Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En réaction à l'appel du report des élections

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En réaction à l'appel du report des élections

    Réagissant à la proposition annoncée hier par l'ex-ministre de la Communication, Abdelaziz Rahabi, dans laquelle est prescrit le report des élections et la relance du dialogue national, l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), salue cette initiative et se dit prête a dialoguer, à condition que l'initiative prise et signée par dix-huit autres personnalités «propose son candidat aux élections».

    C'est ce qu'a affirmé hier dans une déclaration aux médias nationaux, Ali Draa, responsable de la communication de l'ANIE. Il a assuré, à ce propos, que toute personne répondant aux conditions de sélections et respectant le Code électoral peut postuler, indiquant que le nombre des souscripteurs qui ont retiré les imprimés de candidature a atteint 140 postulants.

    «L'Autorité nationale indépendante des élections est disposée à dialoguer avec n'importe quelle personnalité algérienne», a-t-il précisé en exergue de la poursuite l'opération de retrait des imprimés de souscription, avant d'ajouter que «si quelqu'un représente ce groupe, qu'il présente sa candidature, nous sommes prêts à lui offrir toutes les garanties».

    Bien qu'elle soit favorable au dialogue et à la proposition des 18 personnalités nationale, le porte-parole de l'instance n'a pas réagi à la question du report des élections. Il a informé les postulants aux élections de se présenter au niveau de l'ANIE afin de prendre rendez-vous pour dépôt de dossier, si toutefois, toutes les conditions et signatures sont réunies.


    La Nouvelle République

  • #2
    En quoi l'ANIE serait-elle habilitée à s'exprimer sur le "report" des élections ? Son rôle, tel qu'il lui a été concocté (de façon illégale, faut-il le rappeler) consiste à organiser les élections. C'est un rôle purement technique et n'a aucun cachet politique.

    Si quelqu'un devait se prononcer sur le report des élections, ce serait plutôt Bensalah, car c'est lui le chef de l'Etat (même si lui aussi occupe ce poste de façon illégale depuis le 9 juillet).

    Mais bon, tout le monde sait qui touille la marmite en ce moment, et sans son aval rien ne se fera...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      "Chantage, Illégalité, usurpation de fonction et clowneries"

      C'est le nom de ce nouveau feuilleton.
      “Les mensonges sont nécessaires quand la vérité est très difficile à croire”
      Pablo Escobar après avoir brûlé le tribunal qui devait le juger.

      Commentaire


      • #4
        Le vice des mots.
        Des personnalités font une proposition de sortie de crise
        On leur répond par la voie de la commission des élections

        Ya3ni la solution est dans les élections circulez.

        L'anie s'est même permise de demander aux signataires de présenter leur candidat. Lol humour et sarcasme

        Commentaire


        • #5
          En principe aucun préalable à la discussion ,surtout de la part d'une instance qui n'a aucun pouvoir de décision .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Dans de nombreuses localités cet organisme bidon n'arrive même pas à nommé une commission de la soit disant de surveillance, et ça prétend "gérer" ( prendre des décisions de haut niveau) le destin electorale du pays...

            Commentaire

            Chargement...
            X