Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Confiture de châtaigne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Confiture de châtaigne

    Quelqu'un aurait il déjà testé ?
    En cherchant sur le net la première cuisson est différente d'une recette à une autre, je cherche la plus rapide car ça prend beaucoup de temps d'éplucher 1kg:22:
    Sahitou
    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

  • #2
    Tu es obligé d'enlever la coriace peau.

    Tu les mets cuire en couvrant ta casserole ou marmite .
    Une fois cuite, commence à enlever la fine peau, en les enlevant de l'eau chaude une par une, et recouvrant à chaque fois ta marmite.

    C'est penible , c'est long , cela brule les doigts, mais c(est le prix a payer.

    une fois toutes les chataignes bien épluchées , tu prépare ta confiture .

    Attention tu seras peut-être obligé de rajouter un peu d'eau, car elles sont séches, ne contiennent aucun ml d'eau .

    Bon courage .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup iska c'est la recette que j'ai trouvé sur marmiton, j'aime beaucoup cette confiture, j'ai des châtaignes fraîches, j'en fait de la soupe une tuerie, et j'ai envie de faire de la confiture gourmande que je suis
      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

      Commentaire


      • #4
        l'an dernier j'en ai pris un peu , mais je les ai semé . ca reste cher pour du balote 650 Da/kg .. confite son.bonne aussi . mais ca demande plus de temps que pour la confiture ..

        Commentaire


        • #5
          Essayes quelques marrons glacés!!! Une tuerie.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir ici

            Discus tu as des terres ?
            Moi j'ai fait une cueillette...
            Chouan je veux bien la recette stp
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • #7
              Discus tu as des terres ?
              oui , elles sont eparpillées dans des pots

              Commentaire


              • #8
                Discus tu veux bien me donner ta recette stp?
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #9
                  debcha

                  wa'Allah aucune de testé . par contre question gout je connais ..cette annee peut etre que je testerai si les prix son raisonnable ..au minimum je testerai les chataignes confit ..

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est dommage tu es loin je t'en aurais donné
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est gentil debcha 👍

                      Commentaire


                      • #12
                        Marrons glacés

                        Ingrédients
                        500 g de marrons épluchés
                        1 litre d'eau
                        1 kg de sucre roux
                        100 g de sucre blanc
                        1 gousse de vanille

                        Préparation
                        Faites cuire les marrons 12 minutes dans une casserole d’eau bouillante.
                        Dans une cocotte, portez l'eau à ébullition avec le sucre et la gousse de vanille fendue et grattée. Laissez bouillir 5 minutes.
                        Ajoutez les marrons dans le panier de cuisson, puis laissez frémir 1 minute seulement.
                        Éteignez le feu, couvrez et laissez reposer 24 heures.
                        Le lendemain, retirez les marrons.
                        Portez le sirop à ébullition pendant 5 minutes.
                        Plongez les marrons et laissez frémir 3 minutes.
                        Éteignez le feu, couvrez et laissez reposer 24 heures.
                        Renouvelez l’opération 4 à 5 fois.
                        Après le dernier repos, nappez les marrons de sirop de cuisson.
                        Dans un plat chemisé de papier de cuisson, laissez-les sécher toute une journée.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci chouan, ça à l'air trop prise de tête, je reste sur lz confiture, en plus ça reste dans le temps
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X