est souhaitable pour l’avenir de notre société? Qu’il est l’avenir de la femme française? Allons! Arrêtons la fanfare du grand cirque et regardons les choses

            Éditorial figaro
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Je suis entièrement d'accord avec cet article.
              Pour mémoire, en 2000, un prêtre et une religieuse qui assistaient aux débats de l'Assemblée Nationale se sont vus demander de retirer pour l'un sa croix pour l'autre son voile. Ils se sont exécutés sans faire d'histoire et il ne se sont pas fait passer pour des victimes. Et il n'y avait pas eu cet emballement médiatique ridicule.
              Pourtant, à l'époque il n'y avait aucune loi interdisant les signes religieux dans l'enceinte du Parlement. Ce qui n'est plus le cas actuellement.
              Alors assez de pleurnicheries et de victimisation.
              Il y a quelques dizaines d'années, les musulmanes n'étaient pas voilées, en France.
              Alors cela entraîne deux questions.
              Leurs mères ou leurs grand-mères étaient-elles de mauvaises musulmanes ?
              Le coran a t-il fait l'objet d'une mise à jour récente à ce sujet ?
              Dernière modification par alibigoud, 17 octobre 2019, 08h42.

              Commentaire


              • #8
                Ça pue la haine, le racisme. Au nom de la laïcité, on assiste à un déferlement de haine anti musulmans de la part des fachos. Une femme se fait agresser par un facho du fn et c'est la victime qui devient coupable. C'est de l'hypocrisie la plus totale.
                Ils ne comprennent rien à la loi de 1905 qui garantit la liberté de conscience de chacun dans l'espace public et privé.

                Commentaire


                • #9
                  Et ceux qui parlent de niqab, la jeune maman qui accompagnait son fils à une sortie scolaire portait uniquement un foulard sur la tête. Arrêtez votre malhonnêteté.

                  Commentaire


                  • #10
                    les gilets jaunes vont bien??? ou bien on tape sur le musulmans pour faire oublier ce qui se passe au pays...pauvres camemberts.....

                    Commentaire


                    • #11
                      l
                      a jeune maman qui accompagnait son fils à une sortie scolaire portait uniquement un foulard sur la tête. Arrêtez votre malhonnêteté.
                      Cette sortie scolaire se déroulait dans une assemblée régionale
                      et ce n'est pas un simple foulard : on voit sur les photos une sorte de cagoule noire qui enveloppe aussi son cou.
                      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                      Commentaire


                      • #12
                        Scipio,
                        Et est ce qu'il y a une loi qui interdit le port du voile dans cette assemblée ? Il n'y en a aucune, donc celui qui est hors la loi c'est bien ce facho du FN.
                        Ce que portait cette dame est un foulard et non un niqab. Elle n'a enfreint aucune loi.
                        Ce soit disant élu aurait dû se renseigner avant de déverser sa haine mais ça ne m'étonne guère de la part de ce genre de personnes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans les rues de ma ville, même les gamines de 16 ans commencent à se voiler !
                          Dans ma ville ce n'est même plus une surprise car dès le collège certaines se dépêchent de remettre leur voile à la sortie de l'établissement scolaire.
                          Mieux encore, à plusieurs reprises à Marseille, j'ai vu des fillettes d'environ 5 ans porter ce voile.
                          Il faut vraiment être gravement dérangé pour faire porter cela à un enfant de cet âge.

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette sortie scolaire se déroulait dans une assemblée régionale
                            et ce n'est pas un simple foulard : on voit sur les photos une sorte de cagoule noire qui enveloppe aussi son cou.

                            une femme qui nage en néoprene en se couvrant la tête, ca passe, une autre qui nage avec ce qui est appelé bourkini, c'est le scandale... drôle de camemberts tout de même...


                            un bout de tissu vous fait flipper autant.

                            les américains on élu un président noir qui s'appelle barak hussein, les camemberts sont tjr bloqués sur un tissu

                            Commentaire


                            • #15
                              Mieux encore, à plusieurs reprises à Marseille, j'ai vu des fillettes d'environ 5 ans porter ce voile.
                              Il faut vraiment être gravement dérangé pour faire porter cela à un enfant de cet âge.
                              En plein été, j'ai vu dans l'aire de jeu couverte d'une cafeteria : une petite fille de 2 ou 3 ans en tee-shirt mais avec une sorte de cagoule noire !
                              au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X