PDA

Voir la version complète : Sun Microsystems se lance dans la microélectronique


nassim
29/03/2007, 00h42
Sun Microsystems, le fournisseur de matériel, de logiciels et de services de puissance industrielle servant à optimiser Internet, va créer une division spéciale baptisée "Microelectronics". Celle ci se concentrera sur le développement de processeurs qui seront utilisées dans des ordinateurs "haute performance". Ces processeurs seront également destinés au marché des réseaux et de la cryptographie informatique. Ils devraient être commercialisés à d'autres fabricants que Sun.

La division sera dirigée par le Vice Président Exécutif David Yen. Ce dernier sera remplacé de sa fonction de dirigeant du pôle "Storage" par Jon Benson, un autre 'senior Vice Président' de Sun.

Pour Jonathan Schwartz, PDG de Sun, cette création est une évidence commerciale : « Comme pour nos logiciels, détacher notre silicium d'un support strict des systèmes Sun augmente nos profits et nos opportunités commerciales dans leur ensemble. »

Sun avait déjà tenté de créer une filiale spécialisée dans l'électronique dans les années 90. Etant donné que le seul client pour les processeurs Sun était la société elle-même, la division avait été réintégrée dans la maison mère.

source : Le Figaro

Cookies