Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le GSPC anéanti à Béjaïa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le GSPC anéanti à Béjaïa

    Le GSPC anéanti à Béjaïa


    L’assaut final contre l’important groupe de terroristes du GSPC, encerclé sur les hauteurs du village Ibakouren, tout près d’Amizour, dans la wilaya de Béjaïa, a bel et bien été donné hier, vers 17h, après quatre jours d’intenses combats. Les forces de l’ANP, en progression dans la région de l’accrochage, ont découvert pas moins d’une quinzaine de corps de terroristes, vraisemblablement abattus durant les premiers jours de l’offensive. Un émir national de ce groupe, au nom de Soheïb, avait été identifié par les forces de sécurité lors de cette opération, qui, indique-t-on, suit son cours. Il est fort probable, selon les militaires, que ces casemates abritaient des cellules dirigeantes du GSPC à travers le territoire national.
    Au quatrième jour de la vaste offensive militaire menée sur un bastion de terroristes, basé au lieu-dit Ibakouren, relevant de la commune d’Amizour, pour anéantir les derniers résistants intégristes, les combats ont redoublé d’intensité dans la journée d’hier. Pas moins de trois terroristes ont été mis hors d’état de nuire durant des combats acharnés.
    De grands moyens matériels et humains ont été déployés par l’ANP afin d’éliminer ce dangereux groupe de sanguinaires du GSPC qui activait depuis des mois dans la région et qui serait responsable de plusieurs actes criminels. En effet, des milliers d’hommes, entre militaires et GLD ont été dépêchés sur les lieux afin de se relayer autour de cette phalange salafiste encerclée, qui ne veut guère “baisser” les bras depuis dimanche dernier. Les combats auxquels nous avons assisté hier, ont été d’une intensité impressionnante. Vers 11h, c’est un déluge de feu tiré par les mortiers des militaires positionnés au niveau du piémont à la lisière de la colline qui s’est abattu à l’endroit où se cachait le groupe terroriste. Les détonations assourdissantes des chars ont provoqué une indescriptible panique parmi les villageois. Les bombardements se sont poursuivis avec une cadence soutenue pendant une demie-heure. Selon les informations recueillies sur place, les irréductibles sanguinaires ont tenté de s’échapper dans la nuit de mardi, malgré l’étau, quasiment resserré autour de leurs refuges. Les militaires ont essuyé d’incessants tirs de kalachnikovs cette nuit depuis les casemates de terroristes, sans faire heureusement de blessé dans les rangs de l’ANP, avons-nous appris. Les échanges de tirs, ajoutent nos sources, ont duré plusieurs heures durant cette nuit de mardi. Aucun bilan officiel n’est en mesure de d’être avancé jusqu’à hier en fin d’après-midi, puisque l’assaut final n’a pas été encore donné. Vers les coups de 14h00, comme annoncé justement pour cette grande offensive terrestre, de gros engins et des bulldozers ont été dépêchés sur les lieux du ratissage. “L’assaut est imminent”, nous dira un officier avant d’ajouter “il nous est difficile par contre de situer l’endroit exact de leur cachette, la résistance est implacable, il y aurait certainement de grosses têtes parmi ce réseau terroriste”. Trois terroristes ont été abattus par les militaires, vers 16h00, ces derniers ont été évacués immédiatement à la morgue de l’hôpital Khelil-Amrane de Béjaïa, où une équipe de la police scientifique a procédé à leur identification.
    Kamel Gaci



    DERNIERE MINUTE
    Un nouvel attentat à Béni-Késila

    Comme pour desserrer l’étau sur leurs acolytes pris en tenaille par les forces militaires à Amizour, les sanguinaires du GSPC, ont attaqué en fin d’après-midi d’hier, vers 16h00, un poste de contrôle de l’ANP basé à Béni-K’sila. Au moment où nous mettons sous presse, nous avons appris que pas moins de trois militaires seraient tués et plusieurs autres blessés au cours de cette attaque. L’hôpital Khellil-Amrane, où nous nous sommes rendus après l’annonce de cette nouvelle, a déployé tous les moyens, afin de prendre en charge les éventuelles victimes de cette impitoyable descente terroriste. Aucun responsable n’a pu être joint pour plus d’informations sur cette macabre embuscade.

    Le soir d'algérie

  • #2
    Le GSPC anéanti à Béjaïa ??

    Ca fait plusieurs années qu'on nous annonce la fin du terrorisme.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      L’Algérie bombarde le GSPC
      L’Algérie bombarde le GSPC

      La wilaya de Béjaïa a été secouée lundi par plusieurs bombardements de l’aviation algérienne. Douze soldats ont été blessés lors de cette opération de ratissage, qui a permis de neutraliser quatre éléments armés.


      C’est une véritable guerre que mène actuellement l’armée algérienne contre « Al-Qaïda au Maghreb », l’ex-Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC). Les opérations de ratissage visant à réduire la nuisance de cette organisation terroriste se sont multipliées ces derniers mois. Pour venir à bout de la filiale algérienne d’Al-Qaïda, devenue une menace pour la région, les autorités d’Alger emploient même les grands moyens.
      La wilaya de Béjaïa (263 km à l’est d’Alger) a été secouée, lundi 26 mars, par une série de bombardements menés par l’aviation algérienne qui visaient les maquis de Merdj Ouamane et Sebt lakdim sur les hauteurs d’Amizour, rapportait hier la presse locale. Cette opération, menée depuis dimanche dernier, a permis de neutraliser quatre membres d’un groupe armé. Douze soldats ont été blessés durant l’opération. Selon les journaux algériens, l’armée mène depuis deux jours une vaste opération de ratissage dans la région à la recherche de groupes armés auteurs d’une série d’attaques meurtrières visant essentiellement les différents services de sécurité. De violents accrochages opposaient les militaires aux éléments armés.
      Et il a fallu l’intervention de l’aviation algérienne pour venir à bout de ce groupe. Des bombardements intensifs ont été entendus à plusieurs kilomètres à la ronde de la ville d’Amizour, effectués par des hélicoptères, appuyés par l’artillerie au sol. «Des hélicoptères de l’armée ont longuement pilonné les maquis au-dessus du village, quasiment abandonné d’Ibakourène, dans des scènes de guerre pour le moins impressionnantes», raconte le quotidien «El Watan».
      Les tirs paraissaient se concentrer sur cinq sites, vraisemblablement identifiés comme abritant des casemates. Des automobilistes ont été dissuadés de ne pas prendre le tronçon de la route nationale n°12 de crainte d’essuyer des tirs anodins, alors que ces lieux sont loin du champ des affrontements. Des dizaines de barrages ont été conjointement installés par les forces de police et de la gendarmerie sur les axes routiers des communes limitrophes d’Amizour et de Béjaïa. Ces dernières semaines, l’armée algérienne a intensifié les opérations de ratissage visant à réduire la force de nuisance de l’ex-GSPC. Les attentats de février dernier, perpétrés de façon quasi simultanée en Kabylie, ont secoué toute l’Algérie où l’on craint la naissance d’un terrorisme nouveau. Ces attaques rappelaient, en effet, celles qui sont perpétrées en Irak et en Afghanistan. Rejetant la Charte pour la paix et la réconciliation, l’ex-GSCP continue de défier le pouvoir. Ses attaques visent en premier lieu les services de sécurité algérienne. Récemment, le département d’Etat américain a affirmé avoir des informations selon lesquelles l’ex-GSCP préparerait un attentat contre un avion transportant des étrangers, sans donner de précisions. Ces menaces ont été prises aux sérieux par British Airways. La compagnie a suspendu ses vols vers le sud algérien pour des raisons de sécurité.



      le matin du sahara.
      Le 28-3-2007
      Par : Rachid Abbar avec Agences
      Dernière modification par takamra, 31 mars 2007, 00h15.
      la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

      Commentaire


      • #4
        La fin du terrorisme a ete bien annonce, dejas, il ne sevit plus dans l ouest algerien, aneanti a l est et au sud, reste une certaine frange qui a profiter du relief pour reaparaitre avec des scoups de bombes afin de dire nous sommes presents, mais la realite est toute autre, ils sont dans le colimateur des services de securites.
        Le temps jouent en defaveur de ces groupuscules, car s ils sont coupes de lerurs soutiens, ils seront aneantis.

        Commentaire


        • #5
          D'un coté il disent que c'est un groupe de 60 a 80 terroristes, il ont trouvé que 15 corps mort de ses criminelles, donc il ont rien erradiquer, il reste plusieurs qui sont tjrs en fuite....Faut taper taper taper bombarder les gazé les insineré ...... j'ai developpé une haine envers ses terroriste dont je ne peux mesurer l'impact si je suis en face d'un de ses criminelles......

          Commentaire


          • #6
            Pour les algeriens le GSPC reste GSPC, qui existe depuis des années, Alkaida magherebe ce n'est qu'une créature américaine pour justifier l'instalation des bases militaires dans les pays du Sahel.

            Commentaire


            • #7
              Pour les algeriens le GSPC reste GSPC, qui existe depuis des années, Alkaida maghereb

              a/ali,tu veux dire en algerie. renseigne toi ils sont juste la ou il ya du pétrole à tamanraset. une base de 600 marines soi disant pour lutter contre le terrorisme.

              Commentaire


              • #8
                a/ali,tu veux dire en algerie. renseigne toi ils sont juste la ou il ya du pétrole à tamanraset. une base de 600 marines soi disant pour lutter contre le terrorisme.

                dawa, ils ont trouvé du pétrole à Tamarasset ? tu es bien renseignée; dans quel ministère tu travailles ?
                Dernière modification par noubat, 01 avril 2007, 20h58.
                Mr NOUBAT

                Commentaire


                • #9
                  il y a des sources qui disent qu'il y a environ 150 terroristes encerclés par l'anp,qui croire?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X