Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne pas être d’accord est plus marrant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ne pas être d’accord est plus marrant ?

    On a l'impression que quand on est d'accord, on peut plus discuter.

    Pourtant, c'est bien de discuter même si on est d’accord pour fouiller et approfondir le sujet.
    Est-ce qu'on ne recherchera pas, par hasard, simplement la confrontation ?

    Est-ce que tout nos besoin d'interaction avec les autres, ça ne serait pas des besoins de lutte, de combat ?
    Même si notre "culture" nous pousse à choisir des luttes plus subtiles ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Bonjour Adhrhar
    .
    Si on est daccord on deviendra comme un vieux couple, dans ce cas il ne nous reste plus que a se regarder sans rien dire. C'est l'effet pervers des relations à travers internet.

    Commentaire


    • #3
      adhrahr !

      adhrahr !!! j'adore quand tu dis : "des luttes plus subtiles " et quand on est une fille et que tout ce qui nous entoure nous parait gerbant !!! ces mecs bluffants !!! et leurs crachats partouts !!! ces immeubles hideux !! ces traditions saoulantes !!! tout me désole en somme , dans le moindre détail !!!! je suis quand meme bien obligée de composer avec !!! cette lutte dont tu parles me fatigue !!! mais je n'ai pas le choix !!!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #4
        C'est sure que c'est barbant et fatiguant, l'habitude est l'ennemie de la reflexion.
        Je n'en suis pas encore rendu là, fort heureuseument.

        Commentaire


        • #5
          On a l'impression que quand on est d'accord, on peut plus discuter.

          Le probleme, c'est que quand on est du meme avis que l'interlocuteur, on n'a finalement que la moitié d'un avis

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que tout nos besoin d'interaction avec les autres, ça ne serait pas des besoins de lutte, de combat ?
            Pas necessairement, je pense que dans un débat raisonné et dépassionné, la contradiction stimule plus la réflexion et nous ouvert les yeux sur certains aspects, d’un problème, qu’on ignoraient aupravant.
            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

            Commentaire


            • #7
              adhrhar

              On a l'impression que quand on est d'accord, on peut plus discuter.
              rassure toi, c'est pas 'demain la veille' que ça arrivera....

              donc encore plein de discussions en perspective....

              tu peux donc dormir tranquille!
              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

              Commentaire

              Chargement...
              X