Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abdelaziz Rahabi :« le pouvoir cherche à neutraliser le Hirak »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abdelaziz Rahabi :« le pouvoir cherche à neutraliser le Hirak »

    Dans interview accordée au journal français Le Monde ce samedi, l’ancien ministre Abdelaziz Rahabi a critiqué l’élection présidentielle prévue pour le 12 décembre prochain.
    M. Rahabi a estimé que « le pouvoir cherche à neutraliser le Hirak. Un faible taux de participation va entacher la légitimité et la crédibilité de celui qui sera élu ».
    « À défaut d’accompagner le Hirak, le pouvoir cherche à le neutraliser dans une tentative d’assurer la continuité du système Bouteflika. Le principe d’une élection n’est pas rejeté. Ce qui est rejeté, ce sont les conditions dans lesquelles elle va se dérouler. Or les conditions d’une élection régulière et transparente ne sont pas réunies », a indiqué Abdelaziz Rahabi.
    « Je ne peux pas accepter que la presse subisse toutes ces formes de répression et de chantage. Je ne peux pas accepter que des jeunes aillent en prison pour avoir manifesté ou avoir porté un emblème amazigh. Je ne peux pas accepter que ce soit l’administration actuelle et le dernier gouvernement Bouteflika qui organisent les élections », a ajouté l’ancien ministre.
    « La demande de démocratie en Algérie est endogène, ce n’est pas une greffe voulue par l’étranger. Le pouvoir a des réflexes sécuritaires en emprisonnant et en réduisant au silence les opposants et les médias, alors que la crise est politique. Et la solution est forcément politique », a-t-il expliqué.
    « Un faible taux de participation va entacher la légitimité et la crédibilité de celui qui sera élu. Un candidat élu dans ces conditions hypothèque forcément sa présidence. J’ai peur qu’on mette en place les conditions d’une ingouvernabilité de l’Algérie », a encore ajouté M. Rahabi.


    Le Monde

  • #2
    « La demande de démocratie en Algérie est endogène, ce n’est pas une greffe voulue par l’étranger. Le pouvoir a des réflexes sécuritaires en emprisonnant et en réduisant au silence les opposants et les médias, alors que la crise est politique. Et la solution est forcément politique », a-t-il expliqué.
    « Un faible taux de participation va entacher la légitimité et la crédibilité de celui qui sera élu. Un candidat élu dans ces conditions hypothèque forcément sa présidence. J’ai peur qu’on mette en place les conditions d’une ingouvernabilité de l’Algérie », a encore ajouté M. Rahabi.
    il a bien parlė .
    J'ai eu des soupçons sur lui un moment , sur le fait qu'il roulait en sous marin pour gaid salah ,je me suis trompė.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Il était prêt à jouer le premier ministre en juillet, puis est allé aux States chercher quelques soutiens... il ne parle à aucun moment d'une nouvelle constitution, ne voulant pas braquer ceux qui lui avaient donné des garanties. à l'époque, il était aveugle sur la réalité de ce pouvoir pu il nous joue son jeu favoris...

      Sissi l'impératrice lui a répondu par un fin de non recevoir et il veut à présent se placer après l'échec des futures élections. C'est le propre de la politique, mais son inconstance ne plaide pas pour lui...
      Othmane BENZAGHOU

      Commentaire


      • #4
        ........
        Dernière modification par xenon, 20 octobre 2019, 10h37.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Abdelaziz Rahabi :« le pouvoir cherche à neutraliser le Hirak »
          C'est vrai, et ça urge de plus en plus pour lui d'y arriver avant cette date du 12 décembre.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X