Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TOUGGOURT: Lancement de la nouvelle ligne ferroviaire Touggourt-Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TOUGGOURT: Lancement de la nouvelle ligne ferroviaire Touggourt-Alger

    La nouvelle desserte ferroviaire Touggourt-Alger a été mise en exploitation dimanche avec le départ à 17h30 du voyage inaugural à partir de Touggourt (160 km Nord d’Ouargla) en présence des autorités locales.

    La nouvelle ligne, devant relier Touggourt à Alger selon un programme de trois voyages hebdomadaires, les dimanche, mardi et jeudi, prévoit des arrêts notamment à Djamâa, El-Meghaïer, Biskra, Ain-Touta, M’sila, Bordj Bou-Arreridj, Bouira, Boumerdes avant d’atteindre la gare Agha (Alger).

    Cette nouvelle desserte vient également renforcer les services de transport ferroviaire assurés, depuis septembre 2018, par le train-rapide "Coradia" reliant, en aller-retour, Touggourt à Constantine.

    Une liaison qui se faisait au début avec trois voyages hebdomadaires et devenu tout récemment quasi-quotidienne (excepté le vendredi, jour de maintenance). Le même responsable a également souligné l’importance particulière de cette nouvelle desserte en termes de connexion des villes du Sud-est du pays à Alger et de développement socioé-conomique des régions traversées.


    Flashnews

  • #2
    A la maison en train, je ne sais pas si je pourrais utiliser cette liaison qui doit prendre pas mal de temps, mais en tous les cas c'est une bonne nouvelle !
    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

    Commentaire


    • #3
      Bonne nouvelle..

      Biskra par train.. une aubaine !

      Vivement Hammam Sal'hine

      Commentaire

      Chargement...
      X