Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une soldate britannique capturée témoigne sur Iran TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une soldate britannique capturée témoigne sur Iran TV

    Faye Turney, une soldate britannique arrêtée par les iraniens en même temps que ses 14 autres collègues de la marine royale britannique, témoigne sur la télévision iranienne.

    Portant un voile et paraissant émue de découvrir que les perses ne sont pas les barbares décrits dans le film 300, elle affirme que les iraniens ont été hospitaliers et ouverts. Elle a insisté pour dire : "pour la première fois de ma vie, j'ai mangé hallal. Mon dieu ce que c'était bon! Allah Akbar!" Reprenant ses esprits, elle ajoute : "Etant une blonde et une fumeuse, suis-je éligible pour devenir musulmane ?"

    - clip : La soldate Faye Turney s'exprime




  • #2
    Grand Allahe !!!

    Salamalikoumme.

    Ce qu'elle est belle sur la premiére image

    Elle a insisté pour dire : "pour la première fois de ma vie, j'ai mangé hallal. Mon dieu ce que c'était bon! Allah Akbar!" Reprenant ses esprits, elle ajoute : "Etant une blonde et une fumeuse, suis-je éligible pour devenir musulmane ?"
    Allahou Akbarre ! La Hawla Wa La Qouwwa Illa Bi Allahe ! J'en suis ému


    Merci Nassim pour ce post ...


    Wassallamme !

    Commentaire


    • #3
      Si c'est pas de la propagande, c'est quoi ?
      Si les Iraniens voulaient passer pour des sauvages au yeux du monde entier, c'est réussit.
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        Je veux pas faire la rabat-joie, mais ça sent le discours imposé... A vérifier quand elle sera de retour chez elle...
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          l'Iran n'a pas laissé filer cette chance pour montrer au monde qui sont les terroristes et qui sont les hommes que battent pour leur liberté -la vraie- ,non pas la liberté d'abu ghrib!!

          les iraniens ont marqué un point !!
          La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
          "One two three viva l'Algérie"

          Commentaire


          • #6
            L'Iran diffuse une seconde lettre de Faye Turney

            Salamalikoumme.

            Monde
            Reuters - 29/03/07 à 22:36:00 -
            Monde
            L'Iran diffuse une seconde lettre de Faye Turney


            LONDRES (Reuters) - L'ambassade d'Iran à Londres a diffusé une deuxième lettre rédigée selon elle par Faye Turney, la seule femme parmi les quinze militaires britanniques capturés par l'Iran, dans laquelle celle-ci appelle Londres à commencer à retirer ses troupes d'Irak.

            "N'est-il pas temps pour nous de commencer à retirer nos troupes d'Irak et de laisser (les Irakiens) décider de leur propre avenir?", lit-on dans cette lettre adressée au Parlement britannique et faxée à Reuters par l'ambassade.

            Dans un communiqué, la secrétaire au Foreign Office, Margaret Beckett, a jugé la publication de cette lettre "scandaleuse et cruelle".

            "Nous n'avons pas vu cette lettre mais nous sommes très inquiets des circonstances dans lesquelles elle a été préparée et diffusée. Cette tentative manifeste d'utiliser le quartier-maître Turney à des fins de propagande est scandaleuse et cruelle", dit-elle.

            Les Iraniens ont capturé 15 marins britanniques la semaine dernière dans les eaux du Chatt al Arab, qui marque la frontière entre l'Irak et l'Iran. Téhéran affirme qu'ils se trouvaient au moment de leur capture dans les eaux iraniennes, ce que Londres dément.

            "Malheureusement, au cours de notre mission, nous sommes entrés dans les eaux iraniennes", lit-on dans la lettre attribuée à Turney. "En dépit de notre faute, ils (les Iraniens) nous ont bien traités, avec humanité, ce dont je leur serai éternellement reconnaissante."

            Dans cette missive, Faye décrit les Iraniens comme "gentils, respectueux, chaleureux, compatissants et très hospitaliers". "Ils ne m'ont fait aucun mal et se sont bien occupé de moi. J'ai été nourrie, habillée et bien traitée", lit-on dans cette lettre, dont on ignore pour l'instant si c'est bien la jeune femme qui l'a écrite.

            Dans une première lettre manuscrite filmée par les Iraniens, Turney, âgée de 26 ans et mère d'une petite fille de trois ans, s'excusait déjà d'être entrée dans les eaux iraniennes et tentait de rassurer sa famille.

            Source : La Tribune



            C'est quoi cette histoire ?

            Commentaire

            Chargement...
            X