Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peugeot Algérie intéressée par le crédit auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peugeot Algérie intéressée par le crédit auto

    Le concessionnaire Peugeot Algérie étudie la possibilité d’une offre crédit auto au profit de sa clientèle. La marque au lion songe à mettre à la disposition de ses clients un nouveau service qui leur permettra un meilleur accès à l’achat d’une voiture. Le projet est en maturation au sein de la direction du groupe en France. C’est l’un des axes de la stratégie que réserve le constructeur au marché algérien.

    Après une étude parfaite de celui-ci, les analystes de Peugeot considèrent que l’achat de véhicules en Algérie ne touche pas assez les bourses moyennes. Étant donné que la marque n’est pas présente dans la niche de marché des petites voitures à bas prix, il a été ainsi décidé d’offrir plus de chances à un maximum de clients d’avoir une voiture portant le sigle du lion. Mieux, selon M. Bernd Schantz, directeur des affaires internationales, présent en Algérie à l’occasion du 11e Salon de l’automobile d’Alger, le client algérien a le droit de bénéficier du même véhicule que celui commercialisé en Europe. “Nous commercialisons rigoureusement les mêmes véhicules destinés pour les deux marchés”, affirmera-t-il.

    Le constructeur tient compte également des spécificités de chaque pays à travers, entre autres paramètres, le renforcement de la suspension, l’ajout d’équipement contre la poussière… “La différence dans la qualité n’existe pas”, tient-il à rassurer les clients algériens. L’autre objectif prioritaire sur lequel se fonde la politique de Peugeot a trait à la mise en œuvre d’un programme spécial pour les véhicules utilitaires (VU). “Peugeot n’a pas la place qu’il mérite dans ce segment”, soulignera le directeur. L’intérêt pour les VU est certainement motivé par la croissance économique et les projets d’envergure lancés par l’Algérie dans le cadre du programme de soutien à la relance économique. “Il y a une forte volonté de développer les VU et une organisation interne s’ensuivra”, indiquera M. Schantz.

    Sur un autre registre, le constructeur compte accélérer le renouvellement de sa gamme en réduisant la durée de développement des modèles. La filiale que dirige M. Pascal Morel renoue de nouveau avec le gain des parts de marché. La 207 est l’exemple concret de ce come-back d’autant plus qu’en l’espace de 2 mois (janvier et février), il a été enregistré 2 000 ventes de ce modèle.

    source : Liberté
Chargement...
X