Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La baraka

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La baraka

    qu elle soit Don ou acquise ?!

    si quelqu un posséde le savoir et la connaissance je souhaiterai ne pas réster ignorant ,Merci;


    définition
    indication
    mode d emploi
    contre indications

    les exemples

  • #2
    Laquelle ?
    La baraka d'Allah ou celle des choyoukh zawaya ?

    Commentaire


    • #3
      Merci du post

      Non je ne parle pas de BARAKA DE BANQUE celle qui PREND DE L ARGENT AUX PERSONNES EN DETRESSE

      Non je ne parle pas du REACTEUR ATOMIQUE DE ABUDABI appelé BARAKA CENTRALE parce qu il ya UNE REACTION EN CHAINE ENERGETIQUE

      Pour la ZAOUIA BARAKA on en parle beaucoup , MAIS S il ya une preuve de cette existance j aimerai bien etre informé

      La BARAKA D ALLAH PUISSANT ET MISERICORDIEUX est citée dans le Saint CORAN concérnant << JERUSALEM ....barakna hawlaha ....<<

      DES PROPHETES ;.................

      DE CERTAINES PERSONNES................... <<INNOCENTES <<...........

      ....
      Dernière modification par m1111, 18 octobre 2019, 09h44.

      Commentaire


      • #4
        La BARAKA D ALLAH PUISSANT ET MISERICORDIEUX est citée dans le Saint CORAN concérnant << JERUSALEM ....barakna hawlaha ....<<
        Cher m1111,
        La Baraka, en islam désigne une grâce offerte à certains croyants. Les saints hommes, les femmes distingués par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle, peuvent obtenir cette grâce. Les pieux se voient soudain investis d'une parcelle intangible de vénusté divine, tantôt bénédiction distribuée de manière ponctuelle, pour les gratifier d'une action qu'il auraient entreprise tantôt une assistance divine providentielle. En tout état de cause, la baraka est une manifestation de la faveur divine sur le croyant, et qui se reflète sur toute sa vie, celle des enfants et des biens.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          said 10/10

          oui les dames ont la baraka peut etre plus que les hommes.

          J ai comme exemple : une dame qui travaille ,plusieurs enfants ,a nourir , a éduquer ,a habiller , a suivre sur leur évolution quotidienne, telephone sonnant toute l journée , ne ratant aucune priére , se levant a l aube pour la priére et autres nafilats et douaates , ..... sans oublier les résults du travail , les élèves de terminale que sont siens gagnent toujours le bac avec des notes epoustoufflantes ...... ETC

          UNE VRAIE MACHINE et jamais une pleinte , HAMDOU LI ALLAH ....
          Toujours préte a aider la voisine etc.....

          LE TEMPS DANS CE CAS LA EST DOMINé et NON PAS DOMINANT << CES CAS LA J APPELLERAI BARAKA DU TEMPS

          je pense qu il y a d autres formes de baraka REELLEMENT

          Commentaire


          • #6
            Toujours préte a aider la voisine etc.....
            Vous avez plus que raison.. Je pense en mon âme et conscience que les femmes pieuses ont plus de baraka que les hommes et d'ailleurs la progéniture ressent cela au plus profond de leurs âmes.
            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

            Commentaire


            • #7
              oui on remarque que

              certaines femmes sont aimées, respectées, admirées , ........ AVEC un quelque chose TOUT A FAIT NORMAL ET................ ABSOLULUMENT << NON SEXUEL <<

              Commentaire


              • #8
                Ce qui m intrigue et m étonne , ce sont << les maniféstations d une pensée << du language et parole ou du corps et forme .....

                Un phénomene tres rare SERAIT IL UNE FORME DE BARAKA ,,?

                Commentaire


                • #9
                  ABSOLULUMENT << NON SEXUEL <<
                  Ces femmes sont couvertes de la baraka divine. Les amants de Dieu ressentent que leurs invocations insufflent avec force dans leurs âmes, la conscience de la dépendance totale vis-à-vis de Dieu, du besoin qu'ils ont continuellement de Lui et de leurs faiblesses devant Lui. L’âme charnelle égotique par contre cherche toujours la seule satisfaction de ses propres désirs et de ses vices et passions sexuelles ce qui l’empêchent d’accéder a la compréhension pour trouver les raccourcis vers la présence divine. Mais quand la baraka est là, c'est la providence..
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    La Baraka

                    qu elle soit Don ou acquise ?!
                    La baraka = un gain

                    Sinon, elle est acquise bien évidemment, elle peut se manifester dans l'inflation, l'augmentation des prix des produits et services ou avoir des rentes et suces commerciaux ...etc.
                    TU peux être un boss d'une boite et puis en recrutant une personne, cette dernière t'apporte de la stabilité à ton entreprise et des bénéfices, donc elle devient (cette personne) une Baraka pour toi !

                    Commentaire


                    • #11
                      Les saints hommes, les femmes distingués par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle
                      Les choyoukh souvent nous disent que la sainteté des personnes n'exite pas en Islam et pour contourner ca ils ont inventé le devoir de respecter les oulemas le baraka juste pour en tirer profils.


                      UNE VRAIE MACHINE et jamais une pleinte , HAMDOU LI ALLAH ....
                      Toujours préte a aider la voisine etc.....

                      LE TEMPS DANS CE CAS LA EST DOMINé et NON PAS DOMINANT << CES CAS LA J APPELLERAI BARAKA DU TEMPS

                      je pense qu il y a d autres formes de baraka REELLEMENT



                      Pourquoi faire de la souffrance et la misère pilier de L'Islam ...

                      Commentaire


                      • #12
                        TU peux être un boss d'une boite et puis en recrutant une personne, cette dernière t'apporte de la stabilité à ton entreprise et des bénéfices, donc elle devient (cette personne) une Baraka pour toi !
                        Cher veniziano,
                        Non, cela a un autre nom. C'est la bonne gestion, le bon reflex etc.. etc.. La baraka c'est plutôt un bien-être qui n'est pas explicable économiquement et qui s'apparente a la notion de chance. Mais la baraka comporte cet aspect durable qui ne quitte pas son propriétaire. Pour en saisir vraiment la profondeur, il importe de distinguer ce qui dépend de nous de ce qui ne l'est pas. Bref, la baraka est une grâce divine qui aide les humbles a passer cette vie mieux que tous les spéculateurs terriens.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Apparemment tu n a pas lu ma remarque sur la sainteté des personnes je tai mit dans l'embarra et visiblement tu a ce titre et tu n es pas prêt a renoncer pire tu réponds
                          Mais la baraka comporte cet aspect durable qui ne quitte pas son propriétaire

                          Commentaire


                          • #14
                            Tres beau topic m1111.

                            Il me semble que la baraka est un concept qui est unique a l'Islam. Ca depend du contexte dans lequel on utilise le mot, mais ca a le sens de "fécondité" ou pouvoir de multiplication qui ne dépend que de Dieu et non des propriétés de la matiere.

                            Par exemple, le Coran nous affirme que dépenser son argent (zakat, aumones, ...etc) résulte en une baraka. Ca veut dire que meme si la masse monétaire a diminué, mais ce qui en reste a un pouvoir de multiplication accru.

                            Et vice versa, une fortune collossale sans la baraka de Dieu sera vite épuisée.

                            Par contre le sens de "baraka" utilisé pour les graces recues via le contact et invocations de personnes vertueuses décédées n'est pas conforme avec les précepts de l'Islam.

                            Commentaire


                            • #15
                              D'apres nos mere
                              La baraka c'est toute chose minime aux yeux des gens mais qui donne une grande satisfaction

                              Entre deux voiture une golf serie 4 et une autre petite picanto

                              La picanto va offrir des joies et du gain et satisfaction et l'individu se tiend a elle et ne le vendra jamais
                              Il dit wallah cette voiture fiha el baraka.

                              C'est nos meres qui decouvrent l'existance de la baraka
                              Elle concerne le stock de nouriture
                              Des fois son mari lui achete un panier vite il s'epuise
                              Elle deouvre que son mari change de marchant
                              Elle finira par experience de lui dire achetes chez lui sa marchandise fiha la baraka
                              Techniquement c'est un phenomene qui n'a pas d'explication
                              La femme le decouvre dans la cuisine
                              Comme ça peut arriver a n'importe qui
                              Ce phenomene m'est arrivè des milliers
                              La meme imprimante je l'achete chez deux magasin une fonctoinne comme une bete l'autre je l'a jette presque neuve..peut etrebDieu offre la baraka a un vendeur par rapport a un autre peut etre que l'un fait la zakate et sadate l'autre non
                              Dernière modification par pack2000, 20 octobre 2019, 13h08.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X