Annonce

Réduire
Aucune annonce.

S’ennuyer ou pas … pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • S’ennuyer ou pas … pourquoi ?

    Nous connaissons tous, dans notre entourage des personnes qui s’ennuient très souvent pour ne pas dire tout le tant et d’autres, à l’inverse, qui n’ont pas assez de temps pour eux.
    Comment, pourquoi ? Vous faites partie de la 1ère ou 2 eme catégorie ? Vos expériences et point de vue peuvent intéresser les autres.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Je cours tout le temps.

    Commentaire


    • #3
      AD je crois que cela depend de la motivation & des responsabilité de chacun , ainsi de son ingéniosité a savoir utiliser ce temp qui cour cour .........................
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        elle court ,elle court la maladie d'ammmmmmmmmmmm
        oups pardon !


        oui je cours tout le temps !!!!!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Adhrhar,

          Nous connaissons tous, dans notre entourage des personnes qui s’ennuient très souvent pour ne pas dire tout le tant et d’autres, à l’inverse, qui n’ont pas assez de temps pour eux.
          Comment, pourquoi ? Vous faites partie de la 1ère ou 2 eme catégorie ? Vos expériences et point de vue peuvent intéresser les autres.
          Tout dépend de ce que l'on appèle "s'ennuyer"
          On peut s'ennuyer par manque d'occupation, on peut également être débordé physiquement mais s'ennuyer dans sa tête.

          Il m'arrive de m'ennuyer mais je fais partie de la seconde catégorie, je m'ennuie souvent dans ma tête.
          J'ai largement de quoi occuper mes journées et j'ai toujours plus de choses à faire dans une journée que je n'en fais réellement.
          Par contre je m'ennuie dans ma tête parceque les choses ne se passent pas comme j'aurai voulu, parceque je ne maitrise pas le cours de ma vie, mes projets ne sont pas réalisables ou que j'ai du mal à me projeter dans l'avenir.
          Quand on a des projets plein la tête mais que l'on est face à une impasse, ca cache tout et ca empêche de se projeter.

          Quand on a vécu une tranche de sa vie ou tout était planifié réfléchi, puis on se prend une claque et que de maître à bord on devient quelqu'un qui subit sa vie, c'est difficile à accepter, on essaie de trouver des issues et quand le moral ne suit plus, oui on s'ennuie, je ne sais pas si c'est le mot: on patoge.

          Commentaire


          • #6
            chevalblanc
            Tout dépend de ce que l'on appèle "s'ennuyer"
            En effet, il y a les sens qui s’interpénètrent : manque d’occupation et démotivation
            S’ennuyer au sens de ne pas se passionner ou se convaincre pour s’occuper, y compris par les tâches « obligatoires » comme le travail, le ménage, …

            Il m'arrive de m'ennuyer mais je fais partie de la seconde catégorie, je m'ennuie souvent dans ma tête.
            J'ai largement de quoi occuper mes journées et j'ai toujours plus de choses à faire dans une journée que je n'en fais réellement.
            Par contre je m'ennuie dans ma tête parceque les choses ne se passent pas comme j'aurai voulu, parceque je ne maitrise pas le cours de ma vie, mes projets ne sont pas réalisables ou que j'ai du mal à me projeter dans l'avenir.
            Disons que les soucis de la vie peuvent nous inhiber et nous décourager pour vaquer à ses occupations ou se passionner pour d’autres. Cela peut être une des raisons qui pousse à s’ennuyer.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              S’ennuyer ou pas … pourquoi ?
              je ne m'ennuie jamais, meme qd je fiche rien, c'est dingue, hein? et pourtant....!
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire


              • #8
                Ca dépend de la nature du travail (ou des études) qu'on fait. Si on a un travail où l'on fait 100 titrages de la même solution par jour, alors là c'est l'ennui intense.Il faut donc avoir un travail plus créatif avec plus de changement.

                Commentaire

                Chargement...
                X