Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une bombe explose à Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bombe explose à Boumerdès

    Les terroristes de l’ex-GSPC ont récidivé, hier, lorsqu’ils ont fait exploser, aux environs de 8h, une autre bombe au niveau du rond-point situé non loin de la salle omnisports de Boumerdès. La déflagration ressentie dans toute la ville n’a pas fait de victimes, mais a causé quelques dégâts matériels. Selon nos sources, la bombe visait le chef de la BMPJ de Boumerdès qui emprunte souvent ce passage très fréquenté par les piétons et les automobilistes. Heureusement que l’explosion, qui a créé une grande panique, s’est produite deux secondes après son passage. Deux véhicules ont été touchés légèrement par l’explosion, alors que le restaurant qui se trouve sur les lieux a été touché par les éclats de la bombe ainsi qu’une cafétéria et le siège de la CNL de Boumerdès, des dégâts cependant légers.

    La bombe de puissance moyenne qui a provoqué un cratère de 30 cm environ était enfouie sous terre et était raccordée à un téléphone portable. Ce qui suppose que l’un des terroristes auteurs de l’attentat se trouvait sur les lieux, pendant qu’un autre était chargé de transmettre des informations par téléphone sur le mouvement du chef du la BMPJ. Cet attentat intervient deux semaines après le démantèlement de deux réseaux terroristes, un à Zemmouri et un autre à Sidi Daoud. Comme il intervient à deux jours de la fin de la session criminelle de la cour de Boumerdès qui a prononcé des peines allant de 5 ans à la condamnation à mort contre une centaine de terroristes. La plupart des enquêtes ayant ciblé les terroristes et les groupes de soutien ont été menées par le chef de la BMPJ de Boumerdès, réputé pour sa compétence et son sérieux en matière de lutte antiterroriste.

    source : Liberté

  • #2
    Faut arretter avec les peine en coutumence et commencer les executions de ses ajites, la premiere exection fera reflechir tt les autres..... Je suis contre la peine de mort, mais lorsque c'est la securite de la nation est en jeu, on est pas meilleur que les US.

    Commentaire


    • #3
      daccord avec toi racdavid,je pense que c'est la seul solution pour ramener la paix

      Commentaire


      • #4
        oui d'accord avec toi racdavid il faut exterminer ces bêtes sanguinaires, les mettre en prison ne servirait à rien, au contraire, ils seront encore plus en colére contre le systéme !!!!!!!!
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #5
          Faut arretter avec les peine en coutumence et commencer les executions de ses ajites, la premiere exection fera reflechir tt les autres..... Je suis contre la peine de mort, mais lorsque c'est la securite de la nation est en jeu, on est pas meilleur que les US.

          Tu veux dire il faut les exécuter par contumace ?!
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Je veux plutot dire, que c'est a dieu de donner ou non la RAHMA, les autorités sont la pour appliquer la LOI.

            Je trouve que la concorde civile est un echec lorsqu'on ne fixe pas les conditions et le temps .... fallait commencer par punir (punir pour moi c'est pas la prison, mais plutot faire ce que les US font contre les fou furrieux).

            les limites de Zerhouni sont claire, faut remetre de l'ordre et faut pas perdre le temps a juger par cutumence (la justice est deja deborbé), faut deja les atrapper, apres il partirons directement a la morgue.

            Sinon, faut demander de l'aide au Marocains, eux ont le merite de savoir si bien gerer les services des securités, ....

            Sinon, cela veut dire que tt le monde a interet que le terrorisme reste en algerie, putain, c'est fou que pour qqe groupes, ils arrivent pas a les retrouver...

            Commentaire


            • #7
              Je te comprends parfaitement, mais le pardon a déjà épargné des milliers de vie, rien n'empêche de combattre ce fléau d'une main de fer tout en laissant les portes de la repentance ouvertes, c'est la politique actuel.

              Les exécuter, c'est leur donner trop d'importance, je t'assure que les plus dangereux n'arrivent jamais au tribunal, ils savent très bien s'en occuper nos gars.

              Sinon, faut demander de l'aide au Marocains, eux ont le merite de savoir si bien gérer les services des securités, ....
              J’espère que tu plaisantes ?
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                J’espère que tu plaisantes ?
                non je pense pas il a raison en particulier ceux de Hassen II, dilmi et oufir, je crois qu'il sait de quoi il parle mais il oublie que maintenant les organisation internationales ne fermeront pas l'oeuil déjà àl'époque c t pas évident donc mnt ça ne le serai sûrement pas. faut trouver autre chose.
                Dernière modification par lamia14, 29 mars 2007, 14h33.
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  Le 1/10 des manières des services de sécurité marocaines en Algérie aurait fait des émeutes à chaque coin de rue.
                  Tu peux imaginer une seconde des agents de sécurité en uniformes (AWAX) dans les universités algériennes? Peux tu imaginer un algérien signaler au chef du quartier (al quaid) qu'il aura un invité ce soir?
                  Non mon ami chaque pays et ses spécificité, En plus les services de sécurité marocains se basent sur le renseignements préventifs grâce au citoyens.
                  Faut avouer que les algériens peuvent te renseigner sur ce qu’a dit Boutef à Toufik au cours d’un dîner tenu secret dans une base militaire tenue secrète pendant un mois tenu secret mais jamais il ne te renseigneront sur leur voisin qui reçoit toute les nuits une dizaine de jeunes en kamices et barbichettes pendant un an.
                  .


                  Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                  Commentaire


                  • #10
                    Celà s'appelle la mousalaha et/ou la concorde

                    J'ai l'impréssion que depuis la libération des térroristes et la tentative de leur intégration sociale à coup de milliards, les explosions ont repris de plus belles!

                    Dans tous les cas c'est le petit peuple qui paye !!
                    Eh oui! le peuple victime de la hogra perpétuelle !!!
                    Dernière modification par Fouad, 29 mars 2007, 15h02.
                    Le Sage

                    Commentaire


                    • #11
                      oui azouz vu de cette façon t'as parfaitement raison moi je faisais surtout alusion aux interrogatoires avec les terros pour qu'il crachent le morceau.
                      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                      Commentaire


                      • #12
                        @azouz
                        ce n'est pas honnete ce que tu viens de dire,les services de securité marocains sont plus que discret,on ne vois jamais des hommes en armes et les barrages de police sont tres rares,les flics et les gendarmes sont bcp plus respectueux envers le citoyen depuis que le roi a lancé le slogan ''le nouveau concept de l'autorité''.le dispositif securitaire au maroc est efficace pcq les differend services collaborent tres bien,les renseignements generaux,la DGST(direction generale de la surveillance du territoire) et la DGED.les 2eme et le 4eme bureau s'occupent eux de la secirité militaire.

                        Commentaire


                        • #13
                          nuancer

                          Il est évident qu'il faut une collaboration international, mais il faut savoir nuancer les choses. Concernant la discrétion Marocaine, je te crois car j'en sais rien (contrairement à certains qui avancent plein de choses sur l'Algérie alors qu'ils n'en savent rien du tout), mais concernant la DGST il est de notoriété public, qu'elle fut et est sans doute encore infestée de partisans islamistes. Pour l'efficacité des services Algériens, ce n'est pas pour rien que les Américains veulent profiter du savoir faire Algérien en la matière. Concernant la Concorde civil, c'était la meilleur solution, sinon ca aurait duré encore des années (on a l'impression que les gens ont la mémoire courte, notamment ceux qui ne veulent que critiquer Bouteflika par conviction) ou il y avait je ne sais combien de morts en Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            mon quart d'heure Guy bedos

                            Specificité ou pas, l'algerien a besoin d'etre en securité, qu'ils crachent le morceau avec ou sans gegggaine, et une premiere execution fera bcp de bien au peuple et le rassurera et mettra les gens en veille envers tte tentative de raliment avec ses fanatique...


                            La 2eme questions, est que l'algerien n'a plus peur de personne, les fanatiques recrutent aux yeux de tt le monde a coup de mask et de kamiss, je dis qu'il faut juste faire comme le tt le monde, la prevention quoi ...., le plus important pour nous, c'est notre securité....


                            chaqu'un fait ce qui veut, pour vu que tt le monde sait ce qu'il risque....en algerie, tu es terroriste, au lieu de risquer la prison, on te donne une VILLa et un Magazins et ....M erde a notre pays.


                            voila, mon quart d'heure Guy bedos est passé.....

                            Commentaire


                            • #15
                              steiner
                              je parle des années 80 et 90, maintenant tu dis que ça changé, peut etre.
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X