Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon ordi s'éteint tout seul et subitement...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon ordi s'éteint tout seul et subitement...

    Tout est dans le titre.

    Mon ordi s'éteint tout seul et subitement après 3/4 d'heure environ ensuite, il faut attendre quelques minutes pour le rallumer sinon, wallou !
    Il me fait ça 2 fois par jour en moyenne.

    J'ai soufflé le ventilo du processeur comme on me l'a conseillé, j'ai essuyé la barrette de mémoire, que dalle ...
    Est-ce grave ?

    Vos idées, vos expériences.
    Merci.

  • #2
    s'il s’éteint tout seul et qu'il faut du temps pour le rallumer c'est que quelques chose a du chauffer et qu'il faut qu'il refroidisse je pense plutôt à l'alimentation!
    Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse si prompte.
      je pense plutôt à l'alimentation!
      Peux-tu être plus précise ?

      Commentaire


      • #4
        peut être que ton pc chauffe, ça pourrait être un problème de ventilation, ou un autre composant? tu peux par exemple vérifier les températures en installant un logiciel



        sinon t'as pas eu de problème de disque dur? la tour n'est pas tombée ou reçu un choc?
        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

        Commentaire


        • #5
          sinon t'as pas eu de problème de disque dur? la tour n'est pas tombée ou reçu un choc?
          Non, non...
          Il n'a pas bougé de sa place depuis des lustres et il tourne sans problème depuis 3 ans environ.

          Je vais tester la température pour avoir le coeur net.

          Merci, encore.

          Commentaire


          • #6
            je te suggére aussi de revoir le ventilo de le dépoussiéré on sait jamais
            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

            Commentaire


            • #7
              lazamlou rokia informatique

              Commentaire


              • #8
                Bonjour!
                En plus des judicieux conseils donnés par Eviasra et en ignorant la Djiaha de Azulpaskabyle, tu peux utiliser l'Observateur des Évenements de Windows si ton système est Seven ou ultérieur. On y entre en faisant un clic droit sur le Poste de Travail, ou Ce PC...

                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  hben
                  la rokia informatique existe ok:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci à vous tous.

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut le ventiler comme l'a dit Evi .. la poussiere en s'accumulant fait chauffer les compos principalement les pales des ventilos .. un coup de séchoir froid et hop ... sinon si sa ne régle pas ton souci tu peux installer sysfan pour voir ce qui chauffe sur ton pc ..

                      Commentaire


                      • #12
                        saha camarade
                        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                        Commentaire


                        • #13
                          T'es un peu un avenger ta3 l'informatique .. tu viens à la rescousse quand un pc appelle a l'aide
                          Dernière modification par Calou, 21 octobre 2019, 16h16.

                          Commentaire


                          • #14
                            bah oui j'aime bien aider et être utile chwiya sur FA machi ghi dahk
                            Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                            Commentaire


                            • #15
                              awah ton dahk est utile ... balak t'habssi kayen li raah sous traitement khassah al dahk ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X