Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d’interprétation de rêve .

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d’interprétation de rêve .

    Demande d’interprétation de rêve .

    Je demande une aide quand à l’interprétation d'un rêve que j'ai fais il y a de cela quelques jours seulement.
    J'ai entrepris des recherches sur le net sur des sites d’interprétations des rêves en islam et aussi sur des sites de psychologie mais sans trouver de réponse .

    Voila le reve:

    J’étais en train de dormir dans mon lit et j'entend des clés ouvrir des serrures, puis j'ai vu une ombre de forme allongée et de la taille d'un être humain se jeter sur moi et me pénétrant tout mon corps et m'enveloppant aussi .

    J'ai réellement ressenti physiquement cette ombre .

    Je n'ai ressenti aucune angoisse ou peur.

    J’étais serein .

    Le rêve a duré une dizaines de secondes.

    Le rêve s'est produit une dizaines de minutes avant le moment de la prière du sobh.

    Je me suis réveillé immédiatement après le rêve sans aucune peur ou angoisse .

    Voila, si il a ici des personnes qui pourraient me donner quelques explications je les remercies d'avance .

  • #2
    Faut voir peut etre ta frequentation..

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il s’agirait d’une nouvelle rencontre qui peut être soit une relation amicale ou amoureuse wa Allah A3lam.

      Je rajouterai une chose: méfie-toi de cette personne. Ce sentiment de quiétude devrait appeler à de la vigilance.

      Commentaire


      • #4
        Ca m'arrive de rêver de ces nuages noir quand je double le tiramisu tard le soir ... , faut pas mélanger les assiettes non plus

        Commentaire


        • #5
          hadha ma ykoune ghir bouberak te dirait jida
          “Si je ne brûle pas, si tu ne brûles pas, si nous ne brûlons pas,
          comment veux-tu que les ténèbres deviennent clarté!”

          Nazim Hikmet

          Commentaire


          • #6
            Demande d’interprétation de rêve
            Ce n'est pas un rêve. C'est un trouble du sommeil.

            Le sommeil passe par plusieurs phases mais il arrive parfois que deux phases se chevauchent: une nouvelle phase de sommeil commence alors que la phase qui la précède ne s'est pas encore terminée. Dans ton cas, ce chevauchement a eu lieu lors de la phase de l'éveil et c'est ce qui produit ce genre de sensation que tu as cru être un rêve.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Boubibtis,

              Ta réponse me semble la plus plausible , mais pourquoi devrais-je me méfier de cette personne, les indices du rêve en donnent-ils une possibilité ?

              Commentaire


              • #8
                Bonjour hakimcasa, il s'agit bien d'un rêve, j'en ai la certitude absolue et en plus c'est surement un rêve prémonitoire car il est survenu juste avant le temps de la prière du sobh.
                Les rêves qui surviennent à ce moment sont reconnus par les spirituels comme étant des rêves prémonitoires .
                J'en aurais la signification au moment de sa réalisation comme la plupart des rêves de ce genre .

                Commentaire


                • #9
                  c'est surement un rêve prémonitoire car il est survenu juste avant le temps de la prière du sobh.
                  Tu étais donc en phase d'éveil alors la phase du sommeil paradoxal ne s'était pas encore terminée. Cela peut se traduire par des hallucinations auditives (" j'entends des clés ouvrir des serrures") et visuelles ("j'ai vu une ombre").

                  Je persiste et je signe: ce n'est pas un rêve mais un trouble du sommeil. La cause peut être une grande fatigue, un surmenage, une anxiété...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je persiste et je signe: ce n'est pas un rêve mais un trouble du sommeil. La cause peut être une grande fatigue, un surmenage, une anxiété...
                    Ton insistance m'incite à prendre acte de ton assurance , et d'un certain coté cela me rassure .

                    Commentaire


                    • #11
                      Hakimcasa, je viens de voir ceci en ce qui concerne le sommeil :


                      futura-sciences.com

                      Pendant le sommeil paradoxal, l’individu rêve. © Toni Blay, Flickr, CC by-nc-nd 2.0

                      Le sommeil paradoxal correspond à la phase du cycle du sommeil observée environ 90 mn après l'endormissement et qui suit la phase de sommeil lent.

                      Place du sommeil paradoxal dans le cycle du sommeil
                      Au cours d'une nuit de sommeil, alternent des phases de sommeil lent (notamment le sommeil profond) et de sommeil paradoxal, le sommeil paradoxal recommençant toutes les 90 mn environ. Les phases de sommeil paradoxal deviennent plus longues au fil de la nuit, avec les rêves les plus longs au matin. Un cycle du sommeil dure de 1 h 30 à 2 h.


                      Caractéristiques physiologiques du sommeil paradoxal
                      Lors du sommeil paradoxal, le tracé de l'électroencéphalogramme change brutalement et devient irrégulier. Des ondes alpha apparaissent, la température corporelle s'élève, de même que le rythme du cœur, des respirations et la pression artérielle. Le terme de sommeil paradoxal fait référence au fait que l'électroencéphalogramme évoque un état de veille ; le cerveau consomme plus d'énergie en sommeil paradoxal qu'en état de veille.

                      Pendant le sommeil paradoxal, les yeux se déplacent rapidement sous les paupières mais les muscles squelettiques ne sont pas actifs. Les rêves ont lieu pendant le sommeil paradoxal : l'individu peut alors se réveiller et se rappeler ses rêves.


                      Et ci-dessous en rouge , je n'ai pas ressenti d’accélération du rythme cardiaque , au contraire j'ai ressenti une sérénité absolue, un calme psychologique mais beaucoup de questionnements sur la signification du rêve.

                      Tu dis :

                      Je persiste et je signe: ce n'est pas un rêve mais un trouble du sommeil.


                      Mais l'article le contredit

                      Les rêves ont lieu pendant le sommeil paradoxal : l'individu peut alors se réveiller et se rappeler ses rêves

                      Et quand à ces états :

                      Suite de l'article :

                      Quand le sommeil paradoxal est perturbé
                      Les personnes privées de sommeil paradoxal peuvent présenter des troubles émotionnels. Des substances, comme l'alcool et les barbituriques, suppriment le sommeil paradoxal. Enfin, les personnes souffrant de narcolepsie peuvent entrer immédiatement en sommeil paradoxal dans la journée.


                      Je ne suis dans aucun de ces états .!!!

                      Selon mes très fortes intuitions dont je suis nanti depuis ma naissance, qui se rapprochent de très prés à des inspirations, j'ai la certitude absolue que c'est un rêve soit qui m'indique qu'un événement s'est accompli soit qui s'accomplira . Le plus probablement c'est un rêve prémonitoire .

                      Si je m'en tiens à cela, c'est de sa signification que je m'inquiet , d'où le but de mon topic .

                      Commentaire


                      • #12
                        Je t'ai demandè ton entourage mais tu n'a roen dit

                        C'est simple tu fait confiance meme trop a une personne sans corps un phantome..
                        Ça doit etre une femme qui entre en toi ni amour ni rien un phantome est denuè de sentiment
                        Les clès sont en sa possession
                        Change de cerrure je ne sait pas ta situation actuelle..
                        Ce n'est qu'une interpretation
                        Mais ne crois pas a un ange

                        Commentaire


                        • #13
                          @pack2000, regarde stp ta messagerie privée .

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu dis :

                            Je persiste et je signe: ce n'est pas un rêve mais un trouble du sommeil.

                            Mais l'article le contredit

                            Les rêves ont lieu pendant le sommeil paradoxal : l'individu peut alors se réveiller et se rappeler ses rêves
                            Il n'y a aucune contradiction. Je n'ai pas dit que l'on ne rêve pas pendant le sommeil paradoxal. J'ai dit que ce que tu prends pour un rêve n'est en fait qu'un trouble du sommeil.

                            Et ci-dessous en rouge , je n'ai pas ressenti d’accélération du rythme cardiaque , au contraire j'ai ressenti une sérénité absolue, un calme psychologique mais beaucoup de questionnements sur la signification du rêve.
                            Pendant le sommeil paradoxal il y a une accélération du rythme cardiaque chez tous les individus. Cela n'a rien d'extraordinaire, c'est même l'une des caractéristiques de cette phase de sommeil. Tu ne peux pas ressentir cette accélération puisque tu dors pendant cette phase.

                            Quand le sommeil paradoxal est perturbé
                            Les personnes privées de sommeil paradoxal peuvent présenter des troubles émotionnels. Des substances, comme l'alcool et les barbituriques, suppriment le sommeil paradoxal. Enfin, les personnes souffrant de narcolepsie peuvent entrer immédiatement en sommeil paradoxal dans la journée.

                            Je ne suis dans aucun de ces états .!!!
                            Tu n'es dans aucun de ces états parce que ce n'est pas ton sommeil paradoxal qui a été perturbé mais ta phase d'éveil qui est survenu avant que la phase du sommeil paradoxal ne s’achève.


                            Mais il me semble que tu veux à tout prix que ce soit un rêve prémonitoire et donc quelle que soit l'explication qu'on te donnera, tu ne l'accepteras pas .

                            Commentaire


                            • #15
                              J’étais en train de dormir dans mon lit et j'entend des clés ouvrir des serrures, puis j'ai vu une ombre de forme allongée et de la taille d'un être humain se jeter sur moi et me pénétrant tout mon corps et m'enveloppant aussi .
                              je pense que tu devrais reciter quelques versets du coran chaque nuit avant de dormir.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X