Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Raja Meziane parmi les 100 femmes les plus influentes du monde selon la BBC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Raja Meziane parmi les 100 femmes les plus influentes du monde selon la BBC

    La chanteuse algérienne Raja Meziane a été choisie par le média britannique BBC pour faire partie d’une liste des 100 personnalités les plus « influentes et inspirantes » au monde.

    « Le clip politique de la chanteuse Raja Meziane ‘’Allo le Système!’’ a été visionné plus de 35 millions de fois sur YouTube. Ses chansons anti-gouvernementales traitant d’injustice sociale, de corruption présumée et d’inégalité l’ont vue être forcée à s’exiler d’Algérie », indique la BBC au sujet de la rappeuse de 31 ans.

    « Maintenant basée à Prague, elle est un ardent défenseur des manifestations de l’Algérie en 2019, qui ont vu des dizaines de milliers de jeunes descendre dans la rue pour réclamer un changement », précise le média britannique.

    « Je dédie cette nomination à toutes les femmes algériennes », a indiqué Mme Meziane dans un message publié sur le réseau social Twitter, estimant en outre que c’est un « honneur » de faire partie d’une telle liste.

    Raja Meziane figure dans la liste des 100 femmes les plus inspirantes du monde en compagnie de personnalités telles que la jeune activiste suédoise Greta Thunberg, la députée américaine Alexandria Ocasio-Cortez ou encore la footballeuse américaine Megan Rapinoe.



    TSA
    16 Oct. 2019
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai qu'elle est très inspirante: "Allo le Système"

        Commentaire


        • #5
          La chanteuse algérienne Raja Meziane a été choisie par le média britannique BBC pour faire partie d’une liste des 100 personnalités les plus « influentes et inspirantes » au monde.
          chi 3ajib
          ils n'ont pas donné les noms des pays ou cette rappeuse a cartonné
          L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
          Albert Einstein

          Commentaire


          • #6
            Extrait de la liste BBC 100 Women de 2019



            61) Raja Meziane - Chanteuse, Algérie

            Le clip engagé « Allo le Système! » du chanteur Raja Meziane a été visionné plus de 35 millions de fois sur YouTube.

            Ses chansons anti-gouvernementales, qui s'attaquent à l'injustice sociale, à la corruption et aux inégalités alléguées, l'ont forcée à s'exiler d'Algérie.

            Aujourd'hui basée à Prague, elle soutient avec force les protestations algériennes de 2019, qui ont vu des dizaines de milliers de jeunes descendre dans la rue pour appeler au changement.

            62) Susmita Mohanty - Entrepreneur spatial, Inde

            Saluée comme " la femme de l'espace en l'Inde ", la créatrice de vaisseau spatial Susmita a fondé la première start-up spatiale de l'Inde.

            Passionnée de l'action pour le climat, elle se sert de son entreprise pour aider à surveiller et à comprendre les changements climatiques depuis l'espace.

            63) Benedicte Mundele - Entrepreneur en produits frais, République démocratique du Congo

            Quand Bénédicte, 24 ans, regardait autour d'elle en République démocratique du Congo, elle pouvait voir beaucoup de produits crus, de la pomme de terre au fruit de la passion, mais les gens vivaient toujours dans la pauvreté alimentaire.

            Elle s'est dit que les supermarchés étaient remplis de produits cultivés à l'origine en RDC, mais exportés, transformés avec des agents de conservation, avant d'être réimportés à des prix élevés.

            Luttant contre la méfiance à l'égard de la nourriture locale, elle a fondé Surprise Tropical, une cantine qui sert des plats sains et à emporter, y compris des jus et des chips de bananes plantains, dans la banlieue de la capitale, Kinshasa.

            Cinq ans plus tard, le commerce en ligne de l'entreprise livre des produits frais dans toute la ville et prévoit de se développer dans toute la RDC.

            64) Subhalakshmi Nandi - Experte en égalité des sexes, Inde

            Basée au Centre international de recherche sur les femmes, Subhalakshmi travaille depuis plus de 15 ans à améliorer l'égalité des sexes en Asie.

            Elle se concentre sur les droits des agricultrices, l'élimination de la violence faite aux femmes et l'amélioration de l'éducation des femmes.

            65) Trang Nguyen - Conservationniste, Vietnam

            Trang Nguyen a grandi au Vietnam, confronté dès son plus jeune âge à des singes enchaînés pour la vente dans la rue et à des ours détenus pour extraire la bile pour la médecine traditionnelle. Elle a donc obtenu un doctorat en gestion de la biodiversité et créé WildAct, une organisation à but non lucratif qui aide les autorités à surveiller les marchés illégaux d'espèces sauvages.

            En 2018, il a lancé le tout premier cours de maîtrise sur la lutte contre le commerce illégal d'espèces sauvages afin d'aider à former la prochaine génération de conservationnistes.

            66) Van Thi Nguyen - PDG et défenseur des droits des personnes handicapées, Vietnam

            Van est co-fondateur du Centre de la Volonté de Vivre, qui offre une formation aux personnes handicapées dans la capitale vietnamienne, Hanoi.

            Son objectif est de créer un environnement de travail égal pour tous. Elle dirige également l'entreprise sociale Imagator, qui emploie 80 personnes, dont la moitié sont handicapées.

            67) Natasha Noel - Experte en yoga, Inde

            Natasha est une yogini, une femme maître praticienne de yoga et coach en bien-être.

            L'influenceuse de la positivité corporelle parle souvent de son enfance traumatisante sur les médias sociaux, après avoir perdu sa mère à l'âge de trois ans et avoir été victime d'abus pédophiles.

            68) Alexandria Ocasio-Cortez - Députée, États-Unis

            A 29 ans, Alexandria Ocasio-Cortez est devenue, cette année, la plus jeune femme à avoir jamais siégé au Congrès américain.

            Elle a grandi dans le Bronx et s'est portée volontaire comme militante lors des élections présidentielles de 2016.

            Contre toute attente, elle a battu un membre chevronné du Congrès lors des primaires de juin 2018, et a depuis été surnommée "l'avenir du parti démocrate".

            Elle a choisi se maquiller les lèvres en rouge et de porter des cerceaux pour sa cérémonie d'assermentation afin que " la prochaine fois que quelqu'un dit aux filles du Bronx d'enlever leurs cerceaux, elles peuvent simplement dire qu'elles s'habillent comme une femme du Congrès ".

            69) Farida Osman - Nageuse, Égypte

            Surnommée " le poisson d'or ", Farida est devenue en 2017 la première femme en Égypte à remporter une médaille lorsqu'elle a remporté le bronze au 50m papillon aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA.

            Elle a gagné une autre médaille de bronze cette année. Elle donne des conférences dans des universités afin d'inspirer la jeune génération à poursuivre des études en natation, et s'entraîne pour réaliser son ambition de remporter une médaille aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

            70) Ashcharya Peiris - Créatrice de mode, Sri Lanka

            Ashcharya Peiris rentrait chez elle après avoir travaillé dans une banque au Sri Lanka lorsqu'une bombe l'a rendue aveugle en 2000. Elle a perdu son emploi à cause de son handicap, mais elle a fini par réaliser son rêve de devenir créatrice de mode en décrivant ses créations à une couturière.

            Elle a été finaliste au concours de styliste de mode Up & Coming au Sri Lanka, et est maintenant une conférencière motivante dans les usines de vêtements, inspirant les jeunes femmes à réaliser leurs propres rêves.

            71) Danit Peleg- Designer, Israël

            La créatrice de mode Danit s'est déjà retrouvée à une conférence sans avoir quelque chose à porter, alors elle a rapidement conçu une jupe sur son ordinateur portable et l'a imprimée en 3D.

            Elle veut que toutes les femmes aient la même option. Sa collection entièrement imprimée en 3D a été présentée par Vogue et le mannequin américain Tyra Banks.

            72)Autumn Peltier - Défenseuse de l'assainissement de l'eau, Canada

            Autumn Peltier milite depuis l'âge de huit ans pour l'approvisionnement en eau potable des peuples autochtones du Canada.

            Cette année, à l'âge de 14 ans, elle a été nommée commissaire en chef des eaux de la Nation Anishinabek, succédant ainsi à sa grand-tante Joséphine Mandamin.

            73) Swietenia Puspa Lestari - Plongeuse / écologiste, Indonésie

            Swietenia a fondé la fondation Divers Clean Action Foundation pour nettoyer les débris marins en Indonésie. Ils ont maintenant 1 500 bénévoles qui travaillent dans l'ensemble de l'île et de l'Asie du Sud-Est.

            Elle a également lancé la campagne #nostrawmovement dans le pays, qui a vu la réduction des pailles en plastique à usage unique dans plus de 700 restaurants.

            74)Megan Rapinoe - Footballeuse, Etats-Unis

            Megan Rapinoe a remporté deux fois la Coupe du monde et est co-capitaine de l'équipe nationale féminine des États-Unis. Elle a mené l'équipe à la victoire lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, en marquant certains des plus beaux buts du tournoi.

            Elle a été nommée Meilleure Joueuse de la FIFA 2019 le mois dernier à Milan. Megan est une ardente défenseure de l'égalité dans le football.

            Elle a intenté une action en justice contre la Fédération américaine de Soccer au sujet de l'égalité salariale, a dénoncé le racisme des supporters et est devenue le visage des droits des LGBTQ dans ce sport.

            75)Onjali Rauf - Écrivain, Royaume-Uni

            Onjali Rauf se remettait d'une intervention chirurgicale qui lui avait sauvé la vie lorsque l'idée de son premier livre lui est venue.

            Inspiré d'une rencontre vécue entre elle et une mère réfugiée à Calais, The Boy at the Back of the Class est une perspective d'enfant sur la crise des réfugiés et a remporté le Waterstones Children's Book Prize 2019. Elle est également fondatrice de Making Her story, qui vise à mettre fin aux abus, à l'esclavage et à la traite des femmes et des filles au Royaume-Uni et ailleurs.

            76) Charlene Ren - Défenseur de l'eau potable, Chine

            Charlene Ren, étudiante diplômée, a créé MyH2O, une solution au manque d'eau potable dans la Chine rurale.

            Aujourd'hui, sa plateforme à but non lucratif a créé un réseau national de cartographie de l'information sur l'eau, formant les habitants et les étudiants à faire leurs propres tests pour que les organisations de l'eau sachent où agir et quelles communautés sont dans le besoin.

            77) Maria Ressa - Journaliste, Philippines

            Maria Ressa est une journaliste philippine primée qui a créé le site Rappler pour exposer de fausses nouvelles.

            Elle a reçu des viols et des menaces de mort en ligne pour avoir critiqué ouvertement la lutte violente contre la drogue menée par le président Duterte, et a été arrêtée deux fois cette année pour "cyber diffamation". Ressa est représentée par Amal Clooney, avocat spécialisé dans les droits de l'homme.

            78) Djamila Ribeiro - Écrivain et militante pour l'égalité, Brésil

            L'écrivaine Djamila Ribeiro est l'une des personnalités les plus influentes du mouvement afro-brésilien pour les droits des femmes.

            Son travail se concentre sur des thèmes tels que le féminisme noir, le racisme et l'autonomisation des femmes. Elle est fondatrice de l'initiative Sueli Carneiro's Seal, qui publie des œuvres d'écrivains noirs à des prix abordables.

            79) Jawahir Roble - Arbitre de football, Royaume-Uni/Somalie

            Jawahir Roble est le premier arbitre musulman, noir, féminin, portant le hijab.

            Arrivée de Somalie au Royaume-Uni à l'âge de dix ans, elle s'est découvert une passion pour le sport qui l'a amenée à devenir arbitre.

            Elle étudie maintenant l'entraînement et la gestion du football, dans l'espoir d'obtenir son diplôme en 2020.

            80) Najat Saliba - Professeur de chimie, Liban

            Le professeur Saliba mène des recherches de classe mondiale sur l'air pollué. Elle a grandi sur la ferme familiale dans la campagne libanaise, mais lorsque la guerre civile l'a poussée à s'installer en ville, elle a été choquée par les réalités inquiétantes de la pollution atmosphérique.

            Après avoir observé des parents, des amis et des collègues développer des complications liées à l'exposition à des substances toxiques dans l'environnement, elle espère que son travail novateur avec une université de Beyrouth lui permettra de relever certains des défis environnementaux les plus pressants.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

            Commentaire


            • #7
              ptin...même les rosbifs ce foutent de notre gueule ......elle n'arrive méme pas a influencer son mixeur pour qu'il lui fasse une meilleurs voix ....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                @traks

                Raja Meziane n’a pas été choisie pour ses talents artistiques. Le classement de la BBC met en valeur les femmes les plus inspirantes et influentes pour 2019.

                Raja Meziane a été choisie pour ses clips engagés qui s'attaquent à l'injustice sociale, à la corruption et aux inégalités. Son clip « Allo le Système! » a été visionné plus de 35 millions de fois sur YouTube.
                Dernière modification par shadok, 17 octobre 2019, 12h52.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire


                • #9
                  69) Farida Osman - Nageuse, Égypte

                  Surnommée " le poisson d'or ", Farida est devenue en 2017 la première femme en Égypte à remporter une médaille lorsqu'elle a remporté le bronze au 50m papillon aux Championnats mondiaux aquatiques de la FINA.
                  Femme influente pour une simple médaille de bronze ....de qui se moque t-on ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @sako

                    Farida Osman n'a pas été choisie pour sa médaille de bronze mais parcequ'elle inspire les jeunes :

                    Elle donne des conférences dans des universités afin d'inspirer la jeune génération à poursuivre des études en natation, et s'entraîne pour réaliser son ambition de remporter une médaille aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      Interview de Raja Meziane avec la BBC Arabic 👍

                      Dernière modification par shadok, 19 octobre 2019, 00h55.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Zerma, ils ont découvert le RAP qui était la lutte des Afro-Américains contre les racistes Anglos-Saxon d'Amérique du nord.
                        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                        Commentaire


                        • #13
                          Donc grosso modo : tu chantes les louanges du Raïs ou tu la fermes. Sinon on te casse ou tu te casses.

                          Les 20 ans de règne des Bouteflika ont fait infiniment plus de mal à ce pays et à ce peuple que les 8 ans de guerre d'indépendance.
                          Dernière modification par icosium, 19 octobre 2019, 09h29.
                          "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je dois vivre dans une caverne, vu que je n'avais jamais entendu parler de cette dame jusqu'à aujourd’hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Connais pas !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X