Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie, Lamine Zeroual à nouveau approché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie, Lamine Zeroual à nouveau approché

    By La redaction de Mondafrique -20 octobre 2019


    Le pouvoir militaire algérien cherche toujours des candidats crédibles pour rendre possible une élection présidentielle le 12 décembre prochain

    L’ancien président Liamine Zeroual aurait été approché à nouveau afin qu’il se présente à l’élection présidentielle qui doit se tenir le 12 décembre. A l’origine de cette initiative des « décideurs »algériens, un récent sondage qui donne un taux de participation très faible au prochain scrutin qui doit avoir lieu coute que coute d’après le calendrier des militaires au pouvoir.

    Cent trente candidats…pour rien
    Il est vrai que l’échéance du scrutin présidentiel a intéressé plus de 130 candidats. Mais aucun d’entre ces présidentiables n’emballe les foules. Parmi eux, on compte beaucoup de figures folkloriques et quelques vieux chevaux de retour,

    Pour autant, Liamine Zeroual ne semble pas empressé de participer au sauvetage de la prochaine élection présidentielle. Ses hésitations seraient liées à l’échec passé de ses négociations secrètes avec le général Toufik, ancien patron du DRS, qui lui avait demandé, mais sans succès, de conduire une transition à durée indéterminée à la fin du mandat de Bouteflika.

    Après vingt ans de boutefliksme et quarante huit vendredis de Hirak (mobilisation populaire), ce nouvel appel au général Zeroual comme un possible recours confirme la difficulté à trouver un candidat consensuel à la présidence, disons l’équivalent algérien du tunisien Kaïs Sayed.

    Le système de pouvoir algérien est désormais confronté au vide politique qu’il a méthodiquement créé, en éliminant ou en agrégeant la moindre figure indépendante qui tentait de sortir de l’anonymat.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Après vingt ans de boutefliksme et quarante huit vendredis de Hirak
    Il sort d'où ce chiffre, mister Nicolas "Moche" ?
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      De son imagination..
      Fourbe, il compte les vendredis jusqu'à l'élection..

      Commentaire


      • #4
        galek le pouvoir militaire cherche le candidat Zeroual.. lol

        Les vidéos enregistrées devant sa maison le prouvent..
        La dernière fois que le peuple avait approché Zeroual, sa réponse fut cinglante :
        Accrochez-vous à l'armée.. disait il

        Commentaire


        • #5
          Tawenza
          De son imagination..
          Fourbe, il compte les vendredis jusqu'à l'élection..

          même le jour après l'élection du 12/12, nous seront qu'au 43ème vendredi du HIRAK !
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            el jazair ma halak'ha ghir had el géniralate....men boumédiene lel youm

            Commentaire


            • #7
              le petit zeroual, n'atteindra jamais le grand Moudjahid Mr BOURAGAA.
              Laissons le vivre dans son luxe, on n'a pas besoin de lui.

              Commentaire


              • #8
                le petit zeroual, n'atteindra jamais le grand Moudjahid Mr BOURAGAA.
                Laissons le vivre dans son luxe, on n'a pas besoin de lui.
                tu dis n'importe quoi

                Commentaire


                • #9
                  Liamine Zeroual a dit : je ne participerais aux élections mais soutenez votre armée

                  Commentaire


                  • #10
                    Liamine Zeroual ne participera pas à la fraude électorale du 12 décembre. Il appelle les tenants du pouvoir de laisser les algériens s’exprimer librement et imposer leur volonté.

                    Sa dernière déclaration est toujours d'actualité :

                    Déclaration du Président Liamine Zeroual

                    Comme tous les Algériens, j’ai ressenti une immense fierté en voyant des millions d’algériennes et d’algériens réclamer une Algérie démocratique dans une ferveur et une discipline qui font honneur à la Nation et donnent de l ‘Algérie et de son peuple , une image digne de nos aspirations historiques.

                    Depuis l’indépendance, notre système politique n’a pas su être à l’écoute du peuple, se réformer à temps, se moderniser et se hisser à la hauteur des attentes d’un grand peuple qui, le 22 février 2019, n‘a pas raté son rendez-vous avec la démocratie et a réconcilié l’Algérie avec son immense histoire.

                    Je suis interpellé tout comme vous par la force des manifestations populaires, massives et organisées du peuple algérien auxquelles j’ai apporté publiquement mon soutien dès les premiers instants. Je suis également tout comme vous, préoccupé par l’absence de réponses politiques à la hauteur de ses légitimes revendications démocratiques.

                    Comme vous le savez , je décline depuis 2004 , toutes les sollicitations politiques et j’appelle à chaque fois à organiser une véritable alternance de nature à favoriser l’émergence de nouvelles générations auxquelles j’ai toujours fait confiance et fortement encouragé. Je tiens à cet effet à informer, par devoir de vérité et de transparence, que j’ai reçu ce samedi 30 mars et à sa demande, le général de corps d’armée Mohamed Mediene qui m’a porté la proposition de présider une instance chargée de la conduite de la transition. Il m’a confirmé que cette proposition avait été faite en accord avec Saïd Bouteflika, conseiller à la présidence de la République. J’ai fait part à mon interlocuteur de toute ma confiance dans la maturité des millions de manifestants et de la nécessité de ne pas entraver la marche du peuple, redevenu maître de son destin.

                    Aujourd’hui, et devant la gravité de la situation, les tenants du pouvoir doivent faire preuve de raison et de discernement et s’élever à la hauteur de notre peuple pour éviter tout dérapage aux conséquences incalculables pour le pays et laisser les algériens s’exprimer librement et imposer la volonté de notre grand peuple .

                    Gloire à nos martyrs Vive l’Algérie libre et démocratique Liamine Zeroual.

                    Alger, le 02 Avril 2019
                    Dernière modification par shadok, 21 octobre 2019, 00h47.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #11
                      le petit Zeroual ne dénoncera jamais la détention des BOURAGAA, TABBOU, … il est bien au chaud dans sa villa :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        “ Ceux qui sont incapables de sentir en eux-mêmes la petitesse des grandes choses sont mal préparés à discerner la grandeur des petites choses chez les autres. ”

                        n'est ce pas !

                        Commentaire


                        • #13
                          zeroual n'a rien prouvé "fi didanou", il a lâché le peuple aux loups qui ont détruit l'Algérie :22:

                          Commentaire


                          • #14
                            zeroual a eu à gérer la période des années noirs des 90 ,à une époque ou personne ne voulait du pouvoir ,c'est déjà beaucoups .
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              le petit zeroual, n'atteindra jamais le grand Moudjahid Mr BOURAGAA.
                              Laissons le vivre dans son luxe, on n'a pas besoin de lui.
                              quel connard !!! tes propos sont pour le moins nauséabonds.
                              ce qu'il vous faut c'est vraiment el dabous, comme jadis l'a fait boumedienne.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X