Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Seine-Saint-Denis: l'interpellation d'une femme voilée dégénère après un refus d'obtempérer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Seine-Saint-Denis: l'interpellation d'une femme voilée dégénère après un refus d'obtempérer

    Accusée sur les réseaux sociaux par une vidéo virale d'avoir interpellé une conductrice parce qu'elle portait le voile, la police a livré sa version des faits ce samedi. Elle évoque une infraction au code de la route comme point de départ d'une interpellation qui aurait pu mal tourner.
    C'est une vidéo virale qui a trouvé un écho dans un contexte particulièrement sensible. Depuis vendredi soir, l'interpellation à l'Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) d'une femme vêtue d'une burqa, voile couvrant intégralement le corps avec une ouverture au niveau des yeux, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux, a créé la polémique après avoir été vue plus de 400.000 fois.

    Sur les images, où il n'est pas possible de distinguer la personne en question, on entend une femme hurler tandis qu'un témoin crie aux policiers de la "lâcher". Une séquence présentée sur les réseaux sociaux comme une agression de policiers envers une femme de confession musulmane, suscitant la colère de nombreux internautes. Une version officiellement démentie par la préfecture de police sur twitter, et dont le déroulé des faits nous a été précisé par plusieurs sources policières.

    Un chien non-muselé
    Sur twitter, l'institution évoque une infraction au code de la route, une voiture ayant été repérée roulant à "vive allure" sur une voie de tramway. Elle assure également que la conductrice a "refusé le contrôle et insulté les policiers" tout en "faisant l'apologie du terrorisme". Elle aurait ensuite "incité les passants à l'émeute". Une interpellation qui s'est terminé, ajoute la préfecture de police, par la mort d'un "molosse agressif neutralisé par un tir".

    Un temps présenté comme le chien d'un tiers venu se mêler à l'interpellation, il s'agit en réalité de celui de la conductrice, affirme ce samedi soir Grégory Goupil du syndicat de police Alliance 93: "Il a sauté sur les fonctionnaires de police. Il n'était pas muselé."

    Selon une autre source policière consultée par BFMTV, la femme en question est déjà connue des forces de l'ordre pour de multiples outrages.
    "Ces fonctionnaires ont très bien réagi"
    "Ce sont des fonctionnaires qui ont très bien réagi, avec sang-froid: il n'y a pas eu de dommages collatéraux, avec un seul tir", salue ce samedi soir Grégory Goupil du syndicat Alliance 93. "Cette personne n'a pas été contrôlée à cause de son voile au volant", assure le syndicaliste en réponse aux accusations émises et fortement relayées sur les réseaux sociaux. Ajoutant: "Quand la voiture a été repérée en infraction il n'était pas possible de dire pour nos collègues s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme."

    "On part simplement d'un contrôle routier", ajoute-t-il, avant d'inviter les personnes qui partagent ce genre de contenu à "vérifier l'information". "Il pourrait y avoir des conséquences dramatiques", soupire-t-il, pour conclure.

    La femme interpellée, elle, a été placée en garde à vue au commissariat d'Aubervilliers.
    BFMTV
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Même si ça vient de chouan avec comme source BFMTV, c’est à alerte niveau de vigilance rouge je vais quand même m’aligner sur ce qui est écrit ici, c’est à dire :
    - les femmes à voile intégral sont en général des monstres avec une très mauvaise éducation et un langage des plus insultants et provocateurs
    - elles se croient protégées par tous les musulmans de la terre dès lors qu’elles portent le voile intégral, qu’elles n’hésitent pas à entraîner dans des situations très compliquées vis-à-vis de la loi et des gens.

    En revanche se prendre à des femmes voilées qui ne le sont que pour pratiquer leur religion selon leur degré de croyance et de compréhension, souvent élevé, là je suis à 200% de leur côté.

    En France on a tendance à tout mélanger sciemment.
    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

    Commentaire


    • #3
      le crime islamiste de la prefecture a ete un electrochoc pour les flics
      3 ans apres le carnage du bataclan qui ne comptaient pas apparemment
      enfin pas trop tard pour bien faire comme on dit
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Le molosse n'avait pas la burqua, c'est très grave.

        Cela montre bien les troubles psychiatriques chez beaucoup de radicalisés ées très fragiles.

        C'est très important de réagir vite aux rumeurs sur les réseaux sociaux, d'où l'importance du port de caméras.

        Commentaire


        • #5
          J'avais vu cette info hier. C'est vrai que si c'est ainsi que ça s'est passé, la femme ne peut que s'en prendre à elle-même. Si tu refuses de t'arrêter quand on te l'ordonne vu ta conduite, tu ne peux pas t'en sortir en essayant de profiter de l'actualité pour créer un scandale.

          Là, si c'est bien comme indiqué, on est dans un autre cas de figure que la maman accompagnant les élèves en sortie scolaire, qui elle n'était même pas en burqa.

          Là où je suis surpris, c'est qu'elle ait un chien. Normalement, ça n'est pas trop compatible avec la burqa vu que c'est considéré comme impur (sauf chien de chasse ou de berger).

          Commentaire


          • #6
            Tuer un chien.. faut le faire !!!!


            tfouuuuuuu !!!!


            et


            tfouuuu !!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par capo
              Tuer un chien.. faut le faire !!!!
              Je voudrai vous y voir !
              Lorsque vous avez un molosse qui attaque et peut vous causer des blessures graves, il y a pas d'autre solution.
              Ce genre de chiens considérés comme dangereux, doivent être tenus en laisse et muselés. Ce qui n'était pas le cas, puisqu'il a été lancé à l'attaque contre le policier.
              Cela fait des infractions supplémentaires à retenir contre la tarée déguisée en belphégor.

              Commentaire


              • #8
                Ce qui es incompréhensible c'est, ok en ce moment la france en fait beaucoup trop au sujet de l'islam et se sert peut etre de ca pour masqué les vrais problème a leurs population on est d'accord

                Mais pourquoi rentré dans leurs jeu, pourquoi faire de lostentation a ce point, ca coute quoi a ces jeunes femmes de retiré leurs foulard dans la voie public ? Sachant qu'elle peuvent etre méprisé voir agressé verbalement voir plus, c'est vraiment cherché les complications et se torturé la vie

                C'est comme si un chretien s'annonce ainsi en algerie et decide d'entreprendre des choses et faire sa vie et se dit quoi qu'il arrive c'est la volonté du christ ou du saint esprit,

                Commentaire


                • #9
                  Je découvre que tuer un chien est plus dommageable et condamnable que de jeter ses concitoyens innocents en prison, certains perdent une année d’études, d’autres leurs postes de travail.

                  Quand un chien tué fait plus pitié que des vieux et des jeunes jetés en prison!! Tfouh
                  Dernière modification par OKHAYYAM, 20 octobre 2019, 16h30.
                  Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                  Commentaire


                  • #10
                    Rafik

                    Les chrétiens ont abandonné, certains te diront fait évoluer, le voile de la religieuse et la soutane qui sont des exigences vestimentaires pour ceux qui voudraient les suivre.
                    Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                    Commentaire


                    • #11
                      Rafik59, c'est pas une question de colonisé , mais de respect , tu vis dans un pays qui n'est pas le tiens, et qui n'a rien a voir avec tes coutumes et ta religions ,.Mais qui ta quand même accueilli, alors pourquoi se croire chez soit?

                      Commentaire


                      • #12
                        faycal,

                        celui qui est né en France, de parents français est accueilli ou français? à quoi a-t-il le droit? plu que le français de souche ou moins ou pareil?
                        Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                        Commentaire


                        • #13
                          Rafik59, si ca serait que des francais de souches converti a l'islam je pense pas qu'il y aurait tout ce tapage en france, a 95pr cent des musulmans ce sont des gens nées a l'étranger en provenance de pays musulmans , ou bien les enfants de ces personnes, et sans cette presence il y aurait donc moins de conversions ,

                          Il faut ce posé la question pourquoi les musulmans vivant au etats unis n'ont aucun soucis , les médias parlent jamais d'eux, et pourquoi en france c'est le cas? En meme temps c'est legerement compréhensible la france n'a rien a voir avec l'islam dans ses traditions c'est donc comprhensible qu'ils en veulent pas autant,

                          Commentaire


                          • #14
                            Rafik59, si ca serait que des francais de souches converti a l'islam je pense pas qu'il y aurait tout ce tapage en france, a 95pr cent des musulmans ce sont des gens nées a l'étranger en provenance de pays musulmans , ou bien les enfants de ces personnes, et sans cette presence il y aurait donc moins de conversions ,

                            Il faut ce posé la question pourquoi les musulmans vivant au etats unis n'ont aucun soucis , les médias parlent jamais d'eux , et pourquoi en france c'est le cas? C'est simple car au usa les musulmans respectent leurs pays d'accueil et tente un minimum de s'intégrer

                            En meme temps c'est legerement compréhensible la france n'a rien a voir avec l'islam dans ses traditions c'est donc comprhensible qu'ils en veulent pas, comme nous en algerie on aimeraient pas voir un autre phénomène religieux hors islam se rependre

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut ce posé la question pourquoi les musulmans vivant au etats unis n'ont aucun soucis , les médias parlent jamais d'eux
                              Fayçal, si tu arrives à répondre à la question suivante tu auras la réponse à ta question : pourquoi les ancienes colonies anglaises se portent toutes et sans exception mieux que les anciennes colonies françaises ?



                              je connais tes convictions, tu es anti-islam, je ne partage pas ton avis d'autant plus que tu ne cherches pas à être constructif, tu ne vas que dans le sens destructif de cette religion, pour preuve tu détournes des réalités et tu parles de la théorie du grand remplacement sans t'en rendre compte. Je ne t'en veux vu que tu fais une faute d'orthographe par mot et tu continues à défendre la France, je ne suis pas sûr qu'elle veuille te défendre, t'utiliser c'est autre chose.
                              Dernière modification par OKHAYYAM, 21 octobre 2019, 20h20.
                              Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X