Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marseille : 3 mois de prison avec sursis pour la femme en niqab

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marseille : 3 mois de prison avec sursis pour la femme en niqab

    Tout se serait bien passé si la jeune femme avait obtempéré à la requête policière : retirer le voile qui lui masquait la totalité du visage, à l'exception des yeux, et révéler son identité. Mais c'est l'entêtement qui l'a emporté. Et a fini à la case police. Le 21 mars dernier, Aicha Hnine, 25 ans, refuse de retirer son niqab, comme l'exige la loi républicaine en France. "Vous êtes des chiens. Je vous emmerde. Allez niquer vos morts !" hurle-t-elle au visage des policiers, dans le quartier du Merlan (14e). Les agents réitèrent leur demande. En vain. "Je ne l'enlèverai pas. Je fais ce que je veux." L'un d'eux se fait menacer en ces termes : "Je t'ai repéré. Je vais t'envoyer quelqu'un. Je connais du monde. Il va te défigurer !"

    Emmenée dans la voiture de police au commissariat de la Division Nord, elle refusera de parler aux hommes et offrira aux policiers un comportement hystérique, résume le président du tribunal Philippe Chemla. Pour couronner le tout, elle ira jusqu'à mordre une policière chargée des geôles. Autant de délits présumés qui lui valaient hier de comparaître devant le tribunal pour "violences, outrage à agent et menace de crime". Plus prudente, la jeune prévenue est venue cette fois voilée mais à visage découvert. "Déjà, le contrôle d'identité s'est passé très violemment, très agressivement, a-t-elle soutenu à la barre. On n'a pas cessé de me bousculer." La prévenue prétend que les policiers ont voulu la prendre en photo, ce qui ne résulte pas du dossier. "Vous avez été entendue. Vous ne l'avez jamais dit, ça !" l'apostrophe le procureur Alice Mazière. Interrogée, la jeune femme avait d'abord soutenu n'avoir pas insulté les policiers, puis confrontée à leurs déclarations, elle avait rectifié le tir et reconnu leur avoir tenu de tels propos "en réponse à des injures policières". Elle affirmera aussi avoir été frappée, mais aucun élément n'en atteste. Pour Mes Julie Segond et Nicolas Gossin, qui défendaient les cinq policiers, c'est "un dossier désagréable". "Non seulement elle ment, mais en plus elle n'a toujours pas compris qu'il y a une loi à respecter", lui lancera la partie civile. Le procureur déplorera "le déferlement d'insultes", une interpellation "qui dure", une mise en cause "qui se victimise" pour dire que "c'est la faute du système". "Je ne suis pas chez moi. Je suis dans un pays français", lancera-t-elle fort maladroitement au terme des débats. Elle a finalement écopé hier de trois mois de prison avec sursis. Elle devra aussi verser un total de 2 000 euros à l'ensemble des parties civiles.
    Source : La Provence

  • #2
    Vu l'ensemble des faits qui lui sont reprochés, je trouve la sanction bien légère.

    Commentaire


    • #3
      Beaucoup trop pour que ce soit vrai.

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup trop pour que ce soit vrai.
        Le déni à ce point est inquiétant.

        Commentaire


        • #5
          pourtant depuis que l'imam integriste de la mosquee du bld National a été expedie en Algerie les choses semblaient aller mieux dans le quartier...peut etre une de ses disciples..

          Commentaire


          • #6
            Ce genre d'affaire va etre bien plus facile a regler avec les cameras que devrons endosser les policiers
            Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

            La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

            Commentaire


            • #7
              Code:
              [l'ensemble des faits qui lui sont reprochés, je trouve la sanction bien légère.
              tu n'en sais fichtre rien.

              Il y a deux versions...

              Commentaire


              • #8
                Témoin oculaire

                🌺
                @MimiUzi
                J’suis choquée , les policiers ils ont agressee une femme voilée , ils voulaient lui retirer le voile . Y’a un homme qui est venu les défendre avec son chien , ils ont tué la chien à la fin.

                Commentaire


                • #9
                  Police de Marseille

                  Préfecture de Police

                  @prefpolice
                  #Décryptage Ile-Saint-Denis : interpellation d'1 conductrice circulant à vive allure qui a refusé le contrôle et insulté les policiers, proféré des paroles faisant l'apologie du terrorisme, puis incité les passants à l'émeute. 1 molosse agressif neutralisé par un tir. (@MimiUzi)

                  Commentaire


                  • #10
                    https://fr.yahoo.com/news/seine-sain...134935360.html

                    Inquiétant ce côté facho des gens de france et de Navarre

                    Macron n'a rien arrangé, au contraire. Pour preuve les 1600 messages sur l'événement sont quasiment tous du côté de la police.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tawenza
                      tu n'en sais fichtre rien. Il y a deux versions...
                      Il s'agit d'une affaire qui vient d'être jugée à Marseille.
                      Le compte rendu des débats est suffisamment explicite.
                      @MimiUzi
                      J’suis choquée , les policiers ils ont agressee une femme voilée , ils voulaient lui retirer le voile . Y’a un homme qui est venu les défendre avec son chien , ils ont tué la chien à la fin.
                      Dans votre empressement à défendre l'indéfendable, vous avez mélangé deux affaires totalement distinctes, l'une qui s'est passée à Marseille au mois de mars et vient d'être jugée et l'autre qui vient de se produire.

                      Vous remarquerez que dans les deux cas, la personne a refusé le contrôle.
                      Je remarque quand même que certains se dépêchent de défendre cette harpie intégriste uniquement parce qu'elle est musulmane et par réflexe communautariste. Vous n'êtes pas le seul puisque sur les réseaux sociaux, sans attendre de connaitre le déroulement des faits, certains s'enflamment.

                      Que voulez vous faire dans ce genre de cas ?
                      Il y a des lois. Si l'on suit le raisonnement des écervelés qui protestent, les policiers devraient détourner le regard et ne pas contrôler une femme en niqab. Ou s'interdire d'arrêter une voiture en infraction du moment que celle-ci est conduite par une femme ainsi vêtue.
                      On est là dans le raisonnement de la religion supérieure et intouchable et des policiers considérés comme des dhimmis.
                      Vous voulez quoi ? Une police de la charia ?
                      Tout cela porte en germe, la possibilité d'une guerre civile lorsque cela deviendra intenable.
                      Car si un certains nombre de musulmans s'acharnent à défendre ce genre d'intégristes alors ce se sera pas une vue de l'esprit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tawenza
                        Inquiétant ce côté facho des gens de france et de Navarre
                        Macron n'a rien arrangé, au contraire. Pour preuve les 1600 messages sur l'événement sont quasiment tous du côté de la police.
                        Vous vous indignez sur l'affaire de Saint-Denis.
                        Vous traitez de fachos ceux qui soutiennent la Police.
                        Il n'y a pas un mot de votre part sur cette harpie en infraction qui refuse le contrôle, insulte, appelle à l'émeute, lâche un molosse sur les policiers.
                        Vu vos réactions depuis le début tout indique que vous soutenez son attitude.
                        Cela est très inquiétant pour la paix civile, et il faut juste espérer que vous ne vivez pas en France avec de telles idées.

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout le monde fait une fixette sur le voile ,notamment la burka ,les francais fachos en font une obsession sur tout bout de tissus sur la tête des femmes, et certains musulmans extrémistes ou en décalage de même sur le voile integral comme ci l'islam se réduisait å ça, L'habit correct est sensė ne pas attirer l'attention,pas le contraire .
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as raison xénon. Surtout que ce n est pas la première fois qu une femme en niquab est agressive. Certaines appellent même des renforts dans les quartiers.

                            Ceux-ci causent du tort aux musulmans au même titre que les phobiques.
                            La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par joyna
                              Tu as raison xénon. Surtout que ce n est pas la première fois qu une femme en niquab est agressive. Certaines appellent même des renforts dans les quartiers. Ceux-ci causent du tort aux musulmans au même titre que les phobiques.
                              Certains sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis.
                              Lorsque l'on veut défendre sa religion dans ce quelle a de respectable, il faut se désolidariser de ce genre de tarées au langage ordurier qui se font passer en outre pour des musulmanes exemplaires.
                              C'est pour cela que mon incompréhension est grande lorsque je constate qu'elle reçoivent du soutien sur les réseaux sociaux, sur les lieux même des infractions où des hystériques se précipitent pour s'en prendre aux policiers sans même savoir ce qu'il s'est passé et plus étonnant encore, même sur ce forum où il y a des défenseurs de tels comportements.
                              Donner raison à des intégristes provocateurs n'est pas tolérable dans notre société.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X